• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

LOU - USAP

lebowski

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Janvier 2013
Réactions
3 394
je ne rentrerais pas dans le débat sur quels joueurs ont été mauvais.
Par contre, il faut noter que Lyon ne marque pas un seul point en deuxième mi-temps.
On fait une très bonne entame, calme, sérieux, on ne s'affole pas et on les accule jusqu'à prendre 3 points. Ensuite, j'ai le sentiment qu'on s'affole, on veut jouer vite et on enchaine... les fautes de main.
Nos 3/4 n'ont pas brillé, mais le temps ne s'y prêtait pas. D'ailleurs les 3/4 lyonnais n'ont pas fait mieux.
On les domine en mêlée, par contre, ils nous ont tué sur les ballons portés. Et comme trop souvent, on rate des touches importantes dans leur 22.
La deuxième mi-temps est meilleure, on retrouve un peu de maitrise (j'ai bien dit un peu, pas assez bien sur). On gagne cette mi-temps 9/0.

Prendre un point est un bon résultat. Surtout au britannique.
Chance pour nous le SF prend une branlée chez lui et nous sommes donc toujours 12 ° ce soir.

Bien sur, il y en aura toujours pour pleurer, râler, pester, demander des comptes, exiger des têtes... pour n'avoir pas su gagner.
Mais, avec la liste des blessés, prendre un point est assez inespéré.
La séquence qui emmène nos 3 premiers points à la 2ème minute est sublime. On remonte 60 mètres et tout est ultra propre jusque aux 5m.
On casse Buli d'entrée, dommage il commençait très bien.
Ensuite on leur laisse trop tranquillement la possession pendant 50minutes presque, sur le jeu au sol le retour de Sobela nous fera du bien parce qu'on les a un peu trop "regardés" jouer....Velarte rentre on les emmerde un peu plus là dessus.
On s'affole comme tu dis (la charnière) et un Faasoo par ex qui aurait dû nous faire du bien et avancer dans ces 40 min difficiles ne se propose pas assez, c'est limite si Oviedo a pas dû jouer pour deux..

Point (très) positif, physiquement on finit mieux les matchs que nos adversaires depuis La Rochelle à qui ont doit coller 2 essais tout faits dans les 10 dernière minutes... a la même période Nöel-jour de l'an que l'enchaînement Bayonne-Castres qui avait lancé notre saison l'an passé...en fin de match j'ai cru à un scénario à la Montpellier quand on remonte le 17-5 en avril dernier ! En ce sens, l'optimisme d'Azéma et du staff est compréhensible. On verra !

On joue la 12ème place, 1 point à l'extérieur c'est bien ! le Racing n'est qu'à 2 points (eux sans Le Garrec c'est des fantômes, et cette année à l'aube des 6N ils n'ont aucune marge par rapport à l'an dernier), Pau à 1, Lyon qui ne m'a vraiment pas impressioné toujours à 2.. malgré notre début de saison tronqué, on est en plein coeur de ce magma qui va jusque au CO (qui vient tout juste de se "séparer" de Davidson).
Clermont vient de sortir des 6, si ils veulent assumer leurs ambitions qu'ils aillent gagner à Vannes demain, ça nous rendrait bien service ! Puis ça foutrait sacrément la pression à Vannes qui recevra un autre de nos "rivaux", le SF, la journée d'après...

le corse

USAPiste impliqué
Inscrit
13 Juin 2016
Réactions
589
Malgré une bonne entame, un coaching riche, nous perdons ce match. Alors qu'en 1er ligne excepté Lam qui n'est plus dans le coup nous avons ce qui se fait de mieux dans ce top14.
A la vue du jeu de nos demi et de la ligne de 3/4 on ne peut gagner ce match; il pleuvait aujourd'hui certes, mais ils sont mauvais.
Nous avons d'autres joueurs dans ce club, nous sommes maintenant en coupe d'Europe, faut essayer du monde, nos Fidjiens démolissent plus qu'ils n'attaquent, et des aujourd'hui penser ce que l on doit prévoir pour l'année prochaine en 3/4 minima : deux centres et un 1/2 de mélé - Hier tu prends uniquement Couillou et L'Usap gagne.

Jeep66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
585
Non mais tu es sérieux quand tu parles d’enchaînements en attaque
On est la plus faible équipe en terme d’essai marqué à l’extérieur, c’est calamiteux, les faits sont là
Relis mon message je parle de positif sur ce dernier bloc.
Il y a eu des enchaînements contre le SF là Rochelle et hier comme l’an dernier que l’on avait pas encore réussi à mettre en place.

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 391
oui d autant que bordeaux et toulouse faudra les recevoir un jour lol
Bordeaux on va les recevoir pendant les 6 nations et Toulouse on va les recevoir lors de la dernière journée de championnat donc y'a de très fortes chances qu'on joue ces équipes avec la plupart de leurs meilleurs joueurs en moins

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
3 012
Bordeaux on va les recevoir pendant les 6 nations et Toulouse on va les recevoir lors de la dernière journée de championnat donc y'a de très fortes chances qu'on joue ces équipes avec la plupart de leurs meilleurs joueurs en moins
Au bémol près que la "C" de Toulouse est capable de se trouver dans le jeu comme la "A" (talents individuels en moins) avec des jeunes aux dents longues qui ont envie de monter dans la hiérarchie ! :cool:

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 438
oui tu as vu ce que ca a donne à la rochelle hier avec des enfants lol

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 391
Au bémol près que la "C" de Toulouse est capable de se trouver dans le jeu comme la "A" (talents individuels en moins) avec des jeunes aux dents longues qui ont envie de monter dans la hiérarchie ! :cool:
Que veux-tu que je te dise. Je préfère jouer l'équipe qu'à affronter la Rochelle plutôt que l'équipe de Toulouse au complet.
Hier, si c'était l'équipe 1, la Rochelle en prenait 40

Haut Bas