• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le scénario catastrophe

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
3 952
Ca lui fera plaisir, tiens, si Alex Perez lit tes lignes... Bel esprit rugby :(
Mais j'en ai rien à cirer de faire plaisir ou non à un joueur. PA est dans son rôle en protégeant le joueur. Il oublie juste de dire qu'à ce moment de la partie, il ne fallait surtout pas ouvrir au large , ni jouer au pied pour rendre le ballon, mais rester dans le jeu au près. Et là, il faut savoir garder le ballon en restant debout, difficile pour un poids plume ... Par ailleurs, ce n'est pas infamant pour un tout jeune joueur d'aller s'aguerrir en ProD2 quand on aspire à une carrière professionnelle dans L'élite.

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Réactions
2 351
Beh écoute, je te laisse aller discuter avec lui et nous rapporter votre échange ;)
Et puis comme dit PArlettaz, des entraîneurs, il y en a tellement de meilleurs sur Internet. C'est visiblement pareil avec les arbitres...
Et toi tu lui as dit quoi, qu’il avait pas été honnête sur le coup j’espère
Désolé de te le dire mais Nuchy t’a enfumé et tu l’as laissé dire, tu n’as qu’à réécouter ce qu’il dit en direct pour t’en apercevoir. Ça n’a rien à voir avec ce que tu rapportes :raison:

Kyb

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2022
Réactions
422
Et toi tu lui as dit quoi, qu’il avait pas été honnête sur le coup j’espère
Désolé de te le dire mais Nuchy t’a enfumé et tu l’as laissé dire, tu n’as qu’à réécouter ce qu’il dit en direct pour t’en apercevoir. Ça n’a rien à voir avec ce que tu rapportes :raison:
Je ne me permets pas de dire à quelqu'un qui connaît mieux les règles que moi comment arbitrer et encore moins qu'il est malhonnête. Il a une institution au-dessus de lui et des pairs pour cela. C'est son interprétation, ses choix, sa prestation. Pas la mienne, mais je dois la respecter, comme tout joueur, staff, dirigeant, supporteur, commentateur...

Savoyard66

Inscrit
14 Janvier 2017
Réactions
2 351
Je ne me permets pas de dire à quelqu'un qui connaît mieux les règles que moi comment arbitrer et encore moins qu'il est malhonnête. Il a une institution au-dessus de lui et des pairs pour cela. C'est son interprétation, ses choix, sa prestation. Pas la mienne, mais je dois la respecter, comme tout joueur, staff, dirigeant, supporteur, commentateur...
Désolé mais moi les gens malhonnêtes je n’ai aucun respect pour eux, chacun son choix

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
8 922
Le gros problème de l'arbitrage au rugby, c'est que souvent les règles sont soumis à interprétation donc un arbitre peut te faire gagner ou perdre quand il le veut.
La faute sur Rodor, 99% auraient sifflés une pénalité au minimum si ce n'est un carton rouge mais tu as 1% qui aurait pris la même décision que l'arbitre de Lyon

padragade2

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Septembre 2021
Réactions
373
Le gros problème de l'arbitrage au rugby, c'est que souvent les règles sont soumis à interprétation donc un arbitre peut te faire gagner ou perdre quand il le veut.
La faute sur Rodor, 99% auraient sifflés une pénalité au minimum si ce n'est un carton rouge mais tu as 1% qui aurait pris la même décision que l'arbitre de Lyon
c est ca
je ne crois pas a la malhonnêteté
les règles sont trop complexes et cela laisse trop de choix a l interprétation
sur certains regroupements il peut siffler des 2 cotés et en général ils favorisent l équipe qui a le ballon
Ensuite c est plus difficile de siffler une pénalité contre un international qu un joueur qui ne l est pas
inconsciemment le statut du joueur influe la décision
On s aperçoit aussi que suite a une décisions litigieuse ils ont tendances a faire de la compensation
leur façon d arbitrer n est pas homogène surtout sur les grattages certains sifflent dés que le défenseur a les mains sur le ballon et d autres attendent 2 a 3 secondes
très dur de s adapter
après le complot anti usap j y crois pas une seconde et si l usap avait maitrisé ce qu il devait (a savoir la gestion des jiff, un coaching plus approprié des fautes débiles une gestion émotionnelle en fin de match catastrophique les impasses.) cette équipe n en serait pas dans cette situation compliquée
elle a prouvé que son jeu avait le niveau sans problème

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
11 902
Moi, je trouve que ça fait aussi le charme du sport. Tu as des arbitres laxistes, d'autres non. C'est un peu comme les conditions climatiques. Ou sinon, on joue sur du synthétique dans des salles, arbitrés par une IA. En revanche, il doit être cohérent dans le match. Siffler les mêmes fautes que ce soit un international ou non, une grosse équipe ou non.

Bref, sinon, hier soir, lors de Toulouse UBB, pareil le Bordelais fait un gros placage plus que limite et l'arbitre juge qu'il n'y a rien... Lièvremont était assez espanté.

Pour en revenir à Rodor, à la limite je peux comprendre qu'il juge qu'il y a des circonstances atténuantes et ne mette pas le carton. Mais au regard de la zone d'impact et surtout au vue de la dangerosité du placage, je ne comprends pas un instant qu'il n'y ait pas une pénalité. Je n'ai pas pour habitude de critiquer l'arbitrage mais là, on parle quand même d'une pénalité non sifflée qui peut nous coûter la dernière place.

idir

Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
3 584
Dans le genre possible scénario catastrophe, la pénalité de Zach Henry à 20 mètres face au poteau à la 75eme minute de Brive Pau qui pouvait donner la victoire à Pau il y a 15 jours, me hante. Poteau, victoire de Brive dans la foulée. Tout aurait pu être réglé à ce moment-là.
Ça fait beaucoup de signes de destin pour Brive en deux journées.

Haut Bas