• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le Conseil Départemental (ex conseil général) baisse de la subvention

Diviser pour mieux régner, c'est avant tout avantager telle ou telle corporation.
Par exemple laisser partir à la retraite les uns à 55 ou 58 ans avec une retraite calculée sur les 6 derniers mois de salaire et les autres à 62 ans avec une retraite calculée sur les 25 meilleures années.
Quand à la quantité et qualité de travail fournie par les uns et les autres, chacun ici a assez d'exemples proches pour se faire une idée assez précise de la chose.

...Et augmenter les salaires pour relancer l'économie, tonton Mitterrand l'a fait de 81 à 83, résultat le chômage est passé de 6% en 1980 à 8.9% en 1984, la dette a explosé et nous en payons le prix encore aujourd'hui.

Pour faire baisser le déficit, il faut des économies à tous les niveaux, en France, on pourrait probablement réduire de 30 à 50% le nombre d'élus et économiser plusieurs milliards d'euros. Un élu, c'est aussi des frais, des bureaux, des collaborateurs...
Et plusieurs milliards, c'est un pas vers la réduction des déficits crées par nos parents, que nous avons entretenu et que devront rembourser nos enfants.

Plusieurs milliard? comme tu y va... pas certain .

Dans une écomie locale les indemnités , les collaborateurs , comme toutes les structures officielles: mairie , CD , CR, Services Départementaux des ministères créent du pouvoir d'achat stable à une plus ou moins grande partie de la population. Dans notre département si tu supprimes tous les "fonctionnaires" tu n'auras qu'un désert.

Si tu comptes sur les "industriels" locaux pour créer de l'emploi tu attendras longtemps . Quant aux "investisseurs " étrangers aux département : qu'est-ce qu'il pourrait venir bien foutre dans le "*********** " de la France , à part toucher les subventions et se casser.

Les catalans espagnols l'ont compris , ils préfère se tourner vers Toulouse que venir aider ceux qui se disent leurs cousins de France.

Oui et baisser les charges des PME et PMA pour qu'ils puissent embaucher avec un lance pierre ces pauvres collaborateurs , heuuuuu....................................oui, mais non !
Foutons la paix aux fonctionnaires, les élus comme tu dis il faut diminuer fortement leur présence mais en aucun cas réduire les collaborateurs qui depuis la fusion sont au four et au moulin.
Je le dis sur ce forum :
-Ce n'est pas parce qu'on est fonctionnaire qu'on ne travaille pas , on fait un boulot aussi difficile que dans le privée.
Il faut arrêter avec tous ces préjugés à deux balles qui ne font de bien à personne.
La devise reste toujours la même, "diviser pour mieux régner " .
Ouvrons un peu les yeux, les gens n'ont pas assez de fric pour acheter et encore moins Français, alors il y a qu'une solution, on augmente le SMIC et on allége les petites entreprises. Tout le monde va trouver son compte , puisque l'économie sera relancé par les achats , les cahiers de commande seront remplis et les entreprises embaucheront .
Faire autrement, c'est pas possible.
Les gens sont fatigués et en ont marre de bosser comme des givrés pour des salaires de misère et une retraite de plus en plus éloignée .(si on la touche un jour )

Le problème des fonctionnaires c'est qu'on les aime quand on en a besoin et on les déteste le reste du temps .La police n'a jamais autant été aimé qu'au moment des attentats mais depuis ça s'est inversé.
On appelle au secours les éboueurs parce que notre ***** nous monte jusqu'au yeux mais le reste du temps ont dit qu'il foute rien et bien que la liste de demande pour ête embauché dans le service des ramassages des ordures est longue .....

Diviser pour mieux régner, c'est avant tout avantager telle ou telle corporation.
Par exemple laisser partir à la retraite les uns à 55 ou 58 ans avec une retraite calculée sur les 6 derniers mois de salaire et les autres à 62 ans avec une retraite calculée sur les 25 meilleures années.
Quand à la quantité et qualité de travail fournie par les uns et les autres, chacun ici a assez d'exemples proches pour se faire une idée assez précise de la chose.

...Et augmenter les salaires pour relancer l'économie, tonton Mitterrand l'a fait de 81 à 83, résultat le chômage est passé de 6% en 1980 à 8.9% en 1984, la dette a explosé et nous en payons le prix encore aujourd'hui.

