• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le scénario catastrophe

Nivuniconnu

USAPiste sérieux
Inscrit
7 Janvier 2023
Réactions
1 699
Yen a marre de se faire cracher à la gueule tous les week-ends. Si tu veux gagner une rencontre il te faut faire un match extraordinaire, à niveau égale tu te fais entuber et tu perds. A part Toulouse au complet, Dans ce top 14 les équipes se valent. Ce sont les arbitres qui décident qui caracole en tête du classement et qui doit fermer le peloton. Tous les entraîneurs vous disent que les matchs se jouent sur des détails… cherchez pas, les détails c’est l’arbitre qui donne ou pas un carton, qui siffle ou pas une pénalité, qui demande ou pas la vidéo, enfin bref c’est l’arbitre qui décide qui va gagner et à ce jeu là on se fait toujours enfler
D'autant plus que dans le match MHR-CAB, Coly sort sur civière. Il a pris en pleine tête l'épaule de Tuicuvu et l'arbitre n'a jamais demandé l'arbitrage vidéo !!! SCANDALEUX !!! le geste de Tuicuvu méritait largement un jaune et voire plus ....

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 204
Je préfère la place de l Usap a celle de Brive quand même , nous allons.vendre chèrement notre peau, avec un Giral en fusion , contre le ST.

Si j etais manager du ST, ce que je ne suis pas , je remets mon équipe type ce soir contre UBB , dans un stadium plein, je fais reposer à Perpignan, sachant que le match est 6 jours après, et je remets l equipe type face à Brive a domicile pour donner du rythme 15 jours avant la demi.

Quoi qu il en soit, nous avons 4 points d avance et nous allons sortir un énorme.match samedi prochain , donc le ST devra être fort si il veut gagner à Giral

pas sur du tout il est plus facile de gager castres que toulouse apres si la logique est respectee ils perdent a toulouse et nous a castres donc ballotage favorable pour eux pour moi f
le pire c'est que nous risquons de descendre en PROD2 et que nous y retrouverons Brive qui se fera taper dans le barrage! :cogite:
non brive sait gagner les matchs 3 ou 4 deja dans les dernieres minutes ce n est pas un pro D2 qui va leur faire peur

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 204
Je préfère la place de l Usap a celle de Brive quand même , nous allons.vendre chèrement notre peau, avec un Giral en fusion , contre le ST.

Si j etais manager du ST, ce que je ne suis pas , je remets mon équipe type ce soir contre UBB , dans un stadium plein, je fais reposer à Perpignan, sachant que le match est 6 jours après, et je remets l equipe type face à Brive a domicile pour donner du rythme 15 jours avant la demi.

Quoi qu il en soit, nous avons 4 points d avance et nous allons sortir un énorme.match samedi prochain , donc le ST devra être fort si il veut gagner à Giral

pas sur du tout il est plus facile de gager castres que toulouse apres si la logique est respectee ils perdent a toulouse et nous a castres donc ballotage favorable pour eux pour moi f
le pire c'est que nous risquons de descendre en PROD2 et que nous y retrouverons Brive qui se fera taper dans le barrage! :cogite:
non brive sait gagner les matchs 3 ou 4 deja dans les dernieres minutes ce n est pas un pro D2 qui va leur faire peur
Yen a marre de se faire cracher à la gueule tous les week-ends. Si tu veux gagner une rencontre il te faut faire un match extraordinaire, à niveau égale tu te fais entuber et tu perds. A part Toulouse au complet, Dans ce top 14 les équipes se valent. Ce sont les arbitres qui décident qui caracole en tête du classement et qui doit fermer le peloton. Tous les entraîneurs vous disent que les matchs se jouent sur des détails… cherchez pas, les détails c’est l’arbitre qui donne ou pas un carton, qui siffle ou pas une pénalité, qui demande ou pas la vidéo, enfin bref c’est l’arbitre qui décide qui va gagner et à ce jeu là on se fait toujours enfler
l interception c est pas l arbitre. et le dernier essai non plus dommage ces jeunes meritaient la victoire

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Réactions
2 351
Avec l’essai de Coly qui aurait dû être refusé quand il joue vite qu’on tourne le dos mais que notre défense qui les avait fait reculer au 22 n’a pas le temps de se replacer

Kyb

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2022
Réactions
422
En 10 minutes, nous sommes passés de l'extase à la peur.

Le CO a explosé et n a plus rien à jouer, bravo à la SP.

Bravo surtout à Brive, qui a battu un MHR pathetique à 14 contre 15 .

Nous avons tout perdu , une erreur grossière d arbitrage sur Rodor, une passe infaisable , et un bonus lâché sur la dernière action.

Au bilan , nous avons encore 4 points d avnace, cela aurait pu être 5 avec un peu de maîtrise, cela aurait pu être 8 avec de la maîtrise tout court.

Brive battra un CO en vacances, avec 5 points probablement , conclusion il faudra battre le ST pour éviter la dernière place .
Pour essayer de positiver , le ST aligne la grosse équipe demain, la même que face au Leinster, ce qui pourrait dire qu il y aura du Turn over la semaine prochaine.

Malgré ma déception, j ai quand même envie de vraiment féliciter l Usap qui a fait un match énorme et qui méritait autre chose.

Nous sommes vivants, une victoire samedi et le barrage sera probablement pour nous , Brive n ira pas gagner au ST.
Alors sur le point d'arbitrage concernant M.Rodor, j'ai eu la chance de discuter avec P.Nuchy pendant une dizaine de minutes après-match. Dans le stade, nous n'avions évidemment pas l'audio des arbitres et par notre placement en virage, on était à l'opposé de la zone d'action. Donc PN m'explique : quand MR vole, c'est parce qu'il est pris dans un élan, poussé par un Lyonnais qui tente de le plaquer, et pris en renverse par le 19(?) lyonnais qui manque son placage. Pourquoi ? Selon PN, le 1er plaqueur déséquilibre MR et le 2e plaqueur est pris au dépourvu. Là, j'oppose à PN que le 2e Lyonnais ne fait pas action d'accompagnement/saisie avec le bras. Ce à quoi PN répond que c'est effectivement un doute, mais que l'absence de contact à la tête n'autorise pas le carton et donc juge le bras tardif/absent correspond à un effet de surprise pour le 2e Lyonnais (MR étant déséquilibré et s'emplâtrant sur ce 2e Lyonnais). PN ne rapproche pas le manque de maîtrise défensive d'un jeu déloyal, mais d'une situation plus globale défavorable à la maîtrise du défenseur.
La loi est dure, c'est la loi.

Dernière édition:

Kyb

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2022
Réactions
422
Et juste comme ça : ce ne sont pas 4 points qu'il nous faut, mais deux victoires et 6 points => 6 points pour se mettre à l'abri de deux victoires bonifiées brivistes et deux victoires pour gagner au moins l'une des J25/26 et l'access-match.

Haut Bas