• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : listing fin de contrat juin 2016

bonjour,
j'admets d'entrée que je n ai pas vu tous les matchs à l'extérieur, et j'ai manqué le BO a casa, mais je trouve qu il y a un peu d'enflammade sur qques joueurs. Autant sur les déceptions vus l'age de certains et la fragilité d autres comme beaux (ou le manque de chance, loi des séries à la con style carter ou Wilkinson) je suis globalement d accord. Autant sur les excellentes prestations... Brazo ok technique, avance au ras des mélées, très constant, château bon l année derniere 2 matchs cette année donc dur de juger, custoja a fait le boulot cette année, mais là il se pete, l'année dernière n a pas joué j espère pour lui qu il n a pas un profil "à la beaux". Apres pour les ailiers: artru est vaillant essaie d aller chercher des ballons meme les pourris au milieu des gros, j ai vu pujol sérieux et adroit contre Montauban (entre autre) mais de là à dire qu ils sont excellents... Sans parler d exploits et d essai de 8om un ailier doit etre décisif, gagner ses duels et les deux n ont pas montré à mon sens les appuis, les cannes, ou la puissance (voire les 3) pour etre d excellents joueurs meme de pro D2. Quand à selponi… euh pour moi il a fait un match (plutôt très moyen) donc c est pas un peu tot pour en juger !? (même si je l ai déjà vu faire des apparitions très honnetes en top 14). Torfs intéressant à bayonne à revoir, les titulaires n étant pas transcendants :-/ c est clair qu il mériterait d etre revu sur plusieurs match pour se faire une réelle idée de son potentiel (il n a pas 20 ans non plus…).

c'est clair qu'on tape souvent sur la seconde ligne et tu fais bien de souligner que malgré la pléthore de 3eme ligne ,elle fait rarement mal à l'adversaire.un 8 à la chateau ( à la manière d'un sowerby,ok..why not) quid du 8 perfo dont on a besoin(à la manière d'un tuilagui?..nada. au final on est bien mal à ce poste.sur les ailes ? JPP (progrès indéniable ballon en main),stroke?je l'ai rarement vu avancer à l'impact!
au centre ? mafi je suis pas fan mais c'est quand même le seul à foutre le bordel dans la défense(quand il prend pas un jaune..)
piukala,lui ,il est constant au moins.torf? j'aime bien.

Je suis surpris. Tu parles des progrès de JPP Balle en main....tu dois être le seul...moi je ne vois que des ballons degueules des semblants de percussion ....refoulées , des fautes à répétition....bref dans le même temps tu oublies la classe d'un BRAZO qui pue le rugby et que a mon avis nous devrions perdre assez rapidement, un Rabat , un Christophe André ....100 fois meilleur que JPP et STrOcK que nous continuons à aligner .....voilà voilà ce n'est que mon point de vue ...

Il est toujours beaucoup plus efficace que le (futur) entraineur participe au recrutement.
Ca lui donne une légitimité vis-à-vis des joueurs

C'est sur ... Maintenant que Zaza continue le sillon qu'il a commencé à tracer et ce plus profondément (en causant sur le terrain et en dehors) et il sera le premier à aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte (c'est un peu long, je fais court : le temps est compté pour lui et maffi, une belle paire de bons joueurs à quelques conneries rédhibitoires près ... )

Lors de l'entretien avec le President sur FBR il a dit qu'il y a une cellule recrutement au sein du club qui est composé de Rivière, Deroeux, Rolland, Plana et un autre qui s'occupe des stats mais j'ai oublié son nom.

Donc le President est quand même entouré de deux anciens joueurs pro, et d'un ancien joueur et responsable du centre de formation. Je pense que c'est gens la sont quand même compétent pour cela.

Après effectivement j'ai trouvé cela surprenant que le staff ne participe pas a cela.
Je vois deux choses a cela, le premier est qu'ils sont en fin de contrat et que rien ne dit qu'ils resteront et la deuxième est que peut être que le club a un patron du sportif pour la saison prochaine et que le President ne souhaite pas de fuite afin que le club ne soit pas déstabiliser un peut plus. Grosso modo c'est le futur manager qui agit en discrétion pour composer la futur équipe.

Attention je suppose c'est tout.

Mais svp arrêtons de voir le mal partout.
Je crois qu'il faudrait aussi une cellule de reclassement pour nos anciens catalans (ou pas) qui vont devoir se trouver une autre boutique. Dommage, ils apportaient une touche d'exotisme dans un groupe bien pâle......

Je suis surpris. Tu parles des progrès de JPP Balle en main....tu dois être le seul...moi je ne vois que des ballons degueules des semblants de percussion ....refoulées , des fautes à répétition....bref dans le même temps tu oublies la classe d'un BRAZO qui pue le rugby et que a mon avis nous devrions perdre assez rapidement, un Rabat , un Christophe André ....100 fois meilleur que JPP et STrOcK que nous continuons à aligner .....voilà voilà ce n'est que mon point de vue ...

je suis aussi très surpris de ta réponse face à mon humble argumentation en faveur de JPP.
je synthétise donc:

moins de ballons "dégueulés" c'est une certitude car j'en veux pour preuve que les posts du style(rimanbère)" perez à t il du beurre dans les mains" ne sont plus d'actualité aujourd'hui.quand à son pouvoir de percussion ,j'ai toujours dit que c'était vraiment très light...
on a du mal se comprendre en somme.pas grave.

et je rajouterai qu'un tuilagui degueulait pléthore de ballons....mais bon c'est une icone.

je suis aussi très surpris de ta réponse face à mon humble argumentation en faveur de JPP.
je synthétise donc:

moins de ballons "dégueulés" c'est une certitude car j'en veux pour preuve que les posts du style(rimanbère)" perez à t il du beurre dans les mains" ne sont plus d'actualité aujourd'hui.quand à son pouvoir de percussion ,j'ai toujours dit que c'était vraiment très light...
on a du mal se comprendre en somme.pas grave.

C'est même pas là le pb. JPP est sur courant alternatif, entre fautes stupides, ballons dégueulés et défense parfois intraitable. Bref, quel JPP joue aujourd'hui ? On ne sait pas. Il lui reste 2 ou 3 ans à jouer, il serait sans doute mieux utilisé et utile ailleurs. Bonne chance à lui mais plus à l'USAP. Idem Zaza.

Retour