• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Le forum officiel de l'USAP est fermé définitivement.

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Réactions
4 452
Je comprends pas trop à vrai dire ceux qui disent avec une fierté non-dissimulée qu'ils ne vont plus sur l'officiel.

Perso, j'y vais toujours autant qu'avant et il est de mieux en mieux foutu.

Certains ont bon dos de dire que la comm' de l'USAP est nulle alors que le club vient de se doter d'un des sites les mieux designés et réactifs du top 14. Allez faire un tour sur la toile, certains sont vraiments laids, surchargés et les plans de comm' sont vraiment désuets. J'ai en tête l'esprit famille du SUA, qui fait vraiment old school.

L'USAP a vraiment tabassé cet été sur la communication et le renouvellement du groupe/staff pour un nouveau départ.

Cela mérite d'être souligné.

Je pense que tu as raison [MENTION=156]idir[/MENTION] ;)

Mais comme la fermeture non annoncée fait tâche, ça donne une impression fortement négative, alors que sur le fond, y a beaucoup de positif.

idir

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
3 605
Certes, mais c'est aussi ça gouverner.

Ne pas communiquer, c'est aussi communiquer et anticiper une surréaction quoi qu'il arrive.

Un message lapidaire : "Ce forum a foutu la ***** et gêne le groupe : nous le fermons." aurait reçu les foudres. "Mais c'est n'importe quoi, si Popo plaque pas, c'est pas de notre faute"

Un message neutre "Nous fermons le forum, Cordialement" aurait reçu les foudres. "Sans explications, rien, une honte!"

Pas de message : les foudres.

Dur, dur de communiquer.

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Réactions
4 452
Pas besoin de publier ce genre de messages sur l'ancien forum, il aurait suffit de 3 lignes sur la page d'accueil du site pour satisfaire 99% des supporters je pense :)

robert marty

USAPiste impliqué
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
18
Le seul problème que pose un forum, c'est de savoir profiter des critiques y compris des pires ..;si on ne sait pas faire ou si on n'a pas le temps il vaut mieux fermer ... la situation actuelle est la meilleure qui soit pour tout le monde car ce forum "non-officiel" est presque-officiel au vu de sa popularité et de la liaison qu'il établit entre ses membres grâce précisément à ce caractère ambigu. ça devrait durer longtemps au moins tant qu'il ne sera pas modéré par une autorité indéterminée et invisible ...:?

SOLAT

USAPiste bavard
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
0
C'est beau, on dirait du Yannick Noah.

Peace (ou pisse, je sais plus comment ça s'écrit !)

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Réactions
1 632
Le forum officiel est donc fermé ... Dont acte ! N'oublions pas que l'USAP était un des derniers clubs à avoir son forum inclus dans son site officiel. Ce n'est peut-être pas un hasard si les autres clubs avaient mis des barrières entre le forum et leur site.
Maintenant il ne faudrait pas bruler trop vite ce que nous (du moins certains) ont "adoré" (c'est un peu fort, mais c'est pour l'image ...:6775:) pendant des années ; même si ces derniers mois l'intérêt (et en ce qui me concerne, le mien) allait en s'atténuant. On a quand même vécu de "bons moments" (là c'est un peu faible d'ailleurs, c'est pour compenser :6775:).
Quant à la fermeture quelque peu brutale, je trouve également exagéré les qualificatifs de "honteux" "scandaleux" etc ... La maison de la presse de Canet village a fermé, la veille, le patron servait ses clients tout à fait normalement, le légumier de la rue de la Cloche d'Or à Perpignan a fermé, la veille, il me vendait ses aubergines et ses tomates. Tout ceci pour dire que, belleu, la première explication - pb technique - était plausible et puis la décision de fermer a été prise. Que l'on ne nous ait pas averti m'a étonné, mais sans plus. Je n'ai ressenti aucun sentiment de honte ou de scandale.[/SIZE] On passe à autre chose (donc le forum où nous sommes en train de causer) et basta !
Que celui-ci nous fasse passer des moments agréables et animés comme "l'officiel" nous en a fait passer pendant des années !
Vet aqui !

Salut Llucet , envers et contre tout tu ne peux t'empêcher de faire des contres -pieds.....sacré ailier va !T'as des cannes encore...
j'ai vu plusieurs épiciers ,légumiers ,boulangers , commerçants fermaient malheureusement leurs boutiques...à chaque fois un petit panneau indiquait (communiquait) leur date de fermeture .C'est une forme de politesse à l'égard de leur clientéle fidéle....Faire la même chose en page d'accueil du site usapiste n'aurait crevé l'oeil de personne ,surtout pour des raisons juridiques....

le silence est le plus grand des mépris dit-on ,et le leur était assourdissant....aprés on va pas en faire non plus une maladie....de là à leur trouvé des excuses ,et faire des comparaisons inappropriées avec le marchand d'aubergines du bon coin.....moi j'adhére pas à ta démonstration .
Faudrait pas trop nous prendre pour des cochons de supporters ou sympathisants aux cerveaux greffés avec un concombre justement qui ne peuvent rien comprendre , et que l'on considére comme des parasites ou des "saucisses" buveurs de mauvaises biéres ....
Ces types non pas de savoir vivre ,la vérité est là ...basta!

Dernière édition par un modérateur:

l'arPitre

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
1 105
Surtout que j'avais pris un compte premium d'une durée de 1 an la veille de la fermeture ... ça fout les boules !
Ah, c'était pas pour ce site ... oups ... :p

Haut Bas