Bonsangdebois
USAPiste impliqué
Tu t inventes une vie complète là, la particularité de notre binôme c est que justement aucun ne s est imposé alors qu.ils ont eu un temps de présence et de jeu xxl et qu Arlettaz était tellement satisfait de degmache (et ecochard) qu il est allé chercher landajo.
Et au final même sous Arlettaz c est ecochard qui a tenu la corde le plus souvent
Je suis allé vérifier cette affirmation, par curiosité. Et elle ne s'avère pas tout à fait juste. deghmache arrive dans le groupe pro en 2016 a priori, avec un ecochard bien ancré en prod2. On monte pour sa 3e saison, et forcément ecochard capitaine, il fera la saison dans la peau du titulaire.
A partir du moment où l'on redescend en prod2, le temps de jeu est partagé. Littéralement partagé. Pour des raisons de blessures peut être, ou de niveau sensiblement équivalent. Il n'y a qu'en 22/23 où deghmache creuse un écart significatif, qui bascule de l'autre côté l'année suivante. Puis on arrive à cette année.
Si l'on regarde plus en détail sur les saisons récentes a temps de jeu partagé : en 2021/2022 deghmache est LE titulaire du début d'année (9 titularisations, dont 6 a domicile, toutes avant le 29 janvier), alors qu'ecochard joué seulement 3 matchs dont 2 a l'extérieur (défaites) et 1 défaite a la maison avant début janvier, mais il joue le match a biarritz. Après le 29 janvier, "saison terminée" pour deghmache (enchaînement de blessures je crois) qui ne fera plus que 3 matchs, tous remplaçant.
En 2020/2021, beaucoup de matchs pour tous les deux avec peut être une legere avance pour deghmache (ecochard 14/24 titulaire, deghmache 18/23).
Donc oui, on a vu plus souvent ecochard titulaire, mais ça tient surtout au fait qu'il était là avant, avec une assise dans le groupe. Mais une fois deghmache installé j'ai le sentiment que c'était plutôt lui qui tenait la corde quand il était disponible. Les stats disent surtout qu'aucun des deux n'a vraiment réussi à se démarquer !