• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les 80 minutes de Posolo Tuilagi

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
1 857
Je ferai plus attention la prochaine fois mais je n'ai jamais vu cette faute sifflé par exemple lors d'une percé avec des joueurs qui plaquent quasiment le receveur au soutien au moment où le joueur attrape la balle
A moins d'un mètre c'est rare!

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Réactions
3 519
A moins d'un mètre c'est rare!
Relis la regle , même à plus d'un mètre les défenseurs en arrière de la balle ne peuvent plaquer le receveur que lorsqu'il a dépassé le passeur .
Il ne me semble pas avoir vu un jour cette faute être sifflé

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
3 978
l'arbitre lui dit :
" ...vous êtes dans la zone des 1 mètres, sinon, c'était bon..."
Put .. n que c'est dur ce métier d'arbitre ... !
T'as plein de mecs qui foncent autour de toi au risque de te percuter et tu dois avoir le temps de juger si un mec est à 1,10 m (hors zone) ou 0,90 m (plein dans la zone) du passeur ... haha

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 051
Put .. n que c'est dur ce métier d'arbitre ... !
T'as plein de mecs qui foncent autour de toi au risque de te percuter et tu dois avoir le temps de juger si un mec est à 1,10 m (hors zone) ou 0,90 m (plein dans la zone) du passeur ... haha
Exactement pareil que les 5 m sur les mêlées ou les 10 m sur touche ou quand les pénalités / bras cassés sont joués vite. Y a des erreurs, c'est certain. Mais ça fait partie du jeu.

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
3 978
Exactement pareil que les 5 m sur les mêlées ou les 10 m sur touche ou quand les pénalités / bras cassés sont joués vite. Y a des erreurs, c'est certain. Mais ça fait partie du jeu.
OK, sur les mélées ou les touches, c'est statique et les arbitres de touche peuvent aider.
Mais dans le jeu en mouvement, là, c'est chaud pour l'arbitre ... Cette histoire de 1 m de zone, avec une nuée de joueurs autour, en pleine course, on atteint un sommet en matière de règle ... :coucou:

Haut Bas