Tu as raison mais faut tout mettre à plat : le fonctionnaire aura 75% sur les 6 derniers mois si il a cotisé (aujourd'hui ) 167 trimestres à plein si il en a des moins plein( travail partiel ) son montant de retraite sera proratisé .Si il lui en manque c'est la décote!(1.25% par trimestre manquant) , si il a commencé par quelques années de privé les trimestres validés comptent pour ne pas subir de décote mais pas pour le calcul des 75%.
Le salarié privé aura 50% sur les 25 meilleures années , les autres années qu'elles soient pleines , en partie chomées , faites de petits boulot ne viendront en rien écorner ce montant .De plus si ce salarié est dans une boite de 20 salariés ou plus , il a eu droit pendant ses années de boulot à la prise en charge de tout ou partie de sa complémentaire santé , son patron a souscrit pour lui une complémentaire retraite qui lui rajoute à minima à son montant de retraite de base à peu prés 20% de son salaire moyen des 25 meilleures années .
Pendant toutes ces années le fonctionnaire ,lui s'est payé sa Mutuelle (pour ma part actuellement plus de 100€ par mois ) au bout de 42 ans de boulot çà fait combien?
Enfin sous les années Sarkosy même Worth au moment de sa réforme disait qu'il n'y avait pas de grosse différence sur le taux de remplacement (% payé par rapport à la dernière fiche de paye) entre un salarié du privé ou un fonctionnaire ! :raison:

Oui et baisser les charges des PME et PMA
je suis employeur depuis 2000, et jamais , au grand jamais, les charges n ont baissé !!! chaque année, si je ne compense pas , le salaire que je verse baisserait ( je parle hors revalorisation et ancienneté ) c'est dingue non ? donc je compense et je paye l augmentation de charge.....chaque année !

je suis employeur depuis 2000, et jamais , au grand jamais, les charges n ont baissé !!! chaque année, si je ne compense pas , le salaire que je verse baisserait ( je parle hors revalorisation et ancienneté ) c'est dingue non ? donc je compense et je paye l augmentation de charge.....chaque année !
Je ne dis pas le contraire, j'ai été moi même patron et les charges sont plus que lourdes.
Maintenant pour sortir de se marasme il faut que les ouvriers aient de l'argent à dépenser .
Augmentons les petits salaires, les gens consommeront , l’économie reprendra et les taxes et charges rentreront dans les caisses de l'état .
Cela permettra "peu être aux PME et PMA d'avoir une réduction de charges et aussi d'avoir le carnet de commande plein et donc d'embaucher .

Oui et baisser les charges des PME et PMA pour qu'ils puissent embaucher avec un lance pierre ces pauvres collaborateurs , heuuuuu....................................oui, mais non !
Foutons la paix aux fonctionnaires, les élus comme tu dis il faut diminuer fortement leur présence mais en aucun cas réduire les collaborateurs qui depuis la fusion sont au four et au moulin.
Je le dis sur ce forum :
-Ce n'est pas parce qu'on est fonctionnaire qu'on ne travaille pas , on fait un boulot aussi difficile que dans le privée.
Il faut arrêter avec tous ces préjugés à deux balles qui ne font de bien à personne.
La devise reste toujours la même, "diviser pour mieux régner " .
Ouvrons un peu les yeux, les gens n'ont pas assez de fric pour acheter et encore moins Français, alors il y a qu'une solution, on augmente le SMIC et on allége les petites entreprises.Tout le monde va trouver son compte , puisque l'économie sera relancé par les achats , les cahiers de commande seront remplis et les entreprises embaucheront .
Faire autrement, c'est pas possible.
Les gens sont fatigués et en ont marre de bosser comme des givrés pour des salaires de misère et une retraite de plus en plus éloignée .(si on la touche un jour )

Bon je me permets parce que je suis fonctionnaire, je souhaite apporter une expérience personnelle. Pour ma part dans mon service on est une trentaine de personnes et je suis navré de dire que la moitié du personnel est totalement inutile. Je sais c'est pas bien mais c'est vrai. Pour ma part je quitte l'institution en partie à cause de ça (marre de rester derrière un bureau à glander) et aussi ( et surtout meme) car les directions prises ne me conviennent pas. Les dépenses sont faites à l'inverse de ce que nous devrions.... mais ça c'est un autre sujet. J'ai bien entendu une foultitude d'exemples qui me font bondir. Bref tout ça pour dire que oui, il y a des services ou des fonctionnaires glandent, et je suis gentil.

Je ne dis pas le contraire, j'ai été moi même patron et les charges sont plus que lourdes.
Maintenant pour sortir de se marasme il faut que les ouvriers aient de l'argent à dépenser .
Augmentons les petits salaires, les gens consommeront , l’économie reprendra et les taxes et charges rentreront dans les caisses de l'état .
Cela permettra "peu être aux PME et PMA d'avoir une réduction de charges et aussi d'avoir le carnet de commande plein et donc d'embaucher .
Oui, augmenter les salaires pour voir augmenter la consommation de produits importés (fringues, TV, ordinateurs, clopes...) cela revient à subventionner les chinois...

Retour