• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'énigme Deghmache...

Bonsangdebois

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Janvier 2024
Réactions
1 337
Tu t inventes une vie complète là, la particularité de notre binôme c est que justement aucun ne s est imposé alors qu.ils ont eu un temps de présence et de jeu xxl et qu Arlettaz était tellement satisfait de degmache (et ecochard) qu il est allé chercher landajo.
Et au final même sous Arlettaz c est ecochard qui a tenu la corde le plus souvent

Je suis allé vérifier cette affirmation, par curiosité. Et elle ne s'avère pas tout à fait juste. deghmache arrive dans le groupe pro en 2016 a priori, avec un ecochard bien ancré en prod2. On monte pour sa 3e saison, et forcément ecochard capitaine, il fera la saison dans la peau du titulaire.

A partir du moment où l'on redescend en prod2, le temps de jeu est partagé. Littéralement partagé. Pour des raisons de blessures peut être, ou de niveau sensiblement équivalent. Il n'y a qu'en 22/23 où deghmache creuse un écart significatif, qui bascule de l'autre côté l'année suivante. Puis on arrive à cette année.

Si l'on regarde plus en détail sur les saisons récentes a temps de jeu partagé : en 2021/2022 deghmache est LE titulaire du début d'année (9 titularisations, dont 6 a domicile, toutes avant le 29 janvier), alors qu'ecochard joué seulement 3 matchs dont 2 a l'extérieur (défaites) et 1 défaite a la maison avant début janvier, mais il joue le match a biarritz. Après le 29 janvier, "saison terminée" pour deghmache (enchaînement de blessures je crois) qui ne fera plus que 3 matchs, tous remplaçant.
En 2020/2021, beaucoup de matchs pour tous les deux avec peut être une legere avance pour deghmache (ecochard 14/24 titulaire, deghmache 18/23).

Donc oui, on a vu plus souvent ecochard titulaire, mais ça tient surtout au fait qu'il était là avant, avec une assise dans le groupe. Mais une fois deghmache installé j'ai le sentiment que c'était plutôt lui qui tenait la corde quand il était disponible. Les stats disent surtout qu'aucun des deux n'a vraiment réussi à se démarquer !

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 475
Degmache cette année, le club savait qu’il ne jouerait quasiment pas ou très peu.
Néanmoins personne sur le forum n’a créé un sujet "L’énigme du recrutement de deux 9 en dernière minute" alors que seul Rodor 9-10 partait et était potentiellement remplaçable par Viola-Aucagne au vu de son faible temps de jeu. :cogite:
Le club n’a pas à communiquer sur ce qui relève de la vie privée des joueurs, c’est d’ailleurs interdit par la loi.
faudrait ne pas communiquer sur les blessures des autres alors non plus au nom du secret medical . je ne sais pas quel est son probleme s il est d ordre psychique , psychiatrique ou autre ... ou familial ?? mais bon je ne vois pas pourquoi mettre en avant cette notion de " secret medical " pour lui , alors qu on n hesite pas à la bafouer pour les autres .

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 992
Je suis allé vérifier cette affirmation, par curiosité. Et elle ne s'avère pas tout à fait juste. deghmache arrive dans le groupe pro en 2016 a priori, avec un ecochard bien ancré en prod2. On monte pour sa 3e saison, et forcément ecochard capitaine, il fera la saison dans la peau du titulaire.

A partir du moment où l'on redescend en prod2, le temps de jeu est partagé. Littéralement partagé. Pour des raisons de blessures peut être, ou de niveau sensiblement équivalent. Il n'y a qu'en 22/23 où deghmache creuse un écart significatif, qui bascule de l'autre côté l'année suivante. Puis on arrive à cette année.

Si l'on regarde plus en détail sur les saisons récentes a temps de jeu partagé : en 2021/2022 deghmache est LE titulaire du début d'année (9 titularisations, dont 6 a domicile, toutes avant le 29 janvier), alors qu'ecochard joué seulement 3 matchs dont 2 a l'extérieur (défaites) et 1 défaite a la maison avant début janvier, mais il joue le match a biarritz. Après le 29 janvier, "saison terminée" pour deghmache (enchaînement de blessures je crois) qui ne fera plus que 3 matchs, tous remplaçant.
En 2020/2021, beaucoup de matchs pour tous les deux avec peut être une legere avance pour deghmache (ecochard 14/24 titulaire, deghmache 18/23).

