• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les Bleus du rugby à sept démarrent leur compétition ! | Invité François Rivière .

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 857
Réactions
1 579
Bon ben, finalement, il a eu raison ou pas de venir à 7 ? :wink:
Il a eu raison pour l'EDF du 7 , sans lui je ne sais pas si on fait l'Or ... je ne crois pas d'ailleurs pour être honnête tant il a pesé sur la finale, avec 2 essais et une passe décisive après une course de 70 m, en démarrant arrêté en plus..... le tout en 3 mn !

Le débat que j'avais avant les JO , c'était sur le choix de laisser le 15 de France pour le tournoi , pour ce faire plaisir au JO aprés avoir presque tout gagné à 15 . C'était un peu le choix du Roi ..... bref ... Il a choisi de renoncer à une sélection à 15 pour les JO et le 7 , aprés la déception du Mondial .
Et justement on peut constater suite à la désillusion du Mondial et en son absence , que le XV de France s'est cherché. Après un début de Tournoi raté, le sélectionneur a envoyé les jeunes au front avec succès face au pays de Galles et l'Angleterre. Deux victoires pour terminer le Tournoi qui redonnent le sourire aux Français après des prestations bien en dessous de leurs standards sans Dupont Avec trois victoires, un match nul et une défaite .
Son statut de grand joueur lui permet de choisir ,(mais on peut en discuter ok ? ) il voulait l'Or et il a l'Or et l'EDF de 7 est couronnée avec lui .... Si un jour il veut être Président il sera président ..... c'est devenu une star maintenant , et tant mieux pour le rugby français .
 

Michel Mitchell

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Décembre 2021
Messages
418
Réactions
1 074
C'est le moment où jamais d'avoir la foi.
Le prophète est en marche.
Champion olympique

IMG_20240728_134807.jpg


Macron a trouvé le 1er ministre de la France
IMG_20240728_135716.jpg
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 857
Réactions
1 579
Dupont est devenu Super Dupont et pis c'est tout , à la télé on ne voit que lui , on n'invite que lui , le capitaine lui sert d'accompagnateur c'est tout , c'est la Duponmania des médias , tant mieux pour lui , mais faudrait pas que ces gens là oublient que le rugby c'est encore un sport collectif ou chacun s'arrache pour l'autre .... c'est pas un Wan man show ...même s'il nous a fait un récital et cette équipe de France fait un bien énorme au rugby à 7 ....
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 820
Réactions
2 880
Dupont est devenu Super Dupont et pis c'est tout , à la télé on ne voit que lui , on n'invite que lui , le capitaine lui sert d'accompagnateur c'est tout , c'est la Duponmania des médias , tant mieux pour lui , mais faudrait pas que ces gens là oublient que le rugby c'est encore un sport collectif ou chacun s'arrache pour l'autre .... c'est pas un Wan man show ...même s'il nous a fait un récital et cette équipe de France fait un bien énorme au rugby à 7 ....
Ceux qui nous ramènent l'or sont très sollicités , je ne suis pas sûr que Léon Marchand (stratosphérique) ne sera pas encore plus sollicité que Dupont ! Quoi qu'il en soit à Toulouse ils ont de quoi être fiers! :)
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 857
Réactions
1 579
Ceux qui nous ramènent l'or sont très sollicités , je ne suis pas sûr que Léon Marchand (stratosphérique) ne sera pas encore plus sollicité que Dupont ! Quoi qu'il en soit à Toulouse ils ont de quoi être fiers! :)
Marchand il nage seul , (sauf éventuel relais ) il peut ramener 5 médailles d'or potentielles; là le compteur explose .
Super Dupont joue dans une équipe collectivement ,et on ne parle et ne voit que lui, les autres n'existent pas ( c'est pas de sa faute )..... mais c'est les médias ça .
On ne peut pas comparer Marchand à Dupond .... Marchand peut exploser tous les records ....
 
Haut Bas