• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le centre de l'USAP Williame opré ce mardi - Lindependant.fr

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 063
Réactions
12 026
Mon problème ce n’est pas lui, il n’y peut rien , mais la cellule de recrutement
On peut dire que notre centre de formation est un des tout premiers au niveau national, mais notre cellule de recrutement joue en Promotion d’honneur ….on ne va pas y arriver ….

Donc qd marty coache les espoirs c est un cador il traverse le couloir pour aller chez les pros c est une pipe. Intéressant comme point de vue...
A priori (j en sais rien je ne fais que reporter ce que je lis) marty a ďécelé un potentiel qui ferait que ce joueur pouvait apporter qqchose à notre effectif, ce profil a dû etre validé par arlettaz (et bastide). A la base j ai plutot tendance à penser qu au moins un des 3 s y connait niveau 3/4... mais bon il aurait sans doute été plus pertinent qu il consulte ce forum oû les compétences ne manquent pas.
 

Arena

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
1 220
Réactions
622
Donc qd marty coache les espoirs c est un cador il traverse le couloir pour aller chez les pros c est une pipe. Intéressant comme point de vue...
A priori (j en sais rien je ne fais que reporter ce que je lis) marty a ďécelé un potentiel qui ferait que ce joueur pouvait apporter qqchose à notre effectif, ce profil a dû etre validé par arlettaz (et bastide). A la base j ai plutot tendance à penser qu au moins un des 3 s y connait niveau 3/4... mais bon il aurait sans doute été plus pertinent qu il consulte ce forum oû les compétences ne manquent pas.
Je ne suis pas dans les confidences du club et je ne sais contrairement à certains si c’est Marty qui l’a recruté ….je dis simplement que quand tu joues le maintien et que tu veux rester …ce qui est l’objectif du club avant le championnat ….tu t’assures d’un minimum de retour. Et tu ne décides pas seul …..il y a bien une cellule de recrutement à l’usap non ? Ou on est vraiment des amateurs de première classe …ça n’a rien à voir avec le travail de Marty avec les espoirs ….pas tout confondre
 

Arena

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
1 220
Réactions
622
Encore plus quand tu es faible au centre ….
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 934
Réactions
5 150
Et bien moi je moinsoie l'analyse de @kevanalyse.
Là il est blessé il n a pas fait un match donc c est facile de dire que c est un four.
Pour l'histoire du début de saison il se trouve qu on a gagné nos 2 matchs à la maison et perdu nos 2 matchs à l'extérieur. Puis vient pau oû on a été tellement à l'envers que pierre paul ou jacques n aurait pas changé gd chose. Qd tu signes qq un 2 ans c est... pour 2 ans et pas forcément pour attendre début octobre le retour de dlf. Tu prends un super jiff de 23 ans frais comme un gardon, jamais blessé il se prend un rouge le 3 septembre ou fait l appendicite ou les oreillons tu te retrouves dans la meme situation pour le début de saison.
En arrivant en octobre et sans scoumoune tu pouvais l avoir pour contrer vakatawa ce we, battre brive qui sont des points qui coutent autant que ceux de septembre, qu on a pris encore une fois.
Me semble que tlse a eu akhi, tauzin, mallia et chocobares absent en meme temps, toulon a dû faire jouer pipo et bimbo au centre... bref des fois qd ça veut pas ça veut pas. Sur le papier t as sipa, tisley, dugui, acebes, sawailau qui peuvent couvrir le poste ce n'était pas que dlf ou williame
Je ne pense pas que la « problématique » soit qu’il est blessé. Je pense que son recrutement interroge, par son profil et son expérience dans notre sport, apparemment pas tous, tant mieux.

Je pense, que recruter un joueur pour 3 saisons qui arrive en fin d’année (année civile), qui n’a jamais évolué à XV, qui malheureusement sort d’une saison difficile suite à l’enchaînement de blessures, et dont le fait qu’il soit non jiff est peut-être un gros paris pour un club qui doit lutter pour sa survie en Top14 et dont la profondeur de banc est limité. Alors bien sûr si ça fonctionne c’est du génie, si ça fonctionne pas c’était « peut-être » prévisible. Pour le moment comme il est blessé difficile à dire (même si il a eu de courtes périodes où il n’était pas indisponible et que le staff a estimé qu’il n’était pas suffisamment « bon » par rapport a Sipa, DLF, Tisley ou Duguivalu).

Il ne s’agit pas de dire que Marty ou Arlettaz ne connaissent rien.

Concernant votre parallèle avec Akhi, Tauzin, Chocobares, Mallia, ou les Toulonnais j’ose espérer que vous parlez juste des blessures, car concernant les jouets que vous citez ce sont des internationaux ou du moins des joueurs qui connaissent très bien notre sport. Rien n’avoir avec le profil de Williame.

