• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les Bleus du rugby à sept démarrent leur compétition ! | Invité François Rivière .

Bonsangdebois

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Janvier 2024
Messages
382
Réactions
552
Ville
Ailleurs
Les argentins ne sont pas en canne ? J ai cru comprendre qu ils avaient fait un très bonne saison

Ça joue très bien c'est sûr ! Mais ils ont eu un peu de mal au démarrage sur le 1er match face au Kenya. On sent qu'ils en ont sous la pédale, ils sont tout le temps en mouvement (leur jeu sans ballon est au dessus de la moyenne, dans le replacement offensif et défensif) mais ça reste un cran en dessous des blacks et des Fidji sur cette 1ere journée.
Physiquement ces deux équipes ont des joueurs monstrueux, et ça se trouve les yeux fermés. Les fidjiens sont uniques en leur genre.

NZ Afrique du Sud, c'était une guerre des tranchées. Les 2 rastas côté AFS ont envoyé caramel sur caramel, le défi physique était incroyable. C'était pas du rugby a 7, on sentait vraiment une rivalité intense! Et avec ce qu'a montré l'AFS sur ce match c'est incroyable qu'ils soient a 2 défaites et passent possiblement a la trappe pour les quarts
 

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
1 074
Réactions
873
Riva coûte la gagne contre les USA (coupable sur le 1er essai, en avant dans l'embut en suivant). Plus au niveau depuis plusieurs tournois (j'ai un peu suivi la saison), mais capitaine...
Barraque plus neutre que nul. A été meilleur face aux perches sur les derniers tournoi (s'il avait été a son niveau là dessus on battait les usa de 2 pts).
Joseph pas mal du tout! Zeghdar j'aime pas. Il est costaud et fait quelques diff sur le physique et les offloads mais je trouve qu'il joue globalement mal (très peu de passes avant contact).
Dupont trop altruiste. Il n'a tenté des choses que dans la difficulté, et a trop cherché ses partenaires parfois au lieu de gagner l'espace. J'ai souvenir de 2 situations où il peut faire une différence mais joue propre (et lisible donc), remettant un peu la défense en jeu (bien aidé par ses partenaires qui ont fait n'importe quoi).
Les remplaçants globalement bien. Timo a fait une rentrée énorme jusqu'à ce jaune bête, contre l'uruguay et forner a des pattes! Il mériterait de démarrer a la place de barraque.
Quand à côté tu as tous les joueurs fidjiens qui peuvent casser la ligne de défense ou se montrer décisif par leurs passes, Barraque et Riva sont plus que neutre à côté.

A ce compte là, je préfèrerai Dupont à la place de Barraque et Parez à la place de Dupont.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 011
Réactions
11 952
Ça joue très bien c'est sûr ! Mais ils ont eu un peu de mal au démarrage sur le 1er match face au Kenya. On sent qu'ils en ont sous la pédale, ils sont tout le temps en mouvement (leur jeu sans ballon est au dessus de la moyenne, dans le replacement offensif et défensif) mais ça reste un cran en dessous des blacks et des Fidji sur cette 1ere journée.
Physiquement ces deux équipes ont des joueurs monstrueux, et ça se trouve les yeux fermés. Les fidjiens sont uniques en leur genre.

NZ Afrique du Sud, c'était une guerre des tranchées. Les 2 rastas côté AFS ont envoyé caramel sur caramel, le défi physique était incroyable. C'était pas du rugby a 7, on sentait vraiment une rivalité intense! Et avec ce qu'a montré l'AFS sur ce match c'est incroyable qu'ils soient a 2 défaites et passent possiblement a la trappe pour les quarts

J ai juste vu 6mn d Argentine Samoa, impressionnant pumas sur les retours défensifs, et tous de gros appuis pour créer de l'incertitude ou des brèches. et ils n ont pas leur super mobylette non ?
 

DOSAN

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
9 528
Réactions
704
IMG_2161.jpeg
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 011
Réactions
11 952
Il me semble qu'on prend les blacks en quart de finale si on termine 2eme et au vu du jeu pratiqué, on ne gagnera pas les Fidji et on devrait terminer 2eme

Comment on sait qu on est déjà en quart ? si les usa battent l'Uruguay facile et qu on prend une rouste contre les fidji on n est pas derrière eux ? Un nul et une (possible) défaite c est pas ouf non ?
 

DOSAN

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
9 528
Réactions
704
Dans le pire des cas on sera meilleur 3eme donc qualifié.
Les USA battent l’Uruguay 33-17
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 415
Réactions
8 362
Comment on sait qu on est déjà en quart ? si les usa battent l'Uruguay facile et qu on prend une rouste contre les fidji on n est pas derrière eux ? Un nul et une (possible) défaite c est pas ouf non ?
On est déjà en quart. Après effectivement, on peut finir meilleur 3eme
 
Haut Bas