lebowski
USAPiste sérieux
- Inscrit
- 28 Janvier 2013
- Réactions
- 3 394
La séquence qui emmène nos 3 premiers points à la 2ème minute est sublime. On remonte 60 mètres et tout est ultra propre jusque aux 5m.je ne rentrerais pas dans le débat sur quels joueurs ont été mauvais.
Par contre, il faut noter que Lyon ne marque pas un seul point en deuxième mi-temps.
On fait une très bonne entame, calme, sérieux, on ne s'affole pas et on les accule jusqu'à prendre 3 points. Ensuite, j'ai le sentiment qu'on s'affole, on veut jouer vite et on enchaine... les fautes de main.
Nos 3/4 n'ont pas brillé, mais le temps ne s'y prêtait pas. D'ailleurs les 3/4 lyonnais n'ont pas fait mieux.
On les domine en mêlée, par contre, ils nous ont tué sur les ballons portés. Et comme trop souvent, on rate des touches importantes dans leur 22.
La deuxième mi-temps est meilleure, on retrouve un peu de maitrise (j'ai bien dit un peu, pas assez bien sur). On gagne cette mi-temps 9/0.
Prendre un point est un bon résultat. Surtout au britannique.
Chance pour nous le SF prend une branlée chez lui et nous sommes donc toujours 12 ° ce soir.
Bien sur, il y en aura toujours pour pleurer, râler, pester, demander des comptes, exiger des têtes... pour n'avoir pas su gagner.
Mais, avec la liste des blessés, prendre un point est assez inespéré.
On casse Buli d'entrée, dommage il commençait très bien.
Ensuite on leur laisse trop tranquillement la possession pendant 50minutes presque, sur le jeu au sol le retour de Sobela nous fera du bien parce qu'on les a un peu trop "regardés" jouer....Velarte rentre on les emmerde un peu plus là dessus.
On s'affole comme tu dis (la charnière) et un Faasoo par ex qui aurait dû nous faire du bien et avancer dans ces 40 min difficiles ne se propose pas assez, c'est limite si Oviedo a pas dû jouer pour deux..
Point (très) positif, physiquement on finit mieux les matchs que nos adversaires depuis La Rochelle à qui ont doit coller 2 essais tout faits dans les 10 dernière minutes... a la même période Nöel-jour de l'an que l'enchaînement Bayonne-Castres qui avait lancé notre saison l'an passé...en fin de match j'ai cru à un scénario à la Montpellier quand on remonte le 17-5 en avril dernier ! En ce sens, l'optimisme d'Azéma et du staff est compréhensible. On verra !
On joue la 12ème place, 1 point à l'extérieur c'est bien ! le Racing n'est qu'à 2 points (eux sans Le Garrec c'est des fantômes, et cette année à l'aube des 6N ils n'ont aucune marge par rapport à l'an dernier), Pau à 1, Lyon qui ne m'a vraiment pas impressioné toujours à 2.. malgré notre début de saison tronqué, on est en plein coeur de ce magma qui va jusque au CO (qui vient tout juste de se "séparer" de Davidson).
Clermont vient de sortir des 6, si ils veulent assumer leurs ambitions qu'ils aillent gagner à Vannes demain, ça nous rendrait bien service ! Puis ça foutrait sacrément la pression à Vannes qui recevra un autre de nos "rivaux", le SF, la journée d'après...