• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le scénario catastrophe

Michel Mitchell

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Décembre 2021
Réactions
1 208
Didier, il est en colère.
En dessous les 3 raisons principales :

1/ Rappeler au club de rugby de l'USAP, la durée d'un rencontre de rugby :
upload_2023-5-8_10-11-19.png

2/ Je ne critique jamais les arbitres. Mais là c'est un peu gros.
Le Midol nous apprend ce matin que l'arbitre du match LOU-USAP a pris sa retraite après le match et qu'il a décidé de partir vivre le reste de sa vie sur son yacht offert par le président du LOU aux Seychelles.
Hasard ? Non je ne crois pas.

3/ Pour moi il n'y a aucune polémique sur le résultat de la rencontre. On est tous d'accord sur le fait que ce soit un scandale.

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Réactions
6 734
Scénario catastrophe ?
La 2eme journée...et la défaite face à BRIVE à AG...Les 5 points pris par BRIVE ce jour là valent cher aujourd'hui...très cher même :(...Une simple victoire à 4 points ce jour là de l'USAP donnerait aujourd'hui une différence de 9 points supplémentaires avec le CAB...J'arrête...Je me fais mal là o_O

matchico

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Novembre 2012
Réactions
2 045
c est ca
je ne crois pas a la malhonnêteté
les règles sont trop complexes et cela laisse trop de choix a l interprétation
sur certains regroupements il peut siffler des 2 cotés et en général ils favorisent l équipe qui a le ballon
Ensuite c est plus difficile de siffler une pénalité contre un international qu un joueur qui ne l est pas
inconsciemment le statut du joueur influe la décision
On s aperçoit aussi que suite a une décisions litigieuse ils ont tendances a faire de la compensation
leur façon d arbitrer n est pas homogène surtout sur les grattages certains sifflent dés que le défenseur a les mains sur le ballon et d autres attendent 2 a 3 secondes
très dur de s adapter
après le complot anti usap j y crois pas une seconde et si l usap avait maitrisé ce qu il devait (a savoir la gestion des jiff, un coaching plus approprié des fautes débiles une gestion émotionnelle en fin de match catastrophique les impasses.) cette équipe n en serait pas dans cette situation compliquée
elle a prouvé que son jeu avait le niveau sans problème
eux c étai déjà nuchy qui a dit qu il y avait rien quand tedder avait pris un placage cathédrale énorme par vatubua contre pau le joueur n avait même pas eu la moindre sanction (souvenir )et maintenant rodor ca fait un peu beaucoup pour dire que cette arbitre et honnête vous croyais pas.:comprendpas:

jacky66

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
5 Juillet 2022
Réactions
1 033
Scénario catastrophe ?
La 2eme journée...et la défaite face à BRIVE à AG...Les 5 points pris par BRIVE ce jour là valent cher aujourd'hui...très cher même :(...Une simple victoire à 4 points ce jour là de l'USAP donnerait aujourd'hui une différence de 9 points supplémentaires avec le CAB...J'arrête...Je me fais mal là o_O
Je continue pour toi en appuyant là où ça fait mal :
7ième journée : Clermont à AG (10-20)
14ième journée : La Rochelle à AG (10-29)
21ième journée : Montpellier (22-23)
Cette dernière, je l'ai particulièrement en travers ... o_O

Savoyard66

Inscrit
14 Janvier 2017
Réactions
2 351
Scénario catastrophe ?
Rien ne dit que si on avait battu Brive ce jour là on serait ensuite allé les battre chez eux, et rien ne dit qu’on aurait battu certaines grosses écuries à AG, tout aurait pu être très différent et on ne le saura jamais
Par contre c’est vrai que leur victoire avec bonus fait mal

Savoyard66

Inscrit
14 Janvier 2017
Réactions
2 351
eux c étai déjà nuchy qui a dit qu il y avait rien quand tedder avait pris un placage cathédrale énorme par vatubua contre pau le joueur n avait même pas eu la moindre sanction (souvenir )et maintenant rodor ca fait un peu beaucoup pour dire que cette arbitre et honnête vous croyais pas.:comprendpas:

Je surkiffe
Y’en qui vivent chez les Bisounours, toi tu fais les mêmes fautes c’est des jaunes et des rouges à la pelle, bizarre non, y’a pas deux poids deux mesures?

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
11 902
Scénario catastrophe ?
Celle-là on l'aura traîné comme un boulet sur l'ensemble de la saison. Au-delà des points au classement, je suis à peu près certain qu'elle a eu aussi de lourdes conséquences sur la gestion des JIFF. On aura essayé de grappiller des points à des endroits impossibles avec l'espoir de rattraper cette défaite avec les résultats qu'on connait et la gestion des JIFF en fin de saison.

L'autre point noir, c'est le nombre de points perdus en fin de match. Là pour le coup, c'est une véritable catastrophe ! Ok, on a gagné à Brive dans les dernières minutes mais on perd dans les derniers instants à Pau, à Bayonne, à Clermont et maintenant à Lyon. Sans parler de BO qui nous tendaient les bras à la 50e contre Paris, Pau ou Bayonne.
Evidemment, on n'aurait pas pu tout gagner, auquel cas on jouerait la qualification, mais ne serait-ce que sur un ou deux matchs et aujourd'hui on ne parlerait plus de ce match de barrage.

planxot

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Réactions
1 560
Scénario catastrophe ?
De + 13 . Usap 4 points de plus. Brive 5 points de moins.Alors que nous n’avons que 4 points d’avance, suite à notre brillant début de saison.Nous pourrions même perdre nos 2 matchs restants.

Haut Bas