Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature currently requires accessing the site using the built-in Safari browser.
Les équipes placées derrière nous au classement, elles ont la moitié de notre budget. Elles sont à leur place, et nous non, de ce point de vue.
Avec les joueurs que nous avons, nous devrions être remontés l'an passé déjà, et cette année aussi. Parce que quand on voit l'effectif des autres équipes, qui manque si souvent de profondeur (même celui de Bayonne), et le niveau de jeu qui est le leur, une fois de plus on devrait être plus fort. Même si nous avons des blessés, des doublons, des lacunes à certains postes. En bricolant intelligent, et avec un peu de gnaque, on devrait être deuxième ou troisième tranquillement.
Le problème c'est ce qui a été fait avec ces moyens. Tout le monde peut le constater.
avec cette equipe monter en top 14 mais tu est un grand reveur .
tu as vu le jeux que pratique nt cette equipe c est proche tu neant.
le 5 de devant est manger presque a chaque match.
les gars il jouent il gagne c est bien ils perdent c est pas grave
Avec cette équipe non, si tu veux. Parce que justement, ce n'est pas une équipe. Avec cet effectif tu pourrais. Sans rêver. Regarde Agen l'an dernier. Pense à celui qui va monter comme meilleur deuxième cette année. Dis-moi si l'effectif des autres équipes est meilleur? Dis-moi s'ils ont plus de moyens?
Nos manques évidents à certains postes (piliers, troisième ligne de poids, ouvreur) ne peuvent pas masquer cette triste réalité: les autres font mieux que nous avec moins.
Le problème essentiel ce n'est pas tellement les joueurs à l'USAP. C'est le staff qui les entoure. C'est lui qui a composé cet effectif (d'ailleurs) et c'est lui qui n'a jamais su en faire une équipe.
Remonter ? Je pense que nous avons un peu trop écouté le chant des sirènes. Il y a beaucoup de poudre aux yeux dans cet effectif, il suffit de voir les copies rendues depuis deux ans, et ne nous plaignons pas, nous avons fait une demie, et sommes peut être en passe d'en faire une seconde... Et comme tu le dis toi même, le manque évident de gnac sur des matchs à notre portée, ça ne rentre pas dans les critères. Les joueurs, en tant que pros, ont également une part de responsabilité sur les résultats, et heureusement d'ailleurs. :231183:Les équipes placées derrière nous au classement, elles ont la moitié de notre budget. Elles sont à leur place, et nous non, de ce point de vue.
Avec les joueurs que nous avons, nous devrions être remontés l'an passé déjà, et cette année aussi. Parce que quand on voit l'effectif des autres équipes, qui manque si souvent de profondeur (même celui de Bayonne), et le niveau de jeu qui est le leur, une fois de plus on devrait être plus fort. Même si nous avons des blessés, des doublons, des lacunes à certains postes. En bricolant intelligent, et avec un peu de gnaque, on devrait être deuxième ou troisième tranquillement.
Le problème c'est ce qui a été fait avec ces moyens. Tout le monde peut le constater.
Remonter ? Je pense que nous avons un peu trop écouté le chant des sirènes. Il y a beaucoup de poudre aux yeux dans cet effectif, il suffit de voir les copies rendues depuis deux ans, et ne nous plaignons pas, nous avons fait une demie, et sommes peut être en passe d'en faire une seconde... Et comme tu le dis toi même, le manque évident de gnac sur des matchs à notre portée, ça ne rentre pas dans les critères. Les joueurs, en tant que pros, ont également une part de responsabilité sur les résultats, et heureusement d'ailleurs. :231183:
C'est bien ce que je dis, avec cette équipe moyenne, nous avons de la chance de disputer des demies. Maintenant, remonter, avec l'effectif actuel......sur un malentendu, ça peut le faire, après, pour se maintenir, ce sera une autre paire de manches.Pour moi, je n'ai jamais écouté le chant des sirènes. Ni quand on m'a expliqué que Delpoux, le système de jeu. Ni quand Rivière est arrivé en parlant de son pognon et des titres dans 3 ans. J'ai toujours trouvé ça suspect. Je n'ai aimé l'attitude ni de l'un ni de l'autre. Et j'ai toujours pensé fermement que ce n'était pas bon pour l'USAP. Malheureusement j'ai peur que cette saison ne finisse de me donner raison sur ce point.
La poudre aux yeux de l'effectif...Je ne vois pas. Nous avons une première ligne moyenne, avec un seul très bon joueur Genevois. S'il avait été là l'an dernier en demi, on gagnait et on montait sans doute. Mais même avec les autres, on devrait pouvoir soutenir le choc des équipes de Pro D2 la plupart du temps. Nous avons des deuxièmes lignes moyens. Une troisième ligne qui pourrait donner à mon avis un meilleur rendement, mais où il y a souvent des blessés, et où l'on fait des choix curieux à mon idée. A la charnière, en 9 ça va. En 10 que veux-tu...on avait déjà Allan qui ne servait à rien, on a rajouté coup sur coup Bely et Selponi. Derrière, on est ni meilleur ni pire que les autres. On a buteur fiable, ce qui devrait nous permettre souvent de meilleurs résultats.
Ni plus, ni moins.
Avec ça, on a de quoi remonter. Pas parce qu'on est bon. Parce que les autres sont mauvais, ou pas meilleurs. Agen est remonté l'an passé. Bayonne ou Aurillac sont en position de le faire cette année.
Seulement nous, on est plombé par les mauvais choix de notre présidence. Parmi lesquels les divagations au niveau de l'encadrement sportif ne sont pas les moindres. Sans parler de Delpoux (sans parler de Delpoux...), l'épisode absurde du départ de Hyardet, le choix de Gélez plutôt que de Bastide, puis la confiance donnée à celui-ci pour diriger l'équipe, qui a valu la mise au placard de Patat (qui n'était pas à sa place non plus) pour aller chercher...Benetton (le copain de Gélez) plutôt par exemple que Labit, puis maintenant Lanta (pour 3 ans!). C'est idiot. Ça n'a ni queue ni tête. C'est très mauvais pour l'USAP. Et pire...ce n'est pas l'USAP.