• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'énigme Deghmache...

F15

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Août 2022
Réactions
383
Oui super, belle référence, la saison où Tom a été blessé plusieurs mois ...
Suivant ce magnifique critère de comparaison, je peux clairement dire que Tom est nettement meilleurs que Sadek
Avant sa blessure à la cheville, Tom faisait de super matchs !
Tu manque d'objectivité

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
7 219
Que ça soit ecochard ou deghmache ils n'ont jamais enchainé 2 bonnes saisons d'affilée,il y a 2 ans c'est Deghmache qui nous porte et qui assure le poste surtout les 6 derniers mois,l'année dernière c'est ecochard le taulier qui fait sa meilleure saison au club, cette année on a aucun joueur qui assure vraiment au poste, en espérant qu'Hall enchaine car c'est le plus prometteur ( aprasidze étant décevant)

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Réactions
2 718
Avec arletaz Deghmache à toujours était devant lui
Euh… Pas en Top 14 non ! La saison du premier maintien c’est Deghmache qui débute en titulaire mais il perd la place au profit d’Ecochard en décembre… Et la saison d’après Ecochard démarre en titulaire mais n’enchaîne pas trop entre une suspension et une blessure en Challenge… Pendant ce temps Deghmache a réalisé six très bon mois mais il a beaucoup manqué de régularité malheureusement.

Après je me posais moins de questions sur Sadek, il y a eu plusieurs topics expliquant qu’il avait des soucis personnels (santé) et qu’on ne le verrait pas beaucoup cette saison, ce qui explique sûrement en partie aussi son faible temps de jeu.

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Réactions
1 263
Quand tu joue pas c'est difficile de faire des bonnes prestations! Les deux seules fois où il a joué il était meilleur que Aprasidze. Et avant que Azéma arrive il était n1 dans la hiérarchie.
Je veux bien entendre qu'à chaque saison un joueur peut se relancer. Sauf que Deghmache et Ecochard cela fait presque 10 ans qu'on connaît leur niveau respectif.

L' analyse est simple. Ce sont deux joueurs qui ont eu leurs périodes fortes et leurs performances ont fait qu'ils ont alterné sur le poste de numéro 1. Néanmoins, aucun des deux n'a apporté une régularité sur plusieurs saisons pour en faire un indiscutable. Alors oui, Degmache est le mieux placé par son profil et ses qualités pour s'imposer dans une équipe top 14 sauf qu'il est en difficulté sur le plan stratégique et technique. Ecochard lui a aussi ses difficultés.

Concernant, les choix du coach, on ne voit pas tous aux entraînements et Azema a logiquement une analyse plus pointu sur nos 4 joueurs. On ne peut pas dire aussi que Deghmache a été "excellent" sur les 2 matchs.
L'idéal serait d'avoir un mix entre lui et Ecochard à ce poste de 9. Hall prendrait cette voie. A confirmer.

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 584
Oui bien sûr Azéma va faire une conférence de presse pour expliquer tous ses choix !?
Degmache est revenu plus tôt que prévu de soucis médicaux mais il n était pas un 1er choix l année dernière et concrètement ça fait très longtemps qu'il n a pas fait de grosses prestations.
Des 3-4 dernières prestations de l'USAP aucun des trois autres 9 n'a fait mieux.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 992
Des 3-4 dernières prestations de l'USAP aucun des trois autres 9 n'a fait mieux.

N a fait mieux que quoi ? Que degmache qui ne joue pas ?
Pour résumer la théorie c est quoi ? Azéma est une quiche ou alors il veut visiter Angoulême l année prochaine et donc il aligne la moins bonne équipe possible

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 992
même a 50% il est meilleur que ecochard !
Donc oui il se doit de mieux communiquer à ce sujet

Moi je tiens un KFC et mon chouchou c est poulet j exige que Marty m appelle pour m'expliquer pourquoi il préfère tous les autres centres

Haut Bas