els segadors est un chant politique et un chant politique n'a rien à faire dans un stade de rugby. C'est un chant indépendantiste, et je serai curieux de savoir combien de supporters souhaitent que la catalogne réunifiée redevienne un état à part entière.
Par contre els hi fotrem fait partie de notre identité et ce serait bien qu'ils le remettent.
Els segadors est l'hymne officiel de la Catalogne et n'a rien de plus "politique" que la Marseillaise .
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à l'entendre dans un stade :325599::325599:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Els_Segadors
tout à fait tout comme je ne souhaite pas que la marseillaise soit jouée pour un match de top 14, que ce soient l'hymne français ou catalan, en plus ces hymnes n'auraient aucune signification pour une bonne partie des joueurs (la moitié de nos joueurs ne sont pas français ou catalans du sud)
les hymnes nationaux sont pour les équipes nationales, les clubs doivent avoir leur propre hymne, et il peut (doit?) être en catalan en ce qui nous concerne. Un hymne n'est pas une chanson comme les autres, c'est un message que tu envoies à ceux qui t'écoutent et te regardent et qui reflète en partie l'état d'esprit d'un peuple, d'ailleurs même si tu mets els segadors dans le stade je suis convaincu qu'une grande partie des spectateurs ne le chanteraient pas pour cette raison.
Au stade on y va pour s'amuser et passer un bon moment, pas pour faire des revendications, ça c'est dans la rue qu'on les fait et quand je vois le peu de manifestations indépendantistes qui ont eu lieu dans les pyrénées orientales depuis 40 ans, et les scores qu'ils réalisent lors des élections locales (0, 1% je crois), je me dis que pour le coup, cet hymne, aussi beau soit-il, n'aurait pas beaucoup de sens chanté à aimé giral, car je ne suis pas sûr que l'indépendance soit un projet majeur dans l'es prit de la majorité des roussillonais.
Ce n'est que mon avis et je sais beaucoup ne seront pas d'accord.
cependant, Défendre notre culture, il faut le faire à tout prix mais ce n'est pas en faisant ce que fait Barcelone qu'on y arrivera le mieux, nous avons une culture et une histoire commune, mais ça fait maintenant plus de 350 ans qu'on est séparés, donc nous avons aussi notre propre histoire et notre culture.