Paulo 2 Palau
USAPiste impliqué
Je ne dis pas le contraire, j'ai été moi même patron et les charges sont plus que lourdes.
Maintenant pour sortir de se marasme il faut que les ouvriers aient de l'argent à dépenser .
Augmentons les petits salaires, les gens consommeront , l’économie reprendra et les taxes et charges rentreront dans les caisses de l'état .
Cela permettra "peu être aux PME et PMA d'avoir une réduction de charges et aussi d'avoir le carnet de commande plein et donc d'embaucher .
Une des solution au chomage , c'est les PME et PMA qui l'ont. Malheureusement , les gouvernements , de gauche comme de droite , ne pensent qu'à Gattaz et aux grandes entreprises.
L'apprentissage devrait être revaloriser , encore faudrait-il changer fondamentalement le système éducatif : le systéme pas les enseignants qui appliquent les textes. Dans les collèges , les profs doivent s'enchoumer des "bourounes qui n'ont envies de rien foutre" jusqu'à ce qu'ils aient atteint 16 ans.
Les "bourounes qui n'ont envies que de rien foutre" n'en ont rien à glander des règles de l'accord du participe passé , du niveau du discours , des théorème de Thalés et Pythagore , de l'histoire de la musique et des gênes homozygotes (ce qu'ils veulent c'est baiser). ils se font chier au collège , ils font chier le collège
La solution serait , peut-être, l'alternance : entreprise/centre d'apprentissage. mais il faudrait que le système éducatif change et que les "patrons" changent. l'apprenti ne doit plus être , comme pour beaucoup encore, de la basse main d'oeuvre corvéable et pas chère.