Sant Pau
USAPiste sérieux
- Inscrit
- 31 Juillet 2012
- Messages
- 1 513
- Réactions
- 1 139
Tout d'abord bonjour amis Catalan et heureux de vous voir encore en taupe14 cette saison encore..
Je suis étonné que vous trouviez notre recrutement mois performant de tous mais cela reste évidemment votre avis.
Par contre, Le mien pas du tout.. je n'échangerait pas par exemple un Laporte contre un Goutard bien qu'il soit du pays Le jeune ( Nay ).
Nous recrutons intelligemment depuis l'arrivée de notre manager Piqueronnie et plus comme à une certaine époque où on recrutait au " nom " ou au lointain " pedigree ".
Nous nous renforçons considérablement devant encore un peu plus avec l'arrivée de Ruffenach qui est un talon très fiable au contraire de Lespiaucq qui pour nous n'est pas une perte tant il stagnait considérablement depuis 2 ans et n'apportait plus rien si ce n'est des lancé en touche foireuse.
Ensuite, Papidze qui sort d'une très belle saison avec La Rochelle en doublure de Atonio et qui a su le remplacé avec succès durant son absence international. On tente des paris mais en sont ils vraiment ? Zegueur, Capelli, Gailleton tous déjà passaient sous les ordres de... Piqueronnie.
À ça j'ajoute nos " blessés revanchard " qui sont : Ducat, Maddocks, Decron, Whitelock, Colombet. Pour Maddocks et Ducat on peut les compter dans les recrues puisqu'ils se sont blessés sérieusement très rapidement dans la saison.
On perd Kueffner, oui bon physiquement mais s'isole à chaque fois, n'aurait pas autant joué si Whitelock n'était pas à l'infirmerie c'est certain.
On en vient à notre perte Hastoy, un crève cœur mais c'est ainsi.. très bon joueur mais entière confiance à Henry qui nous a montré qu'il pouvait être très bon et puis il y a la pépite Debaes, qualifié de joueur à très haut potentiel par la fédération qui sur ses matchs nous a plutôt... bluffé. Suffit de voir le match contre R92 dans leur salle des fêtes. Futur grand.
Pour ce qui est de nos confrontation direct, vous parlez de désillusion, pourquoi ? Il me semble pourtant qu'il n'y a pas eu photo sur les 2 matchs, si ? Surtout qu'au match aller, donc chez vous, on joue 65 min à 14. En tout cas, je vous souhaite une très belle saison, et soyons heureux de pouvoir voir nos équipes parmi les 14 meilleurs de France.
Sur les confrontations directes je suis assez de ton avis surtout sur la première à Aimé Giral où l'USAP n'a pas existé.... La section aura encore un joli groupe l'an prochain et je pense qu'il sera encore difficile de venir vous chercher pour nous... Brive Bayonne seront sans doute plus dans nos cordes...