D’ailleurs le recrutement de Williame, n’était pas le premier choix, loin de la, il s’agit d’une opportunité de dernière minute suite au refus de plusieurs joueurs de nous rejoindre (Dachary, Fouyssac, le centre de Oyonnax). Williame avait le souhait de retourner en Europe et particulièrement en France, où il garde de bons souvenirs, des amitiés fortes avance des joueurs des Dragons et dans l’Aude, il c’était proposé à XIII au Dragons pour en retour et à Toulouse, mais ils avaient déjà leurs squad, c’est alors que son agent a tenté l’USAP puisque c’était sa volonté, rejoindre la France. Il a même préféré signer un contrat long, 3 ans, pour une rémunération « inférieure » à ce qu’il avait a XIII en France ou en Australie.
Cela ne veut pas dire qu’il est mauvais. Mais à un moment donné il faut arrêter de croire que tout est calcul, parfois il y a des paris, Mahu, Williame, Sawailau, Cavubati par exemple.

Et cela n’a rien avoir avec la qualité des coachs.
 

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 382
Réactions
1 959
Je ne pense pas que la « problématique » soit qu’il est blessé. Je pense que son recrutement interroge, par son profil et son expérience dans notre sport, apparemment pas tous, tant mieux.

Je pense, que recruter un joueur pour 3 saisons qui arrive en fin d’année (année civile), qui n’a jamais évolué à XV, qui malheureusement sort d’une saison difficile suite à l’enchaînement de blessures, et dont le fait qu’il soit non jiff est peut-être un gros paris pour un club qui doit lutter pour sa survie en Top14 et dont la profondeur de banc est limité. Alors bien sûr si ça fonctionne c’est du génie, si ça fonctionne pas c’était « peut-être » prévisible. Pour le moment comme il est blessé difficile à dire (même si il a eu de courtes périodes où il n’était pas indisponible et que le staff a estimé qu’il n’était pas suffisamment « bon » par rapport a Sipa, DLF, Tisley ou Duguivalu).

Il ne s’agit pas de dire que Marty ou Arlettaz ne connaissent rien.

Concernant votre parallèle avec Akhi, Tauzin, Chocobares, Mallia, ou les Toulonnais j’ose espérer que vous parlez juste des blessures, car concernant les jouets que vous citez ce sont des internationaux ou du moins des joueurs qui connaissent très bien notre sport. Rien n’avoir avec le profil de Williame.

D’ailleurs le recrutement de Williame, n’était pas le premier choix, loin de la, il s’agit d’une opportunité de dernière minute suite au refus de plusieurs joueurs de nous rejoindre (Dachary, Fouyssac, le centre de Oyonnax). Williame avait le souhait de retourner en Europe et particulièrement en France, où il garde de bons souvenirs, des amitiés fortes avance des joueurs des Dragons et dans l’Aude, il c’était proposé à XIII au Dragons pour en retour et à Toulouse, mais ils avaient déjà leurs squad, c’est alors que son agent a tenté l’USAP puisque c’était sa volonté, rejoindre la France. Il a même préféré signer un contrat long, 3 ans, pour une rémunération « inférieure » à ce qu’il avait a XIII en France ou en Australie.
Cela ne veut pas dire qu’il est mauvais. Mais à un moment donné il faut arrêter de croire que tout est calcul, parfois il y a des paris, Mahu, Williame, Sawailau, Cavubati par exemple.

Et cela n’a rien avoir avec la qualité des coachs.


je pense que vous le condamnez trop tôt. il est blesse point barre. laissons le s exprimer et on verra. j espère que ce sera la bonne surprise une fois son adaptation faite
et pardon. avoir un dachary fouissais ou autre de ce niveau ne me fait pas rêver lol je préfère le pari WILLIAME
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 934
Réactions
5 150
je pense que vous le condamnez trop tôt. il est blesse point barre. laissons le s exprimer et on verra. j espère que ce sera la bonne surprise une fois son adaptation faite
et pardon. avoir un dachary fouissais ou autre de ce niveau ne me fait pas rêver lol je préfère le pari WILLIAME
Je ne condamne pas. Vous pouvez lire une de mes précédentes informations interventions ou je dis que nous ne pouvons pas juger puisque blessé.
Après je pense que vous n’avez sans doute pas eu l’occasion de voir jouer le Dachary du BO et le Fouyssac de Agen. haha
 

usap-chevalier

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
2 593
Réactions
1 241
Bon d'abord bon rétablissement à lui !!
je connais pas ce joueur !!
On verra à son retour !!!
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 624
Réactions
3 343
Je ne condamne pas. Vous pouvez lire une de mes précédentes informations interventions ou je dis que nous ne pouvons pas juger puisque blessé.
Après je pense que vous n’avez sans doute pas eu l’occasion de voir jouer le Dachary du BO et le Fouyssac de Agen. haha

Tu fais bien de préciser dans leurs clubs formateurs car depuis, ces deux là on totalement disparu des radars. Que de mauvais choix de carrière.
 
Haut Bas