• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'international anglais Kieran brookes va s'engager, Tuilagi en contact avancé

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
1 080
Réactions
881
Il faudrait surtout qu'un JIFF se révèle chez les ailiers ou chez les centres par notre effectif ou le recrutement.
Duguivalu pouvait à mon sens s'imposer et devenir un titulaire dans les gros matchs. Sauf qu'il est trop souvent blessé.
Heureusement qu'avec les avants ça compense mais à terme il ne faudrait pas que cela devienne un casse-tête et qu'on continue de lacher des matchs à l'extérieur avec plus de 20 JIFF.
 

L'observateur du pesage

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Mai 2023
Messages
977
Réactions
671
On a passé des années à conchier le RCT et le Racing avec leur politique de recrutement horrible qui a quasiment abouti à la règle des JIFF, pour au final bander sur une équipe avec quasiment pas un Français et quasiment personne formé au club...
Bah voyons on respectera les critères non jiff et dans le recrutement que j'aimerai il y aurait 3 non jiff comblant des départs et l'arrivée de 5 jiff donc on est loin de rêver d'une équipe d'étranger. Simplement on essaie d'avoir les meilleurs en respectant les limites à notre niveau c'est obligé de passer par des non jiff pour se sortir des dernières places et après on pourra envisager de prendre en majorité des jiff pour le moment sur certains postes clés ils sont innacesible. Mais on voit qu'on commence à pouvoir en attirer des bon comme sobela donc c'est bon signe.
 

L'observateur du pesage

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Mai 2023
Messages
977
Réactions
671
Le problème de l'usap c'est qu'on est dans l'urgence des résultats du coup on ne donne pas de temps de jeu au jeune du club. En D2 on le faisait plus facilement ce qui a permis l'éclosion de certain c'est bien dommage.
Exactement d'ici 2ans on aura peut être ce confort en tout cas un peu moins cette urgence nous permettant de lancer des jeunes pas bcp mais un peu. Puis des jiffs de bons niveau pour le top14 à des postes clés ça coûte de plus en plus cher c'est là aussi un de nos problèmes qui nous pousse vers des non jiffs plus nombreux et moins cher.
 

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
1 080
Réactions
881
Exactement d'ici 2ans on aura peut être ce confort en tout cas un peu moins cette urgence nous permettant de lancer des jeunes pas bcp mais un peu. Puis des jiffs de bons niveau pour le top14 à des postes clés ça coûte de plus en plus cher c'est là aussi un de nos problèmes qui nous pousse vers des non jiffs plus nombreux et moins cher.
Il y a 2 ans on lance Montgaillard qui stagne cette saison, l'an dernier Tuilagi devenu titulaire et cette année Bertheau qui commence à rentrer dans la rotation (je ne compte pas Forner qui est principalement au 7). Ce n'est pas extraordinaire mais certains montent.
C'est surtout chez les arrières que ça ne passe pas le cap.
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 634
Réactions
8 340
Il y a 2 ans on lance Montgaillard qui stagne cette saison, l'an dernier Tuilagi devenu titulaire et cette année Bertheau qui commence à rentrer dans la rotation (je ne compte pas Forner qui est principalement au 7). Ce n'est pas extraordinaire mais certains montent.
C'est surtout chez les arrières que ça ne passe pas le cap.
Bozzo, Granell… c’est des futurs pro je peux te l’assurer.
 

L'observateur du pesage

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Mai 2023
Messages
977
Réactions
671
Il y a 2 ans on lance Montgaillard qui stagne cette saison, l'an dernier Tuilagi devenu titulaire et cette année Bertheau qui commence à rentrer dans la rotation (je ne compte pas Forner qui est principalement au 7). Ce n'est pas extraordinaire mais certains montent.
C'est surtout chez les arrières que ça ne passe pas le cap.
Oui voilà en ce moment 1 ou 2 par saison qui pointe le bout du nez c'est déjà bien on peut pas faire bcp plus avec notre situation.
 
Haut Bas