• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le centre de l'USAP Williame opré ce mardi - Lindependant.fr

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 934
Réactions
5 150
Tu fais bien de préciser dans leurs clubs formateurs car depuis, ces deux là on totalement disparu des radars. Que de mauvais choix de carrière.
Je sais qu’il y a eu des blessures et surtout la différence de niveau entre le BO comme le SUA par rapport au ST et RCT n’est pas la même du tout. Sans compter sur la concurrence au même poste.
Laborde que je trouvais excellent à Mont de Marsan est en difficulté au Racing et même en prêt à Toulon en ce moment. Pourtant lorsque j’avais suivi un match de Mont de Marsan suite à une invitation il m’a ait scotché. Par la suite j’ai suivi le joueur devant mon petit écran et il était plutôt très bon. Comme quoi....
D’autres comme Becognee s’adaptent plus vite. C’est le problème.

Sur le même sujet, je suis curieux de connaître l’avenir de Jaminet. Va-t-il signer dans un top club comme Toulouse ou un club intermédiaire entre le notre et le grand Stade comme Castres (c’est un exemple j’en sais rien). Je trouve par exemple le choix de Walcker plus « cohérent » dans sa progression en signant au CO que Roussel à l’UBB. Attention, je ne juge pas et souhaite qu’ils réussissent, les deux. Car à défaut d’avoir 10 000 drapeaux au SDF si nous pourrons au moins en avoir un ou deux sur le pelouse d’une SDF (comme Batlle avec le CO) c’est « sympa » haha !
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 063
Réactions
12 026
Je ne suis pas dans les confidences du club et je ne sais contrairement à certains si c’est Marty qui l’a recruté ….je dis simplement que quand tu joues le maintien et que tu veux rester …ce qui est l’objectif du club avant le championnat ….tu t’assures d’un minimum de retour. Et tu ne décides pas seul …..il y a bien une cellule de recrutement à l’usap non ? Ou on est vraiment des amateurs de première classe …ça n’a rien à voir avec le travail de Marty avec les espoirs ….pas tout confondre

Marty ne peut pas recruter williame, les choses sont qd memes claires, arlettaz est le patron du sportif et riviere signe les cheques. Après on peut supposer que riviere ne se lève pas au milieu de la nuit pour regarder de la nrl, marty en tant qu entraineur des 3/4 doit donner son avis et c est peut etre lui qui a souhaité l'arrivée de williame.
Pour le reste je réponds à un post oû c est clairement dit qu on recrute mal chez les pros mais qu on est performant chez les jeunes, donc je ne confonds rien : marty ne peut pas etre bon en mai 2021 et mauvais en aout.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 063
Réactions
12 026
Je ne pense pas que la « problématique » soit qu’il est blessé. Je pense que son recrutement interroge, par son profil et son expérience dans notre sport, apparemment pas tous, tant mieux.

Je pense, que recruter un joueur pour 3 saisons qui arrive en fin d’année (année civile), qui n’a jamais évolué à XV, qui malheureusement sort d’une saison difficile suite à l’enchaînement de blessures, et dont le fait qu’il soit non jiff est peut-être un gros paris pour un club qui doit lutter pour sa survie en Top14 et dont la profondeur de banc est limité. Alors bien sûr si ça fonctionne c’est du génie, si ça fonctionne pas c’était « peut-être » prévisible. Pour le moment comme il est blessé difficile à dire (même si il a eu de courtes périodes où il n’était pas indisponible et que le staff a estimé qu’il n’était pas suffisamment « bon » par rapport a Sipa, DLF, Tisley ou Duguivalu).

Il ne s’agit pas de dire que Marty ou Arlettaz ne connaissent rien.

Concernant votre parallèle avec Akhi, Tauzin, Chocobares, Mallia, ou les Toulonnais j’ose espérer que vous parlez juste des blessures, car concernant les jouets que vous citez ce sont des internationaux ou du moins des joueurs qui connaissent très bien notre sport. Rien n’avoir avec le profil de Williame.

