• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les Bleus du rugby à sept démarrent leur compétition ! | Invité François Rivière .

lebowski

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 792
Réactions
2 822
Sans trop aimer le sept, mais tout en reconnaissant les qualités que ce sport peut développer balle en main ect, ce petit tournoi des JO et cette équipe de France ont donné pendant quelques jours une très, très belle image et une très belle exposition pour le rugby en général, qui je l'espère déteindra aussi sur le 15 (possible hausse des licenciés ect) ! A point nommé après les polémiques Chalureau/Jaminet ect.

En omettant les quelques abrutis glaireux amis de Koenig qui ont sifflé en discontinu les septistes argentins, qui n'ont rien fait de mal mais sifflés parce que argentins donc forcément "fachos" et "provocateurs", bien sûr...

Il me tarde vraiment de voir Jefferson-Lee sous nos couleurs !
 

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
20 007
Réactions
10 617
Bravo pour l'Or , match parfait à part le début avec 5 placages manqués et essai ....

La seconde mi-temps fut à sens unique , avec il faut bien le dire et redire et re re dire un Super Dupont qui a été un sérial killer . 3 joueurs de l'Usap pour la saison qui arrive médaille d'or ! Que ça bouste l'équipe ....
Bon ben, finalement, il a eu raison ou pas de venir à 7 ? :wink:
 

deca66

USAPiste impliqué
Inscrit
2 Août 2012
Messages
582
Réactions
314
Bravo pour l'Or , match parfait à part le début avec 5 placages manqués et essai ....

La seconde mi-temps fut à sens unique , avec il faut bien le dire et redire et re re dire un Super Dupont qui a été un sérial killer . 3 joueurs de l'Usap pour la saison qui arrive médaille d'or ! Que ça bouste l'équipe ....
Les Fidjiens se sont éteints progressivement après l'essai stratosphérique amené par Dupont. Sa science de l'attente en position de 9, pour prise d'information avant de déclencher fait merveille au 7
 

Bonsangdebois

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Janvier 2024
Messages
388
Réactions
578
Ville
Ailleurs
C'est vrai que je me suis fait la même réflexion, ça doit pas être si grave que ça pour Theo Forner

Avec les premiers soins faits pendant 2 jours, possiblement une attelle articulée sous son jogging (voire pas, s'il se sent assez stable) il n'y aurait pas grande surprise a voir un sportif de haut niveau avec des cuissots comme ça marcher, trottiner en ligne voire sautiller/danser si tant est qu'il ne prend pas trop appui sur la jambe lésée.
Vous seriez surpris de voir tout ce qu'on peut faire sans LCA.


Edit : sur la photo de nos 3 champions sur le Facebook du club, on peut deviner l'attelle articulée au genou gauche.
 
Dernière édition:

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 838
Réactions
6 831
C'était beau. Leur 12 nous a encore fait des misères en première mi-temps, on a essayé au maximum de bloquer les passes après contact et la fluidité du jeu fidjien. Pour le reste la France a étouffé les Fidji en seconde. Dupont magistral, il a transformé une équipe qui ne gagnait jamais en champions olympiques.
Côté usapistes, tournoi très solide de Joseph, Barraque égal à ce qu'on a vu de lui à XV, et pensées pour Forner même si le titre doit compenser une partie de la déception.
 
Dernière édition:

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 713
Réactions
3 036
c'est facile : il suffit d'arrêter de dire des conneries.
Essaye, tu verras, ça marche !
Ho merci fray
Mais si ça marche pas, tu penses que je dois me flageller ?
Elle est où la touche, faut pas deconner sur le forum de l’Usap ? Chuis un bleu, tu peux m’aider ?
 
Haut Bas