• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le scénario catastrophe

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 204
Et juste comme ça : ce ne sont pas 4 points qu'il nous faut, mais deux victoires et 6 points => 6 points pour se mettre à l'abri de deux victoires bonifiées brivistes et deux victoires pour gagner au moins l'une des J25/26 et l'access-match.

s ils ont deux bonifiees il t e faut 7 points une victoire devrait suffire car je ne les vois qd meme pas gagner a toulouse

beron

USAPiste convaincu
Inscrit
20 Août 2012
Réactions
250
Alors sur le point d'arbitrage concernant M.Rodor, j'ai eu la chance de discuter avec P.Nuchy pendant une dizaine de minutes après-match. Dans le stade, nous n'avions évidemment pas l'audio des arbitres et par notre placement en virage, on était à l'opposé de la zone d'action. Donc PN m'explique : quand MR vole, c'est parce qu'il est pris dans un élan, poussé par un Lyonnais qui tente de le plaquer, et pris en renverse par le 19(?) lyonnais qui manque son placage. Pourquoi ? Selon PN, le 1er plaqueur déséquilibre MR et le 2e plaqueur est pris au dépourvu. Là, j'oppose à PN que le 2e Lyonnais ne fait pas action d'accompagnement/saisie avec le bras. Ce à quoi PN répond que c'est effectivement un doute, mais que l'absence de contact à la tête n'autorise pas le carton et donc juge le bras tardif/absent correspond à un effet de surprise pour le 2e Lyonnais (MR étant déséquilibré et s'emplâtrant sur ce 2e Lyonnais). PN ne rapproche pas le manque de maîtrise défensive d'un jeu déloyal, mais d'une situation plus globale défavorable à la maîtrise du défenseur.
La loi est dure, c'est la loi.
Un peu comme Lemalu quoi....qui prend un rouge.

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
3 952
Qui voulais-tu aligner alors en 10 puisque MR prenait un protocole ? :)
Mais Perez n'aurait jamais dû figurer sur la feuille de match. Pato Fernández pour les 10 dernières minutes faisait l'affaire, puisque le staff jugeait pouvoir se passer de McIntyre ou de Tedder. Même Laborde , capable de rester debout balle en mains pouvait assumer ces 5 minutes finales. Le jeune Perez ça peut passer en catégorie espoirs, mais pour le top 14, la barre est trop haute. Un petit séjour en ProD2 je veux bien croire ...

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Réactions
1 607
Cette équipe n était pas faite pour gagner à Lyon,il n y a qu à voir la tête que fait Arlettaz quand on passe devant au score;étonnement béat dirais-je.

Blutch

Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
3 515
Alors sur le point d'arbitrage concernant M.Rodor, j'ai eu la chance de discuter avec P.Nuchy pendant une dizaine de minutes après-match. Dans le stade, nous n'avions évidemment pas l'audio des arbitres et par notre placement en virage, on était à l'opposé de la zone d'action. Donc PN m'explique : quand MR vole, c'est parce qu'il est pris dans un élan, poussé par un Lyonnais qui tente de le plaquer, et pris en renverse par le 19(?) lyonnais qui manque son placage. Pourquoi ? Selon PN, le 1er plaqueur déséquilibre MR et le 2e plaqueur est pris au dépourvu. Là, j'oppose à PN que le 2e Lyonnais ne fait pas action d'accompagnement/saisie avec le bras. Ce à quoi PN répond que c'est effectivement un doute, mais que l'absence de contact à la tête n'autorise pas le carton et donc juge le bras tardif/absent correspond à un effet de surprise pour le 2e Lyonnais (MR étant déséquilibré et s'emplâtrant sur ce 2e Lyonnais). PN ne rapproche pas le manque de maîtrise défensive d'un jeu déloyal, mais d'une situation plus globale défavorable à la maîtrise du défenseur.
La loi est dure, c'est la loi.

Dans le fonds je suis d’accord avec son analyse sauf que depuis 2 ans, on nous casse les couilles à décortiquer les moindres images pour mettre des rouges farfelus. Que le corps arbitral s’accorde une bonne fois pour toute.

Savoyard66

Inscrit
14 Janvier 2017
Réactions
2 351
Un peu comme Lemalu quoi....qui prend un rouge.

De toute façon au rugby l’arbitre fait ce qu’il veut, il risque rien,
S’il veut avantager une équipe, sûrement pas l’USAP, il peut tourner la même situation dans un sens comme dans l’autre et trouver des justifications plus farfelues les unes que les autres

Haut Bas