• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Le forum officiel de l'USAP est fermé définitivement.

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
5 479
Egalement , membre du forum officiel de 2009 (belle année ma foi) et catalan d'origine expatrié en région centre j'ai découvert l'étendue des dégats sur le site officiel à mon retour de vacances à ST CYP en essayant de me connecter.

Je vous ai donc rejoint il y a quelques via google et espère passer de bons moments avec vous avec plein d'infos croustillantres comme au bon vieux temps , ça démarre bien en tout cas.
Bienvenue donc .

Catalan66

USAPiste bavard
Inscrit
9 Août 2012
Réactions
0
Bonjour a tous, j'espère avoir trouvé le forum de l'USAP ou tout ce dit
et vivre des ragots des un et des autres.
Je tiens juste a préciser que c'est une honte d'avoir supprimé le forum
officiel sans en prévenir les gens, donc longue vie a celui ci qui m'a l'air
mieux foutu voila merci encore

Catalan66

USAPiste bavard
Inscrit
9 Août 2012
Réactions
0
Bonjour à tous, j'espère avoir enfin trouvé le forum de l' USAP ou tous ce dit
tout ce sait, bref un vrai forum.
Je tiens juste a dire que c'est une honte de ne pas avoir prévenu les gens de
la fermeture du forum officiel .
En tout cas celui ci a l'air plus acceuillant et mieux foutu
longue vie au nouveau fofo:262944:

llucet

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
117
Le forum officiel est donc fermé ... Dont acte ! N'oublions pas que l'USAP était un des derniers clubs à avoir son forum inclus dans son site officiel. Ce n'est peut-être pas un hasard si les autres clubs avaient mis des barrières entre le forum et leur site.
Maintenant il ne faudrait pas bruler trop vite ce que nous (du moins certains) ont "adoré" (c'est un peu fort, mais c'est pour l'image ...:6775:) pendant des années ; même si ces derniers mois l'intérêt (et en ce qui me concerne, le mien) allait en s'atténuant. On a quand même vécu de "bons moments" (là c'est un peu faible d'ailleurs, c'est pour compenser :6775:).
Quant à la fermeture quelque peu brutale, je trouve également exagéré les qualificatifs de "honteux" "scandaleux" etc ... La maison de la presse de Canet village a fermé, la veille, le patron servait ses clients tout à fait normalement, le légumier de la rue de la Cloche d'Or à Perpignan a fermé, la veille, il me vendait ses aubergines et ses tomates. Tout ceci pour dire que, belleu, la première explication - pb technique - était plausible et puis la décision de fermer a été prise. Que l'on ne nous ait pas averti m'a étonné, mais sans plus. Je n'ai ressenti aucun sentiment de honte ou de scandale. On passe à autre chose (donc le forum où nous sommes en train de causer) et basta !
Que celui-ci nous fasse passer des moments agréables et animés comme "l'officiel" nous en a fait passer pendant des années !
Vet aqui !

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
5 479
Surpris , par cette fermeture brutale , oui et non . Il y a déjà pas mal de temps que nous avions quelques sérieuses indiscrétions qui laissaient présager ce qu'il en ait aujourd'hui .

tire-bouchon

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
5
Les fermetures de ces forums qui sont partie intégrante des sites des clubs n'est pas une surprise (le BO vient de faire la même chose).
ce n'est pas un problème technique. Cela n'économise même pas des postes puisque les sites étaient auto-régulés (les modérateurs étant la plus part du temps bénévoles).
je pense que ce sont plus des problèmes juridiques qui sont à l'origine.
Restriction de la liberté d'expression (modération aveugle).
Responsabilité des clubs en cas de débordements sur les forums.

l'avantage des forums indépendants, c'est qu'ils sont ou qu'il devraient être, du moins je le souhaite, un peu plus, impertinents.

dans la joie et la bonne humeur et le respect de (presque) toutes les opinions.

idir

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
3 605
Je comprends pas trop à vrai dire ceux qui disent avec une fierté non-dissimulée qu'ils ne vont plus sur l'officiel.

Perso, j'y vais toujours autant qu'avant et il est de mieux en mieux foutu.

Certains ont bon dos de dire que la comm' de l'USAP est nulle alors que le club vient de se doter d'un des sites les mieux designés et réactifs du top 14. Allez faire un tour sur la toile, certains sont vraiments laids, surchargés et les plans de comm' sont vraiment désuets. J'ai en tête l'esprit famille du SUA, qui fait vraiment old school.

L'USAP a vraiment tabassé cet été sur la communication et le renouvellement du groupe/staff pour un nouveau départ.

Cela mérite d'être souligné.

Haut Bas