Donc oui, on a vu plus souvent ecochard titulaire, mais ça tient surtout au fait qu'il était là avant, avec une assise dans le groupe. Mais une fois deghmache installé j'ai le sentiment que c'était plutôt lui qui tenait la corde quand il était disponible. Les stats disent surtout qu'aucun des deux n'a vraiment réussi à se démarquer !

C est pour ça que je dis le plus souvent avec une tendance actuelle sous Azéma qui est claire et qui devrait creuser l écart.
Ecochard est plus vieux donc il est avantagé niveau stat, après il faudrait compter blessures par blessures, voir qui a été titulaire sur des matchs en bois genre va t amuser à tlse ou ubb avec une équipe remaniée. Avec les stats tu peux dire que graou est devant Dupont donc faut tjrs pondérer mais ce qui est sur c est qu ils ont alterné donc c est rigolo de lire des : bidule est 2 fois meilleur, ou sous Arlettaz c était machin le titulaire.
Qd c est clair c est clair et malheureusement pour nous on n est pas non plus sur du débat mauvaka ou marchand

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 751
Depuis le remontée en top 14 :
Deghmache a joué : 664 (21/22); 1149 (22/23); 758 (23/24);33 (24/25)
Ecochard a joué : 918 (21/22); 630 (22/23); 1212 (23/24); 592 (24/25)
Soit, sans tenir compte de cette saison 2571 mn pour Deghmache et 2760 pour Ecochard.
Dire que Deghmache était devant Ecochard avec Azéma, est une erreur (ou un oubli).
Sadek a fait un excellente fin de saison 22/23, c'est la seule période ou il était clairement devant Tom. Depuis, il peine à retrouver son niveau et, pour l'instant, il est hors sujet et au mieux N° 4 dans la hiérarchie.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 992
Depuis le remontée en top 14 :
Deghmache a joué : 664 (21/22); 1149 (22/23); 758 (23/24);33 (24/25)
Ecochard a joué : 918 (21/22); 630 (22/23); 1212 (23/24); 592 (24/25)
Soit, sans tenir compte de cette saison 2571 mn pour Deghmache et 2760 pour Ecochard.
Dire que Deghmache était devant Ecochard avec Azéma, est une erreur (ou un oubli).
Sadek a fait un excellente fin de saison 22/23, c'est la seule période ou il était clairement devant Tom. Depuis, il peine à retrouver son niveau et, pour l'instant, il est hors sujet et au mieux N° 4 dans la hiérarchie.

Oh t es ch... avec le numéro 4 on va encore avoir 12 commentaires pour dire qu il est au dessus du géorgien. 3bis c est bien non ?

PS: tu voulais dire arlettaz au lieu d Azéma non ?

Michel Mitchell

USAPiste impliqué
Inscrit
14 Décembre 2021
Réactions
1 371
Tant que je vous tiens les inspecteurs, j'en profite pour vous annoncer que j'ai résolu l'énigme sur les trous du gruyère et du beignet : Je ne sais pas à quoi ils servent.
Mais j'ai troué un point commun. Joseph Caducée inventa le trou de beignet 72 ans après que son grand père George ait inventé le trou de gruyère. Ça vous en bouche un, hein ?

Le Gouffre d’Elne

USAPiste convaincu
Inscrit
15 Mars 2024
Réactions
441
Même s’il fait quelques apparitions à droite à gauche, et de qualité, je ne pense pas qu’il sera prolongé.
Le staff et le club n’ont pas à communiquer sur ces raisons.

pépito

Passe du temps sur le forum
Inscrit
4 Août 2012
Réactions
2 682
Tant que je vous tiens les inspecteurs, j'en profite pour vous annoncer que j'ai résolu l'énigme sur les trous du gruyère et du beignet : Je ne sais pas à quoi ils servent.
Mais j'ai troué un point commun. Joseph Caducée inventa le trou de beignet 72 ans après que son grand père George ait inventé le trou de gruyère. Ça vous en bouche un, hein ?
...et le trou de la couche d'ozone...

Haut Bas