• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les Bleus du rugby à sept démarrent leur compétition ! | Invité François Rivière .

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 428
Réactions
6 228
Je parle en général dans la compétition mais oui tu as raison sur la dernière action mais peut être un équilibre avec un placage haut inexistant et alors il faut qu’on m’explique le carton jaune… :comprendpas:
le carton jaune est pas pour le plaquage mais pour un geste d'anti jeu timo tient la balle au sol
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 416
Réactions
8 361
Ils vont pas aller bien loin avec cette équipe.
Pauvre Dupont, dans quelle galère il est allé se mettre
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 961
Réactions
2 926
Pauvre Dupont, dans quelle galère il est allé se mettre

On ne va certainement pas le plaindre.

Il est prêt pour la Vuelta Dupont ? Pogačar a l'air en forme.

12 à 12 contre team USA bravo ! Que les basketteurs en prennent de la graine
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 838
Réactions
6 831
le carton jaune est pas pour le plaquage mais pour un geste d'anti jeu timo tient la balle au sol
J'attendais de revoir l'action, c'est fait. Euh à quel moment il tient la balle au sol ? Timo plaque se se sort du placage avant l'arrivée du soutien, et ne touche pas le ballon. L'assistant plaqueur relâche le placage et conteste proprement ! Et l'arbitre signale bien placage haut.


Je laisse chacun se faire son avis, pour moi c'est incohérent total.
 

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 656
Réactions
1 808
J'attendais de revoir l'action, c'est fait. Euh à quel moment il tient la balle au sol ? Timo plaque se se sort du placage avant l'arrivée du soutien, et ne touche pas le ballon. L'assistant plaqueur relâche le placage et conteste proprement ! Et l'arbitre signale bien placage haut.


Je laisse chacun se faire son avis, pour moi c'est incohérent total.
C’est après l’action que Timo prend le ballon pour empêcher que les uruguayens jouent vite la pénalité , c’est pour ça qu’il prend le jaune
C’est la règle à 7 , le ballon doit être posé au sol immédiatement, si un joueur empêche de jouer vite en gardant le ballon ou en le jetant hors de la zone de faute pour éviter que l’équipe adverse joue vite c’est jaune

Le rugby a 7 n’est vraiment pas évident à arbitrer dans le sens ou tout va beaucoup plus vite et les décisions doivent également être prise beaucoup plus vite , à 15 l’arbitre a plus de temps pour juger une situation (que ce soit au sol ou même se laisser le temps que le tmo vérifie en temps réel une plaquage pendant que le jeu se poursuit etc)
 

KingPong66

USAPiste impliqué
Inscrit
5 Juin 2018
Messages
617
Réactions
626
Quand je pense qu’on m’avait dit que baraque était meilleur au 7 qu’au 15… c’était une blague, non? Je le trouve nul partout
 
Haut Bas