Il faut reprendre le contexte aussi.
De la Fuente. Enorme coup pour un club de D2 ! Mais il faut aussi se rappeler du contexte : disparition des Jaguares et afflux massif de Pumas en Europe. Des internationaux moins connus comme Lucas Paulos ira à Brive, Lucas Mensa à Valence, Cubelli ira 6 mois plus tard au BO... (aujourd'hui les Samso ou Kremer quand ils ont bougé, ce n'est pas pour des promus ou la D2)
Delguy, par exemple, c'est une opportunité de marché incroyable. Le gars cherche à se relancer tard dans la saison et on apparait. Mais bon au final, il avait tellement de clauses, que tu l'as gardé six mois !
Dans le même genre, en parlant du contexte et de joueurs qui ne seraient jamais venus : t'as Shields suite à la disparition des Wasps.
Landajo, justement, ça n'a rien à voir. 32 ou 33 ans et n'était plus appelé depuis trois ans avec les Pumas.
Aujourd'hui, on a réussi à choper Orie. Magnifique coup. Mais Orie n'est quand même pas le Bok le plus connu.
Je ne dis pas que tu ne peux pas choper d'internationaux. Des internationaux avec un très faible temps de jeu ou vieillissants. En revanche, des mecs entre 25 et 30 ans titulaires indiscutables dans une sélection du top 8 mondial, je ne pense pas. De même, que tu pourras faire l'effort sur un, je doute que tu arrives à en choper trois par exemple.
Mais bon, je pense surtout que "des joueurs intéressants", ce n'est pas forcément des mecs bling bling.