• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : listing fin de contrat juin 2016

toulouse devant libere milochusky 32ans, tialata 33ans et derriere matanavou32ans et poitrenaud 34ans. Le deuxieme ligne et matanavou je veux bien. et meme poitrenaud il a encore de sacrée cannes.

Mélé aussi n'est pas conservé .

Franchement je n'ai pas été tendre avec Pérez et Marty depuis plusieurs saisons. Même si je n'oublierai jamais ce qu'ils ont fait. J'étais surtout en colère contre le temps de jeu qu'ils avaient au regard de leurs performances, tout ça grâce à un statut d'intouchables.

Là je lis des trucs... Donc Marty qui jusqu'à trois semaines était un demi Dieu (alors qu'il devrait être 3e ou 4e dans la hiérarchie depuis des années), aujourd'hui il ne faudrait plus le prolonger. Idem pour Pérez.
Et après, ça vient traiter de sous-***** Guiry et tous les Catalans qui quittent le navire. Ca pleure qu'il n'y a plus de Catalans. Et eux, vous voulez les foutre à la porte. (Je ne suis pas étonné cela dit étant donné que les seuls qui se font insulter ici sont ceux qui ont quitté le navire de leur propre volonté, quand le club fout à la porte les joueurs du cru, là ça passe davantage inaperçu...)

Je suis désolé, mais dans la période qu'on vit, ces gars, il faut qu'ils finissent à l'USAP. Avec une baisse de salaire, avec un statut davantage de remplaçant et de joueur d'expérience (comme tout joueur en fin de carrière) et avec des entraîneurs forts qui sont les véritables chefs et qui ne font aucun passe droit. Si ça ne leur convient pas, alors là... Mais il faut essayer de trouver une solution. D'autant que le club est en position de force, ce n'est pas comme si Toulon, Clermont, Montpellier ou Bordeaux allaient leur offrir un contrat en or. Et les clubs susceptibles d'être intéressés ne leur offriront certainement pas beaucoup plus de garanties sportives ou financières.

Bref, Marty et Pérez doivent, sous conditions, finir leur carrière à l'USAP !

Sous prétexte qu'ils sont catalans on doit donc les garder même si ils n'ont plus le niveau ?
Que voulons-nous faire une équipe composée de catalans qui végètent en prod2? ou une équipe composée des meilleurs éléments possibles et qui nous permettent de remonter ?
Faisons jouer les meilleurs sans distinction. La politique de faire confiance aux jeunes semble être la bonne. certains comme mafi,marty,perez ou koulemine par exemple effectivement étaient bons mais aujourd'hui c'est terminé. Y'à qu'à regarder à Toulouse, passé un certain âge, ils ne prolongent plus les joueurs

Et si le problème était qu'ils étaient peut être émoussé de faire régulièrement tous les matchs?

Aujourd'hui ils ont dépassé la trentaine et sans doute que les chocs et les cannes commencent a faiblir. Alors oui il y a des joueurs plus vieux qui sont toujours très efficace mais personne est pareil, nous sommes tous différents et les joueurs aussi.

Moi la ou j'attends nos papas c'est plutôt du cote du passage de témoin. Je souhaite qu'ils aident nos jeunes comme Rabat, Bachelier et Majeau pour Pedro et Torfs et Faconnier pour Zaza.

Franchement je n'ai pas été tendre avec Pérez et Marty depuis plusieurs saisons. Même si je n'oublierai jamais ce qu'ils ont fait. J'étais surtout en colère contre le temps de jeu qu'ils avaient au regard de leurs performances, tout ça grâce à un statut d'intouchables.

Là je lis des trucs... Donc Marty qui jusqu'à trois semaines était un demi Dieu (alors qu'il devrait être 3e ou 4e dans la hiérarchie depuis des années), aujourd'hui il ne faudrait plus le prolonger. Idem pour Pérez.
Et après, ça vient traiter de sous-***** Guiry et tous les Catalans qui quittent le navire. Ca pleure qu'il n'y a plus de Catalans. Et eux, vous voulez les foutre à la porte. (Je ne suis pas étonné cela dit étant donné que les seuls qui se font insulter ici sont ceux qui ont quitté le navire de leur propre volonté, quand le club fout à la porte les joueurs du cru, là ça passe davantage inaperçu...)

Je suis désolé, mais dans la période qu'on vit, ces gars, il faut qu'ils finissent à l'USAP. Avec une baisse de salaire, avec un statut davantage de remplaçant et de joueur d'expérience (comme tout joueur en fin de carrière) et avec des entraîneurs forts qui sont les véritables chefs et qui ne font aucun passe droit. Si ça ne leur convient pas, alors là... Mais il faut essayer de trouver une solution. D'autant que le club est en position de force, ce n'est pas comme si Toulon, Clermont, Montpellier ou Bordeaux allaient leur offrir un contrat en or. Et les clubs susceptibles d'être intéressés ne leur offriront certainement pas beaucoup plus de garanties sportives ou financières.

Bref, Marty et Pérez doivent, sous conditions, finir leur carrière à l'USAP !

Lesquelles ? qui jugera si elles sont respectées ? A mon avis, c'est pas la bonne porte d'entrée.

Pour moi un joueur quel qu'il soit à sa place (ou pas) de part son adhésion complète au projet du club (jouer en pro D2 ?, essayer de remonter ? ) cela inclut aussi l'adhésion au projet de jeu du staff et le respect des consignes. un club est un ensemble, si tu n'es pas d'accord avec cet ensemble, alors au revoir !

Le reste, ou toute autre considération du type, le mec est du coin, c'est un catalan, il a rendu de grands services, ça voulait dire quelque chose "avant", à l'époque ou les joueurs faisaient passer le club avant eux même et fermaient leur gueule...Aujourd'hui dans le rugby pro, ça donne un statut à part à certains et c'est potentiellement source d'emmerdes à venir.... et de dettes futures.mrgreen

Le projet du club et rien que ça, mais c'est peut être aussi là que réside une bonne partie de la faiblesse actuelle du club ??

Je crois qu'il faudrait aussi une cellule de reclassement pour nos anciens catalans (ou pas) qui vont devoir se trouver une autre boutique. Dommage, ils apportaient une touche d'exotisme dans un groupe bien pâle......

Avis partagé. Le club a surtout besoin de cette cellule de reclassement. Certains prolongements de contrats peuvent avoir un effet catastrophique pour la saison prochaine en termes de qualité du groupe, mais aussi de message envers les jeunes du club.

Retour