• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le scénario catastrophe

Kyb

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2022
Réactions
423
Donc Rodor prend un protocole alors que l'arbitre t'a expliqué qu'il n'avait pas été touché à la tête . Protocole du genou peut être ?
N'oublie pas le pouvoir du médecin de match. Et c'est un protocole pour la retombée.

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 002
N'oublie pas le pouvoir du médecin de match. Et c'est un protocole pour la retombée.
Oui, il y a une "faille" dans le système de prise de décision : l'arbitre central peut tout à fait dire "il ne s'est rien passé" et le médecin du match "j'en suis pas sûr, faites sortir X pour qu'on vérifie qu'il va bien". Et le médecin ne peut être contredit par l'arbitre et vice - versa. Le médecin n'a même pas à justifier la raison de sa demande.
J'écris "faille" entre guillemets parce que je ne suis pas convaincu que ça en soit une. Garder séparées les décisions est après tout une bonne chose. Même ici, on lit des gens qui parlent de "scandale" à propos de cette action et d'autres qui ne s'en offusquent pas outre mesure. Sur la foi des mêmes images.

Kyb

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2022
Réactions
423
Mais Perez n'aurait jamais dû figurer sur la feuille de match. Pato Fernández pour les 10 dernières minutes faisait l'affaire, puisque le staff jugeait pouvoir se passer de McIntyre ou de Tedder. Même Laborde , capable de rester debout balle en mains pouvait assumer ces 5 minutes finales. Le jeune Perez ça peut passer en catégorie espoirs, mais pour le top 14, la barre est trop haute. Un petit séjour en ProD2 je veux bien croire ...
Ca lui fera plaisir, tiens, si Alex Perez lit tes lignes... Bel esprit rugby :(

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Réactions
2 351
Alors sur le point d'arbitrage concernant M.Rodor, j'ai eu la chance de discuter avec P.Nuchy pendant une dizaine de minutes après-match. Dans le stade, nous n'avions évidemment pas l'audio des arbitres et par notre placement en virage, on était à l'opposé de la zone d'action. Donc PN m'explique : quand MR vole, c'est parce qu'il est pris dans un élan, poussé par un Lyonnais qui tente de le plaquer, et pris en renverse par le 19(?) lyonnais qui manque son placage. Pourquoi ? Selon PN, le 1er plaqueur déséquilibre MR et le 2e plaqueur est pris au dépourvu. Là, j'oppose à PN que le 2e Lyonnais ne fait pas action d'accompagnement/saisie avec le bras. Ce à quoi PN répond que c'est effectivement un doute, mais que l'absence de contact à la tête n'autorise pas le carton et donc juge le bras tardif/absent correspond à un effet de surprise pour le 2e Lyonnais (MR étant déséquilibré et s'emplâtrant sur ce 2e Lyonnais). PN ne rapproche pas le manque de maîtrise défensive d'un jeu déloyal, mais d'une situation plus globale défavorable à la maîtrise du défenseur.
La loi est dure, c'est la loi.

c’est pas ce qu’il dit aux capitaines
Il dit que le contact est licite parce que Allen a mis les bras et qu’il n’y a pas de contact à la tête
Mdr, d’abord Allen ne met pas les bras, il y’a contact à la tête,
Alors ça veut dire que si on met les bras on a le droit de percuter le joueur à la tête avec l’épaule
Vraiment pas crédible Nuchy sur le coup, encore de la malhonnêteté flagrante

Kyb

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2022
Réactions
423
c’est pas ce qu’il dit aux capitaines
Il dit que le contact est licite parce que Allen a mis les bras et qu’il n’y a pas de contact à la tête
Mdr, d’abord Allen ne met pas les bras, il y’a contact à la tête,
Alors ça veut dire que si on met les bras on a le droit de percuter le joueur à la tête avec l’épaule
Vraiment pas crédible Nuchy sur le coup, encore de la malhonnêteté flagrante
Beh écoute, je te laisse aller discuter avec lui et nous rapporter votre échange ;)
Et puis comme dit PArlettaz, des entraîneurs, il y en a tellement de meilleurs sur Internet. C'est visiblement pareil avec les arbitres...

Haut Bas