• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'international anglais Kieran brookes va s'engager, Tuilagi en contact avancé

XV Axurits

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
703
Réactions
206
Certes dlf joue 12 mais pas dans le registre de Manu Tuilagui, c'est bien d'avoir 2 centres jouant 12 et avec des capacités différentes. Manu Tuilagui est plus fixateur comme Danty.
 

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
1 080
Réactions
881
Oui mais normalement c est le premier centre qui est puissant , la on a DLF et Tuilagui qui seraient dans le meme role meme si tuilagui peut jouer en 13 bien sur . DLF Tuilagui m irait tres bien n en doutez pas mais un 12 puissant et un 13 rapide et capable de decaler nos ailiers aurait ma preference
DLF a un profil plus regulateur que Tuilagi après cette paire serait très dangereuse. Un profil en 13 comme Mafi comme on avait serait idéal. Vista, plaqueur, rapide.
 

L'observateur du pesage

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Mai 2023
Messages
977
Réactions
671
Il faut reprendre le contexte aussi.
De la Fuente. Enorme coup pour un club de D2 ! Mais il faut aussi se rappeler du contexte : disparition des Jaguares et afflux massif de Pumas en Europe. Des internationaux moins connus comme Lucas Paulos ira à Brive, Lucas Mensa à Valence, Cubelli ira 6 mois plus tard au BO... (aujourd'hui les Samso ou Kremer quand ils ont bougé, ce n'est pas pour des promus ou la D2)
Delguy, par exemple, c'est une opportunité de marché incroyable. Le gars cherche à se relancer tard dans la saison et on apparait. Mais bon au final, il avait tellement de clauses, que tu l'as gardé six mois !
Dans le même genre, en parlant du contexte et de joueurs qui ne seraient jamais venus : t'as Shields suite à la disparition des Wasps.

Landajo, justement, ça n'a rien à voir. 32 ou 33 ans et n'était plus appelé depuis trois ans avec les Pumas.

Aujourd'hui, on a réussi à choper Orie. Magnifique coup. Mais Orie n'est quand même pas le Bok le plus connu.

Je ne dis pas que tu ne peux pas choper d'internationaux. Des internationaux avec un très faible temps de jeu ou vieillissants. En revanche, des mecs entre 25 et 30 ans titulaires indiscutables dans une sélection du top 8 mondial, je ne pense pas. De même, que tu pourras faire l'effort sur un, je doute que tu arrives à en choper trois par exemple.
Mais bon, je pense surtout que "des joueurs intéressants", ce n'est pas forcément des mecs bling bling.
Oui ce qu'on voit c'est qu'il est souvent question d'opportunités dans ces arrivées. Quand je parle de Carreras c'est pareil c'est une opportunité car fin de contrat il commence à être régulier en équipe nationale on sait qu'on est attractif avec les argentin et enfin les clubs anglais sont en galère niveau finances. On peut rajouter que nombre de clubs en top 14 sont déjà plein en 10 donc finalement les offres ne seront pas légion bcp de jiff trust les places chez les premiers en 10 et ceux qui cherchent semblent avoir trouver comme l'ubb avec joe canbury. Le fait qu'il soit pas immensément connu la preuve je pense que bcp on cherchait pour voir qui c'était plus toutes ces conditions font que c'est pas irréaliste. Après ça parle de Price ça sera peut être un autre neuf mais la situation est un peu la même pas mal de club sont déjà équipé à ce niveau j'en vois pas bcp en recherche active à se poste on a donc l'avantage d'avoir le choix et sans trop de concurrence ce qui pourrait nous permettre de faire un nom plutôt sympathique pour pas trop trop cher. Après on va forcément payer le prestige et la carrière des mecs qui viendront mais faut garder à l'esprit tous ces facteurs qui cette saison peuvent nous être bénéfique. Dernier facteur notre salary cap est assez éloigné et nous sommes les seuls avec Oyonnax ça aide bcp il n'y a qu'à voir plusieurs clubs qui relâchent pas mal de joueurs en fin de contrat ou même encore en contrat pour se laisser un peu de marge c'est le cas de la Rochelle notamment avec west qui devrait partir. Les non jiff sont aussi plus nombreux donc moins rare et moins cher c'est un facteur important.
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 416
Réactions
8 361
Pas sûr que cela soit une bonne recrue d’après certains c’est plus un mec qui ne s’investît pas vraiment
Moi je verrais plus un profil a la KARKHADZE un géorgien dur au combat et actif dans le jeu courant.
Je doute que gibbes ai mis un type qui s'investisssait pas comme capitaine de son équipe.
 

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 342
Réactions
1 939
Il faut reprendre le contexte aussi.
De la Fuente. Enorme coup pour un club de D2 ! Mais il faut aussi se rappeler du contexte : disparition des Jaguares et afflux massif de Pumas en Europe. Des internationaux moins connus comme Lucas Paulos ira à Brive, Lucas Mensa à Valence, Cubelli ira 6 mois plus tard au BO... (aujourd'hui les Samso ou Kremer quand ils ont bougé, ce n'est pas pour des promus ou la D2)
Delguy, par exemple, c'est une opportunité de marché incroyable. Le gars cherche à se relancer tard dans la saison et on apparait. Mais bon au final, il avait tellement de clauses, que tu l'as gardé six mois !
Dans le même genre, en parlant du contexte et de joueurs qui ne seraient jamais venus : t'as Shields suite à la disparition des Wasps.

Landajo, justement, ça n'a rien à voir. 32 ou 33 ans et n'était plus appelé depuis trois ans avec les Pumas.

Aujourd'hui, on a réussi à choper Orie. Magnifique coup. Mais Orie n'est quand même pas le Bok le plus connu.

Je ne dis pas que tu ne peux pas choper d'internationaux. Des internationaux avec un très faible temps de jeu ou vieillissants. En revanche, des mecs entre 25 et 30 ans titulaires indiscutables dans une sélection du top 8 mondial, je ne pense pas. De même, que tu pourras faire l'effort sur un, je doute que tu arrives à en choper trois par exemple.
Mais bon, je pense surtout que "des joueurs intéressants", ce n'est pas forcément des mecs bling bling.
je changerais pas crossdale pour delguy
 

Mandros

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 547
Réactions
1 102
Pour moi le club doit tenter un 9non jiff Carreras et tuilagi. C'est des postes dont on parle bcp et des noms qui sont pas mal revenu en 9 ça parle de Price il a un gros niveau je serais pour mais après tant qu'on prend un gros 9 que ce soit lui ou un autre ça me va. Tuilagi pas besoin d'en dire plus sa coupe du monde est monstrueuse quand il se réveille l'Angleterre devient un bulldozer. Azéma parlait du fait d'user l'adversaire pour récolter les fruits par la suite et bien avec 2 tuilagi plus un faasoo sur le banc je crois qu'on est sur la bonne piste en terme d'usure. Pour Carreras il rejoindrait le clan argentin puis son dynamisme et sa polyvalence nous ferait un bien fou. Avec 3 trois joueurs notre effectif aurait un tout autre visage.
Pour cela il faudrait ne pas prolonger taumoepo et trouver un accord avec naqalevu ou ne pas reconduire veredamu j'ai ma préférence.

On pourrait potentiellement se retrouver avec la ligne arrière suivante
Price
Allan
Crossdale
Tuilagi
Dlf
Veredamu
Carreras

On aurait pas grand chose à envier à pas grand monde.
Et pour les jiff le pack devant fait le plein quasiment sans compter les bancs et des équipes jiff à l'extérieur.
On a passé des années à conchier le RCT et le Racing avec leur politique de recrutement horrible qui a quasiment abouti à la règle des JIFF, pour au final bander sur une équipe avec quasiment pas un Français et quasiment personne formé au club...
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 636
Réactions
3 451
On a passé des années à conchier le RCT et le Racing avec leur politique de recrutement horrible qui a quasiment abouti à la règle des JIFF, pour au final bander sur une équipe avec quasiment pas un Français et quasiment personne formé au club...
Pas faux . Par contre il faut quand même dire que former des jeunes est beaucoup plus compliqué qu'à l'époque Galactiques Toulon , parce que depuis la règle Jiff , ceux qui mettaient leur argent dans les stars le mettent désormais aussi sur les meilleurs jeunes .
(Même si le principal problème de notre centre de formation c'est son (in)actravité avec des locaux pourris comparés aux autres clubs )
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 618
Réactions
3 333
On a passé des années à conchier le RCT et le Racing avec leur politique de recrutement horrible qui a quasiment abouti à la règle des JIFF, pour au final bander sur une équipe avec quasiment pas un Français et quasiment personne formé au club...

Totalement d'accord, heureusement qu'on a encore des jeunes issues du département.
Après, j'ai aussi l'impression que nos jeunes français ont plus facilement la bougeotte que les étrangers, sans compter les bons jiff qui ont un coût plus conséquent qu'uk étranger non jiff
 
Haut Bas