• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les 80 minutes de Posolo Tuilagi

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 050
Il me semble que les Irlandais se débrouillent bien.
Pour le reste, c'est au-dessus de mes forces. ;)
Oui, je parlais en club et plus particulièrement en Top14 où il me semble que c'est plutôt récent comme forme de jeu.
Le Racing le fait très bien avec plusieurs choix possibles et des soutiens très disponibles ... Nous ,on a de très légers aperçus et malgré les gros progrès, je trouve qu'on est encore bien lent sur la circulation et la disponibilité...
J'ai vu ça hier soir. Il ne le faisaient pas l'an dernier de ce que je me rappelle. Circulation et disponibilité des soutiens oui, et sens de la course : "avant" on allait droit, là c'est diagonal pour, je pense, faciliter la libération du ballon et proposer un temps de jeu suivant, lui aussi rapide et avec un joueur lancé. Un peu comme des salves de missiles pour saturer la ligne défensive adverse (même si la comparaison n'est pas très heureuse en ce moment).

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Réactions
2 780
Oui, je parlais en club et plus particulièrement en Top14 où il me semble que c'est plutôt récent comme forme de jeu.

J'ai vu ça hier soir. Il ne le faisaient pas l'an dernier de ce que je me rappelle. Circulation et disponibilité des soutiens oui, et sens de la course : "avant" on allait droit, là c'est diagonal pour, je pense, faciliter la libération du ballon et proposer un temps de jeu suivant, lui aussi rapide et avec un joueur lancé. Un peu comme des salves de missiles pour saturer la ligne défensive adverse (même si la comparaison n'est pas très heureuse en ce moment).
Avec passe croisée à suivre, vers le fameux losange, je crois.
Je ne sais plus où et quand (au-dessus de mes forces), mais il me semble que je l'ai déjà vu.

Ullat

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Novembre 2023
Réactions
784

Pour illustrer le propos

Merci pour la vidéo ;)

En live et en revoyant les images j'ai toujours une incompréhension sur la pénalité sifflée contre Posolo lorsqu'il intercepte la passe d'Ollivon (à 4min54 dans la vidéo). Ollivon se fait plaquer et fait la passe une fois les fesses au sol, Tuilagi intercepte mais l'arbitre le siffle hors jeu ! Or il me semble qu'il n'y a pas de hors jeu dans cette situation étant donné que l'on a uniquement Ollivon et le plaqueur au sol donc pas de ruck ! Si quelqu'un aurait une autre explication je suis preneur ;)

pépito

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Réactions
2 642
Merci pour la vidéo ;)

En live et en revoyant les images j'ai toujours une incompréhension sur la pénalité sifflée contre Posolo lorsqu'il intercepte la passe d'Ollivon (à 4min54 dans la vidéo). Ollivon se fait plaquer et fait la passe une fois les fesses au sol, Tuilagi intercepte mais l'arbitre le siffle hors jeu ! Or il me semble qu'il n'y a pas de hors jeu dans cette situation étant donné que l'on a uniquement Ollivon et le plaqueur au sol donc pas de ruck ! Si quelqu'un aurait une autre explication je suis preneur ;)
l'arbitre lui dit :
" ...vous êtes dans la zone des 1 mètres, sinon, c'était bon..."

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
2 966
l'arbitre lui dit :
" ...vous êtes dans la zone des 1 mètres, sinon, c'était bon..."
reste à savoir si la règle des 1m est valable lorsqu'il n'y a pas ruck ! :lunette:

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
3 978
reste à savoir si la règle des 1m est valable lorsqu'il n'y a pas ruck ! :lunette:
Pour moi, Il n'y a pas ruck, donc pas de hors jeu. Tuilagui est dans l'espace entre 2 joueurs adverses et reçoit le ballon dans le déplacement. Nombre d'attaques de 3/4 sont ainsi avortées par un défenseur qui se replie et intercepte entre 2 attaquants.

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Réactions
2 450
Pour moi, Il n'y a pas ruck, donc pas de hors jeu. Tuilagui est dans l'espace entre 2 joueurs adverses et reçoit le ballon dans le déplacement. Nombre d'attaques de 3/4 sont ainsi avortées par un défenseur qui se replie et intercepte entre 2 attaquants.
Jsuus d'accord mais il estime qu'il y a ruck la ril dit je sais pas

Haut Bas