Bayonne un bon recrutement ? ça on le sait qu'à la fin de la saison, si les objectifs ont été atteints.En cette fin de période de transfert , nous pouvons nous pencher sur le recrutement de nos concurrents pour les 4 dernières places , avec nous , Pau , Brive et Bayonne .
Bayonne fait un recrutement solide avec des Scholtz , Bosch , Machenaud , Lopez , Buliruarua , Robertson.
Brive fait également un recrutement intéressant avec Van der Merwe , Papali'i , Bruni , Sammy Arnold .
Pau lui n'est pas gagnant dans ce "mercato" , puisqu'il perd bcp d'éléments importants comme Hastoy , Lespiaucq , Habel Kueffner .
Puis il y a nous , l'USAP , qui faisons un recrutement bon et cohérent pour l'instant , avec Galletier , Goutard , Mcyntire , Moreaux .
A noté que Bayonne fait un bon recrutement , mais ne sera plus coaché par Bru , et de plus , de nombreux joueurs importants ne seront plus la .
Pareil pour Brive , qui perd pas mal d'éléments qui lui ont permis de se maintenir .
Avec notre bon effectif soudé et homogène qui se connaît il ne reste plus qu'à nous armer sur des postes comme pilier droit, seconde ligne , un centre , et un ailier/arrière et nous serons plus que compétitifs pour être devant les équipes citées !
S'en fout ! Nous on voulait Holloways ...Bayonne qui viens de recrute un seconde ligne des warathas
C vrai que lui il aurait fait du bienS'en fout ! Nous on voulait Holloways ...
on aura loncle a Mahu qui joue pour le kazhastan mais il est revenchardC vrai que lui il aurait fait du bien
Chaque année, c'est le même discours. Cette saison, on lisait des commentaires en disant que notre effectif était plus faible avec les départs de Volavola, Roussel et Walcker. Que le BO, eux se renforçaient. Pourtant, on s'est maintenu !Faut voir qui ils perdent , pas seulement qui ils recrutent , l’usap s’affaiblît en tout cas pour la saison prochaine
Chaque année, c'est le même discours. Cette saison, on lisait des commentaires en disant que notre effectif était plus faible avec les départs de Volavola, Roussel et Walcker. Que le BO, eux se renforçaient. Pourtant, on s'est maintenu !
Tu dis qu'il faut regarder les départs, je les regarde. Et je suis moins convaincu que toi si on essaie un peu d'analyser. De toute façon, la réponse on l'aura l'an prochain !
Mavinga > Chiocci
Kubri > Fia (?)
Cavubati > Moreaux, Witty (?)
Chouly > Galletier
McIntyre
Delguy > Laborde (?)
Jaminet > Goutard
+ Staff enrichi.
On voulait avant tout renforcer le 5 de devant et apporter du poids devant. J'ai l'impression que c'est le cas ! Si un entraîneur vient en plus, je pense que ça ne peut être que bénéfique.
McIntyre à la charnière, ce n'est que positif. On n'avait personne derrière Tedder. Là on devrait avoir un 10 compétitif à chaque match !
On arrive aux deux cas complexes. De toute façon, c'était absolument impossible de les remplacer par des gars de leur qualité (Jaminet sort des Espoirs, Delguy était une opportunité du marché). La folie de Delguy avec son côté facteur X et le pied de Jaminet, on ne semble pas les avoir remplacés. Goutard a apparemment un gros coup de pompe mais laissons lui franchir le gap dernier de D2 bas de Top 14. Après n'oublions pas que ces deux joueurs ont aussi joué 1/2 match et que, par exemple, on sort notre meilleure perf de l'année sans Jaminet et avec Delguy sur le banc.
Puis certains joueurs se sont aguerris, d'autres mieux intégrés, on a plus d'expérience. Tout ça ça compte aussi ! Donc affirmer que l'USAP s'affaiblit, non je ne suis pas d'accord.
Après, je ne te dis pas que je trouve le recrutement parfait et je pense qu'on aura des lacunes sur certains postes. On va jouer le maintien, ne rêvons pas. Mais je pense que si on continue sur notre lancée, on peut peut-être aller se le chercher directement.
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !