mayol83
Bannis
- Inscrit
- 4 Septembre 2012
- Réactions
- 1
Premièrement que tu sois pour ou contre n'a que très peu d'importance sans la mesure ou tu n'es ni toulonnais ,ni a la ligue ,secondo le pilou ne retarde pas le début du match puisqu'il est inclu dans le protocole ,certains font donner le coup d'envoi par le directeur du super marché local et cela ne gêne personne.,tertio comme ce chant n'a rien de culturel ,a contrario de ce que tu penses ,c'est plutôt honorifique que des gens qui ne sont pas toulonnais ,se proposent pour le chanter .C'est bien ce que je dis. Le pilou je ne suis pas trop pour dès le départ: je ne vois pas pourquoi on accorde le droit à Toulon de retarder un coup d'envoi pour une petite chanson et pas aux autres clubs.
Mais à la limite, si c'est un supporter toulonnais qui le fait je peux l'admettre.
Au passage, ce n'est pas 10 personnes qui le font dans les tribunes mais beaucoup plus. Alors peut-être que je ne parle pas en connaissance de cause mais à Toulon il y a vraiment plein de personnes qui ne connaissent pas leur culture et qui sont à fond dans le marketing, et là c'est plus inquiétant pour un club historique.
Mais ça ne retire rien au fait que faire de la pub à des inconnus qui n'ont jamais mis les pieds à Mayol, mais qui veulent "donner de l'amour" comme dirait votre président, je trouve ça lamentable. C'est peut-être un combat d'arrière garde comme tu dis et la fin justifie les moyens...