Pas la peine de tergiverser et de trouver des excuses à l'interprétation de l'arbitre ;
La régle est claire ; Quand un joueur subit un protocole commotion , c'est qu'obligatoirement le joueur est impacté à la tête ! CQFD ....
Celà implique obligatoirement un jeu dangereux pénalisable ;
Rodor sort sur un protocole commotion , dont la tête est touchée .....Le medecin suite au protocole l'empêche de revenir sur le terrain ,et ce n'est pas parce que son petit doigt de la main qui a fait écran entre l'épaule et la tête est touché , c'est bien la tête qui a ramassé .
L'arbitre qui a eu largement le temps de voir la vidéo dit que la main de Rodor qu'il met en écran instinctivement empêche le contact direct de l'épaule de Allen avec la tête (qui ne l'enserre jamais avec les bras en plus c'est net ) , alors pourquoi un protocole commotion ??? Mais pourquoi ? C'est Rodor qui s'assomme seul avec sa main? L'épaule n'y serait pour rien ?
L'arbitre décide que c'est régulier comme placage , et ne pénalise rien ...... la suite on la connait .....
La "loi " c'est que quand tu sors sur protocole commotion , c'est que la tête est touchée obligatoirement , et si jamais le corps médical t'empêche de revenir sur le terrain , ça confirme la gravité du choc sur la tête , le joueur n'ayant plus tous ses esprits .....
Choc direct à la tête avec l'épaule ,main ou pas main en écran , c'est au minimum pénalité ..... et même carton jaune ou rouge sans circonstances atténuantes , c'est écrit noir sur blanc .
La faute d'arbitrage si elle est humaine , n'en reste pas moins une faute grossiére qui pénalise tout un club dans les circonstances ou nous les avons vécues .... on perd à cause de ça , on joue la descente AUSSI à cause de ça ..... c'est du factuel ! (pas la peine de remonter au 1er match perdu contre Brive et tous les autres matchs perdus à la fin.... hein )
Alors les interprétations y a des limites quand même .... y a aucune interprétation à avoir sur un protocole commotion manifeste qui empêche un joueur de revenir .... l'arbitre est plus fort que le corp médical ? Non !