Donc Rodor prend un protocole alors que l'arbitre t'a expliqué qu'il n'avait pas été touché à la tête . Protocole du genou peut être ?Qui voulais-tu aligner alors en 10 puisque MR prenait un protocole ?
Rappelle-nous un détail stp : pour Lemalu, y a-t-il contact avec la tête ?Un peu comme Lemalu quoi....qui prend un rouge.
N'oublie pas le pouvoir du médecin de match. Et c'est un protocole pour la retombée.Donc Rodor prend un protocole alors que l'arbitre t'a expliqué qu'il n'avait pas été touché à la tête . Protocole du genou peut être ?
Oui, il y a une "faille" dans le système de prise de décision : l'arbitre central peut tout à fait dire "il ne s'est rien passé" et le médecin du match "j'en suis pas sûr, faites sortir X pour qu'on vérifie qu'il va bien". Et le médecin ne peut être contredit par l'arbitre et vice - versa. Le médecin n'a même pas à justifier la raison de sa demande.N'oublie pas le pouvoir du médecin de match. Et c'est un protocole pour la retombée.
Ca lui fera plaisir, tiens, si Alex Perez lit tes lignes... Bel esprit rugbyMais Perez n'aurait jamais dû figurer sur la feuille de match. Pato Fernández pour les 10 dernières minutes faisait l'affaire, puisque le staff jugeait pouvoir se passer de McIntyre ou de Tedder. Même Laborde , capable de rester debout balle en mains pouvait assumer ces 5 minutes finales. Le jeune Perez ça peut passer en catégorie espoirs, mais pour le top 14, la barre est trop haute. Un petit séjour en ProD2 je veux bien croire ...
Alors sur le point d'arbitrage concernant M.Rodor, j'ai eu la chance de discuter avec P.Nuchy pendant une dizaine de minutes après-match. Dans le stade, nous n'avions évidemment pas l'audio des arbitres et par notre placement en virage, on était à l'opposé de la zone d'action. Donc PN m'explique : quand MR vole, c'est parce qu'il est pris dans un élan, poussé par un Lyonnais qui tente de le plaquer, et pris en renverse par le 19(?) lyonnais qui manque son placage. Pourquoi ? Selon PN, le 1er plaqueur déséquilibre MR et le 2e plaqueur est pris au dépourvu. Là, j'oppose à PN que le 2e Lyonnais ne fait pas action d'accompagnement/saisie avec le bras. Ce à quoi PN répond que c'est effectivement un doute, mais que l'absence de contact à la tête n'autorise pas le carton et donc juge le bras tardif/absent correspond à un effet de surprise pour le 2e Lyonnais (MR étant déséquilibré et s'emplâtrant sur ce 2e Lyonnais). PN ne rapproche pas le manque de maîtrise défensive d'un jeu déloyal, mais d'une situation plus globale défavorable à la maîtrise du défenseur.
La loi est dure, c'est la loi.
Beh écoute, je te laisse aller discuter avec lui et nous rapporter votre échangec’est pas ce qu’il dit aux capitaines
Il dit que le contact est licite parce que Allen a mis les bras et qu’il n’y a pas de contact à la tête
Mdr, d’abord Allen ne met pas les bras, il y’a contact à la tête,
Alors ça veut dire que si on met les bras on a le droit de percuter le joueur à la tête avec l’épaule
Vraiment pas crédible Nuchy sur le coup, encore de la malhonnêteté flagrante
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !