• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le Topic du RCT

mayol83

Bannis
Inscrit
4 Septembre 2012
Réactions
1
C'est bien ce que je dis. Le pilou je ne suis pas trop pour dès le départ: je ne vois pas pourquoi on accorde le droit à Toulon de retarder un coup d'envoi pour une petite chanson et pas aux autres clubs.
Mais à la limite, si c'est un supporter toulonnais qui le fait je peux l'admettre.
Au passage, ce n'est pas 10 personnes qui le font dans les tribunes mais beaucoup plus. Alors peut-être que je ne parle pas en connaissance de cause mais à Toulon il y a vraiment plein de personnes qui ne connaissent pas leur culture et qui sont à fond dans le marketing, et là c'est plus inquiétant pour un club historique.
Mais ça ne retire rien au fait que faire de la pub à des inconnus qui n'ont jamais mis les pieds à Mayol, mais qui veulent "donner de l'amour" comme dirait votre président, je trouve ça lamentable. C'est peut-être un combat d'arrière garde comme tu dis et la fin justifie les moyens...
Premièrement que tu sois pour ou contre n'a que très peu d'importance sans la mesure ou tu n'es ni toulonnais ,ni a la ligue ,secondo le pilou ne retarde pas le début du match puisqu'il est inclu dans le protocole ,certains font donner le coup d'envoi par le directeur du super marché local et cela ne gêne personne.,tertio comme ce chant n'a rien de culturel ,a contrario de ce que tu penses ,c'est plutôt honorifique que des gens qui ne sont pas toulonnais ,se proposent pour le chanter .

l'amoco

USAPiste sérieux
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
26
Premièrement que tu sois pour ou contre n'a que très peu d'importance sans la mesure ou tu n'es ni toulonnais ,ni a la ligue ,secondo le pilou ne retarde pas le début du match puisqu'il est inclu dans le protocole ,certains font donner le coup d'envoi par le directeur du super marché local et cela ne gêne personne.,tertio comme ce chant n'a rien de culturel ,a contrario de ce que tu penses ,c'est plutôt honorifique que des gens qui ne sont pas toulonnais ,se proposent pour le chanter .

Attention quand même que Michaël Young ne fasse pas le tour du stade en string avec un mégaphone .hahahaha

DOSAN

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
745
Et est ce que tu sais pour quelle raison au moins ???

La Coupo santo (provençal en norme mistralienne) ou la Copa santa (provençal en norme classique), c'est-à-dire la « Coupe sainte », est une coupe en argent acquise grâce à une souscription populaire que des écrivains et des hommes politiques catalans offrirent aux félibres provençaux lors d’un banquet qui se tint à Avignon le 30 juillet 1867, en remerciement de l’accueil réservé au poète catalan Víctor Balaguer, exilé politique en Provence en raison de son opposition au gouvernement d'Isabelle II d'Espagne.

Derming63

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Réactions
153
C'est vrai qu'on ne peut pas demander à des incultes de chanter un chant culturel...

mayol83

Bannis
Inscrit
4 Septembre 2012
Réactions
1
C'est vrai qu'on ne peut pas demander à des incultes de chanter un chant culturel...

Premier point important ,se faire traiter d'inculte par des consanguins parait etre d'une ironie sans borne....mrgreen mais c'est vrai qu'avec votre celébre chant "ici,ici, c'est Montferrand" culturellement c'est du trés,trés haut niveau et il n'est pas la peine d'inviter Michael Youn pour le chanter .....:6775:

DOSAN

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
745
Premier point important ,se faire traiter d'inculte par des consanguins parait etre d'une ironie sans borne....mrgreen mais c'est vrai qu'avec votre celébre chant "ici,ici, c'est Montferrand" culturellement c'est du trés,trés haut niveau et il n'est pas la peine d'inviter Michael Youn pour le chanter .....:6775:

C'est beau l'amour!!!!
ça me rappelle la fin des années 90 et début des 2000 ou notre amour pour les parisiens du stade français était à son apogée ....

NICO LA MASSE

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Septembre 2012
Réactions
68

Moi aussi ça me gave les "ici , ici c'est ........." ; on s'en bat les lucioles ( anagramme de "couilles" ) puisque tu sais quand même dans quelle ville tu es quand tu viens voir un match dans un stade ! :)
Pas besoin qu'une bande d'aficionados te disent que t'es à Montpeulle ou à Clermont !
J'espère d'ailleurs qu'on ne chantera jamais cela à Aimé-Giral ! :(

Haut Bas