• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le Lundi c'est Rugby du 19 / 08 / 13

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
2 983
Les USAP USAP criaient par 15 000 spectateurs sont à même d'identifier le club et donnaient le frisson à l'adversaire si cela peut se faire.

Ca et la bronca de bienvenue indispensable. Pourquoi autorise t'on Toulon à faire un piloupilou et nous refuse t'on notre cri de bienvenue (sans assistance de micros ou de baffles qui plus est).

Mais au fait, vous avez le droit de gueuler au Prestige? Ou c'est un truc de sauvages que vous écoutez comme les touristes avachis vont écouter des fauves allant boire le soir au marigot, lors d'un safari au Kenya?:cool:

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Réactions
2
Ca et la bronca de bienvenue indispensable. Pourquoi autorise t'on Toulon à faire un piloupilou et nous refuse t'on notre cri de bienvenue (sans assistance de micros ou de baffles qui plus est).

Mais au fait, vous avez le droit de gueuler au Prestige? Ou c'est un truc de sauvages que vous écoutez comme les touristes avachis vont écouter des fauves allant boire le soir au marigot, lors d'un safari au Kenya?:cool:
Tu sais au prestige les coeurs battent aussi fort pour l'Usap que dans n'importe qu'elle buvette sauf qu'on n'y boit pas de la pisse.
Parce qu'il n'est pas besoin de se peinturlurer la gueule , de chanter comme des nazes debout toute la partie et s’enivrer avec de la pisse pour être supporter.

PS je rappelle encore que la seule fois que j'ai vu Giral chanter c'est la Marseillaise pour un match de l'équipe de France B ( Dussautoir c'est blessé ce match là)

A Giral comme dans tout le département pour toutes les occasions , on crie , on siffle , on rote ou on pête mais on ne chante pas. C'est ainsi , et toute les tentatives seront vouées à l'échec .

Moi , j'y tiens à mes
PA RIS PA RIS ON T'EN CU LEhahahahahaha

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
3 058
Mon premier se trouve dans le café.
Mon deuxième et la fin de "késa.."
mon troisième nous couvre
mon quatrième est pure comme .......!
mon tout est un bouricot!!
Qui suis je?
LoL
hahahahahahahaha
:4866:

pixe

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
31 Octobre 2012
Réactions
544
Mon premier se trouve dans le café.
Mon deuxième et la fin de "késa.."
mon troisième nous couvre
mon quatrième est pure comme .......!
mon tout est un bouricot!!
Qui suis je?
LoL
hahahahahahahaha
:4866:

j'ais trouvés!!LoL mrgreen

icalana

USAPiste sérieux
Inscrit
2 Juillet 2013
Réactions
4
mouais, enfin c'est très mélancolique pour un chant qui est censé mettre le feu au stade avant l'entrée des joueurs, c'est en partie pour ça que je tiens particulièrement à ce que l'estaca se maintienne, le moment où ils la mettent, tout le monde s'endort dans le stade, qu'on la mette à la fin du match à la rigueur, et surtout els hi fotrem pour les essaishaha:404318:

Entièrement d'accord avec toi il faut une ambiance surchauffée pour transmettre notre soutien aux joueurs.

Català76

USAPiste bavard
Inscrit
7 Mars 2013
Réactions
0
Sauf que dans les langues que tu compares c'est difficile de les comprendre parce qu'elles n'ont rien à voir avec les langues officielles. Alors que je suis désolé il faut vraiment faire exprès pour ne pas comprendre un peu l'Estaca ou Els Segadors car le Français et le Catalan sont des langues latines.

L'USAP et les Dragons sont les seuls qui peuvent-être l'ambassadeur du Catalan ici vu que personne fait l'effort pour conserver la langue, donc ce serait dommage d'enlever des chansons Catalanes.

Et pourtant les İrlandais chantent leur hymne en gaélique : http://www.youtube.com/watch?v=UiQz3-joAQ8 (à partir de 1:00 pour ne pas se taper God save the queen mrgreen)

Les all black font leur haka en langue maori donc on peut chanter sans problème le refrain de l'Estaca et Els hı fotrem en Catalan, surtout si on a les paroles sur grand écran. Le problème c'est le timing : L'Estaca est jouée alors que le stade n'est pas remplie, on a vu ce que ça donnait à Montjuich quand le stade est plein et Els hi fotrem n'était pas mis assez fort après les essais (faut dire qu'avec le bruit que l'on fait quand notre équipe marque, c'est compliqué :p)

Català76

USAPiste bavard
Inscrit
7 Mars 2013
Réactions
0
C'est une super idée. Tout le monde la connaît et tout le monde l'apprécie. Le rythme est lent, facile à chanter ensemble. Et ça colle très très bien à la région.

Le problème c'est que cette chanson (que j'adore) peut coller à la majorité du top 14, donc niveau identitaire ...
On fait comment avant un USAP-Toulon ou un USAP-Montpellier ? Tout le monde se reconnaitrait dans cette chanson alors que l'Estaca, seuls les Catalans peuvent la chanter (et l'apprendre n'est pas compliqué, si on en a l'envie, tu vas sur youtube, tu as les paroles)

Haut Bas