marco3866
Passe du temps sur le forum
- Inscrit
- 25 Septembre 2012
- Réactions
- 2 449
1 petit billet sur posolo ??? Après des huits des îles qui avance ça se trouveTout à fait d’accord avec ça…
1 petit billet sur posolo ??? Après des huits des îles qui avance ça se trouveTout à fait d’accord avec ça…
Il n'a pas encore 18 ans. A joué des petits bouts de matchs avec les Espoirs, avec les U18 au final je crois qu'il n'a pas été retenu pour les gros matchs (à l'inverse du 2de ligne Bastien Chinarro). On va peut-être attendre un peu quand même.1 petit billet sur posolo ??? Après des huits des îles qui avance ça se trouve
En l'occurrence, Lam était blessé jusqu'à décembre... A titre de comparaison, il a joué 200 mn de moins en Top 14 que Jaminet cette année... Donc bon citer Lam et le fait de ne pas avoir eu beaucoup de blessés...
Justement, les profils recherchés devant sont censés t'amener de la densité. Et peut-être aussi qu'il y a cette logique de vouloir davantage ménager nos "vieux" que d'avoir autant de talonneurs, de 3, de 2de lignes parmi lesquels certains sont polyvalents.
Derrière Lemalu en 8, on a juste Oviedo qui est excellent ! En 2008-2010, on avait bien Tuilagi et Chouly qui n'étaient pas du tout dans le même registre, et pourtant, ça fonctionnait plutôt bien ! Même si je reconnais, qu'on manque de puissance en 3e ligne et c'est un des postes que je visais dans mon message précédent.
Quant aux blessures, il y a peut-être la chance. Mais je pense aussi que le management (et il y en a eu des critiques dessus...) y est peut-être pour quelque chose.
Le recrutement est cohérent et je nous trouve mieux équilibré et plus solide sur le 5 de devant ... A mon sens , il nous manque un 6/7 épais, puissant et rugueux... Un profil à la Elstadt...
Il y a des problèmes criants , sans lam et lemalu devant on a personne qui avance , mais le problème c’est que leur âge avance aussi , ils ne pourront pas nous faire des saisons de fous comme ça encore longtemps … et derrière lemalu par exemple on a personne en 8 dans le même style
notre équipe a sur-performé cette saison , et on a eu une chance immense au niveau des blessures … le contrecoup va malheureusement arriver , et l’âge de nos cadres ne rassure pas , ils vont avoir besoin de souffler et je n’ai pas l’impression qu’on puisse le faire …
Sur performé ? Je dirais plutôt sous performé. Si on l'a fait c'est qu'on pouvait le faire. Par contre il y a des matchs que l'on pouvait gagner et que l'on a pas gagné : Pau *2, castres, mhr, stade Français.
Oui c'est vrai mais notre niveau nous permettait de gagner ces matchs : on les a pas volés. Un peu comme on aurait pu gagner face à Castres, Montpellier, le SF ou Pau. Je dit pas que c'était un devoir de tout gagner mais que on a justement pas surperforme parce que à l'arrivée notre niveau nous permettait de gagner des matchs, des fois très serré. Des fois c'est tombe de notre côté, des fois non. Mais le niveau nécessaire pour gagner y étaitet d'autres qu'on a gagné et que l'on aurait très bien pu perdre RCT,ASM ...
Tout d'abord bonjour amis Catalan et heureux de vous voir encore en taupe14 cette saison encore..Oui c'est vrai mais notre niveau nous permettait de gagner ces matchs : on les a pas volés. Un peu comme on aurait pu gagner face à Castres, Montpellier, le SF ou Pau. Je dit pas que c'était un devoir de tout gagner mais que on a justement pas surperforme parce que à l'arrivée notre niveau nous permettait de gagner des matchs, des fois très serré. Des fois c'est tombe de notre côté, des fois non. Mais le niveau nécessaire pour gagner y était
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !