• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le Conseil Départemental (ex conseil général) baisse de la subvention

Je ne dis pas le contraire, j'ai été moi même patron et les charges sont plus que lourdes.
Maintenant pour sortir de se marasme il faut que les ouvriers aient de l'argent à dépenser .
Augmentons les petits salaires, les gens consommeront , l’économie reprendra et les taxes et charges rentreront dans les caisses de l'état .
Cela permettra "peu être aux PME et PMA d'avoir une réduction de charges et aussi d'avoir le carnet de commande plein et donc d'embaucher .

Une des solution au chomage , c'est les PME et PMA qui l'ont. Malheureusement , les gouvernements , de gauche comme de droite , ne pensent qu'à Gattaz et aux grandes entreprises.
L'apprentissage devrait être revaloriser , encore faudrait-il changer fondamentalement le système éducatif : le systéme pas les enseignants qui appliquent les textes. Dans les collèges , les profs doivent s'enchoumer des "bourounes qui n'ont envies de rien foutre" jusqu'à ce qu'ils aient atteint 16 ans.
Les "bourounes qui n'ont envies que de rien foutre" n'en ont rien à glander des règles de l'accord du participe passé , du niveau du discours , des théorème de Thalés et Pythagore , de l'histoire de la musique et des gênes homozygotes (ce qu'ils veulent c'est baiser). ils se font chier au collège , ils font chier le collège
La solution serait , peut-être, l'alternance : entreprise/centre d'apprentissage. mais il faudrait que le système éducatif change et que les "patrons" changent. l'apprenti ne doit plus être , comme pour beaucoup encore, de la basse main d'oeuvre corvéable et pas chère.
 
Si tu veux manger sainement, je t'inviterai à un dîner entre amis et c'est avec plaisir que je t'offrirai un ticket du LOTO !
:raison:haha
Il faut que je t'apporte des allumettes comme cadeau ou tu en as déjà ?
On m'a dit que tu étais le président du club "François Pignon" , c'est vrai ? :p
 
Une des solution au chomage , c'est les PME et PMA qui l'ont. Malheureusement , les gouvernements , de gauche comme de droite , ne pensent qu'à Gattaz et aux grandes entreprises.
L'apprentissage devrait être revaloriser , encore faudrait-il changer fondamentalement le système éducatif : le systéme pas les enseignants qui appliquent les textes. Dans les collèges , les profs doivent s'enchoumer des "bourounes qui n'ont envies de rien foutre" jusqu'à ce qu'ils aient atteint 16 ans.
Les "bourounes qui n'ont envies que de rien foutre" n'en ont rien à glander des règles de l'accord du participe passé , du niveau du discours , des théorème de Thalés et Pythagore , de l'histoire de la musique et des gênes homozygotes (ce qu'ils veulent c'est baiser). ils se font chier au collège , ils font chier le collège
La solution serait , peut-être, l'alternance : entreprise/centre d'apprentissage. mais il faudrait que le système éducatif change et que les "patrons" changent. l'apprenti ne doit plus être , comme pour beaucoup encore, de la basse main d'oeuvre corvéable et pas chère.

Comment changer en peu de temps la ligne directrice conduite par nos penseurs depuis des décennies ?La mise en avant du discours "fait des études sinon gare"
Je connais des gens avec un niveau CAP-BEP ou bac pro qui gagnent plus qu'un gonze sorti de master.
Que dire de le répartition ubuesque du budget formation qui a vu naître pléthore de formateurs(privés) en bois?
L'élitisme orgueilleux à la française.
Concernant ta partie apprenti vs employeur,c'est la triste réalité.
Vaste sujet.
 

Et pourtant tellement d'actualité !!
L'apprentissage est à l'image du patronat . C'est à dire basé sur l'exploitation .
En France, on préfère ce voiler la face et continuer à dilapider l'argent de l'état dans l'aide aux grosses entreprises, les mêmes qui versent des dividendes énormes aux actionnaires et qui donnent un salaire énorme à leur patron , le big boss .
Pendant ce temps, le petit travailleur continu de faire son boulot en se demandant si un jour il finira comme un kleenex ....c'est à dire à la poubelle, pendant que les autres se gaveront de foie gras et de caviar ( ne venant pas de chine, je le précise ! ) :D
 
Diviser pour mieux régner, c'est avant tout avantager telle ou telle corporation.
Par exemple laisser partir à la retraite les uns à 55 ou 58 ans avec une retraite calculée sur les 6 derniers mois de salaire et les autres à 62 ans avec une retraite calculée sur les 25 meilleures années.
Quand à la quantité et qualité de travail fournie par les uns et les autres, chacun ici a assez d'exemples proches pour se faire une idée assez précise de la chose.

...Et augmenter les salaires pour relancer l'économie, tonton Mitterrand l'a fait de 81 à 83, résultat le chômage est passé de 6% en 1980 à 8.9% en 1984, la dette a explosé et nous en payons le prix encore aujourd'hui.
Un fonctionnaire même s'il part à 55 ans de part ses statut doit comptabiliser 42 ans de côtisation , chaque trimestre non côtisé lui valent une décote de 1.25% .
Un Instit ( pas un prof d'école) pouvait partir à 55ans quand il a été embauché, peut partir à 57 ans mais il subirat une décote .
Les derniers instits en services ont passé le concourt avec Bac+3 soit 21-2ans , ils n'auront leur 40 années de cotisation qu'à 61-62 ans
 
Comment changer en peu de temps la ligne directrice conduite par nos penseurs depuis des décennies ?La mise en avant du discours "fait des études sinon gare"
Je connais des gens avec un niveau CAP-BEP ou bac pro qui gagnent plus qu'un gonze sorti de master.
Que dire de le répartition ubuesque du budget formation qui a vu naître pléthore de formateurs(privés) en bois?
L'élitisme orgueilleux à la française.
Concernant ta partie apprenti vs employeur,c'est la triste réalité.
Vaste sujet.

Beaucoup de mes collègues du collèges qui n'ont pas continuer leurs études mais rendus à la vie civile à 14 ans ont bien réussi dans leur vie sociale. Ceux qui n'avaient pas pu aller au collège et avait poursuivi jusqu'au certificat d'étude ont eu beaucoup moins de réussite.
Est-ce que c'est l'absence de diplome qui les a pénalisé? Ou est-ce que la sélection qui s'operer au CM2 avez bien décelé les capacités des uns et des autres.
Le "collège pour tous" et plus tard "90% d'une classe d'age au bac" n'ont pas donné les résultats escomptés : près de 25% des jeunes n'ont pas de travail ou un travail qui ne correspond au diplome obtenu.
 
Je pensais pas faire de la politique sur le forum USAP, c'est intéressant en période de vaches maigres sur le thème principal RUGBY, mais cela ne fait pas avancer le shimlblic
 
Retour
Haut