• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les 80 minutes de Posolo Tuilagi

Mimosa664

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Novembre 2017
Réactions
166
Put .. n que c'est dur ce métier d'arbitre ... !
T'as plein de mecs qui foncent autour de toi au risque de te percuter et tu dois avoir le temps de juger si un mec est à 1,10 m (hors zone) ou 0,90 m (plein dans la zone) du passeur ... haha
il n'avait pas de mètre ruban sur lui

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 051
OK, sur les mélées ou les touches, c'est statique et les arbitres de touche peuvent aider.
Mais dans le jeu en mouvement, là, c'est chaud pour l'arbitre ... Cette histoire de 1 m de zone, avec une nuée de joueurs autour, en pleine course, on atteint un sommet en matière de règle ... :coucou:
Comme l'a expliqué Gamael, c'est une volonté de ne pas avoir de joueurs qui traînent dans le camp adverse trop près du ballon et qui empêchent l'attaque de se poursuivre. Alors oui, ça complexifie, mais ça reste dans la même logique.

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 629
C'est une règle "anti Mc Caw" il excellait à se positionner pour récupérer la balle. on lui doit la règle du "passage par la porte" et celle du 1m en est la dérivée.

matemale

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
28 Mai 2015
Réactions
2 988
A ce sujet, d'ailleurs. On remarque que de plus en plus d'équipes sont organisées pour jouer plusieurs temps de jeu successifs avec des joueurs lancés (et souvent des courses diagonales) dans les 15 m. Nous, il me semble, on est en retard sur cet aspect du jeu dynamique. On constate que quand on arrive à le faire, ça déséquilibre plutôt bien les défenses, mais c'est surtout la capacité à le reproduire sur 3 ou 4 temps de jeu en suivant qui arrive à créer les brèches.
J'aimerais bien vos avis là - dessus : fréquence, organisation, équipes qui le maîtrisent...
@matemale, pas de résumé cette fois non plus, pas la peine de demander :wink:
Oh le cigare! T’as un sacré melon oh! Tu me déçois kon! Donc tu balances des trucs technico-tactique que personne pipe et faut même pas te demander ce que ça veut dire?
Pfffff vivement que @le capcinois explique un peu! Avec lui au moins ça passe!

Ullat

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Novembre 2023
Réactions
784
400186357_363900746198991_7379371866439582993_n.jpg

Posolo Joueur du Week-end ;)

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 051
Pfffff vivement que @le capcinois explique un peu! Avec lui au moins ça passe!
Oui, c'est vrai, mais pour les résumés, c'est quand même pas le top non plus :wink:

franciscope

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
1 842
Le Racing le fait très bien avec plusieurs choix possibles et des soutiens très disponibles ... Nous ,on a de très légers aperçus et malgré les gros progrès, je trouve qu'on est encore bien lent sur la circulation et la disponibilité...
Parceque nos 9 sont lents et ils ont en plus une passe vraiment pas terrible.

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 051
Parceque nos 9 sont lents et ils ont en plus une passe vraiment pas terrible.
Ça joue mais je pense que c'est d'abord la technique du porteur de balle et de ses soutiens qui comptent. Comment ils se placent les uns par rapport aux autres, comment ils nettoient la zone.

Haut Bas