D’ailleurs le recrutement de Williame, n’était pas le premier choix, loin de la, il s’agit d’une opportunité de dernière minute suite au refus de plusieurs joueurs de nous rejoindre (Dachary, Fouyssac, le centre de Oyonnax). Williame avait le souhait de retourner en Europe et particulièrement en France, où il garde de bons souvenirs, des amitiés fortes avance des joueurs des Dragons et dans l’Aude, il c’était proposé à XIII au Dragons pour en retour et à Toulouse, mais ils avaient déjà leurs squad, c’est alors que son agent a tenté l’USAP puisque c’était sa volonté, rejoindre la France. Il a même préféré signer un contrat long, 3 ans, pour une rémunération « inférieure » à ce qu’il avait a XIII en France ou en Australie.
Cela ne veut pas dire qu’il est mauvais. Mais à un moment donné il faut arrêter de croire que tout est calcul, parfois il y a des paris, Mahu, Williame, Sawailau, Cavubati par exemple.

Et cela n’a rien avoir avec la qualité des coachs.

Merci pour ta réponse qui semble très argumentée, si les élèments que tu avances sont justes pour moi ça clot le "débat" williame c est un joueur de complément qui ne coute pas gd chose. Ça réussit c est très bien joué ça ne marche pas tu ne ne perds pas gd chose. Niveau contrat on sait désormais que ça ne veut pas dire gd chose et qu il peut y avoir des solutions pour liberer la dernière année.
Evidemment que je ne compare pas akhi à williame je dis juste que des blessures ça arrivent et que tu ne peux pas baser ta saison sur un seul joueur. Là on a l'impression qd l'absence de dlf il faudrait absolument pouvoir compter sur l'australien.
Si en plus on compare à avec un dachary qui aura fait 2 matchs avec toulon ou fouissac qui a été plus svnt à l'infirmerie que sur le terrain l'apport, nul, est le meme (le cout par contre est différent).
Donc c est con il est blessé ça nous affaiblit par définition car il ne nous renforce pas mais y avait rien d inéluctable
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 063
Réactions
12 026
Ps: y a peut etre un loupé au niveau médical en australie, un mauvais diagnostic mais l'aléa médical ça existe. Si on est sur une pubalgie ce n'est pas une entorse du genou. Me semble que selponi avait été emmerdé ses premieres saisons, acebes a fait une saison en serrant les dents. Là on va etre sur saison blanche...
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 429
Réactions
8 375
Ça réussit c est très bien joué ça ne marche pas tu ne ne perds pas gd chose. Niveau contrat on sait désormais que ça ne veut pas dire gd chose et qu il peut y avoir des solutions pour liberer la dernière année.
Si on prend un risque avec un joueur JIFF ça n'a pas le même impact qu'avec un joueur non JIFF car là dans le cas présent, ça nous plombe pour recruter. En plus, il n'a pas signé 2 ans mais 3 donc si on n'arrive pas à s'en séparer, ça va nous compliquer la tâche dans le recrutement car on ne doit pas dépasser un certain quota de non jiff, j'ai plus le nombre en tête mais ce nombre diminue d'années en années.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 939
Réactions
2 628
Si on prend un risque avec un joueur JIFF ça n'a pas le même impact qu'avec un joueur non JIFF car là dans le cas présent, ça nous plombe pour recruter. En plus, il n'a pas signé 2 ans mais 3 donc si on n'arrive pas à s'en séparer, ça va nous compliquer la tâche dans le recrutement car on ne doit pas dépasser un certain quota de non jiff, j'ai plus le nombre en tête mais ce nombre diminue d'années en années.
Surtout qu'il faudra remplacer acebes qui partira à la retraite en fin d 'année prochaine et qui est JIFF donc ça limite le choix
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 063
Réactions
12 026
Si on prend un risque avec un joueur JIFF ça n'a pas le même impact qu'avec un joueur non JIFF car là dans le cas présent, ça nous plombe pour recruter. En plus, il n'a pas signé 2 ans mais 3 donc si on n'arrive pas à s'en séparer, ça va nous compliquer la tâche dans le recrutement car on ne doit pas dépasser un certain quota de non jiff, j'ai plus le nombre en tête mais ce nombre diminue d'années en années.

non jiff c est une contrainte évidemment mais si financièrement il est très raisonnable ça permet de dégager de la masse salariale pour un autre contrat. pour les 3 ans vu que la 1ere année est morte, mais pas totalement perdue pour autant (il a plusieurs semaines d entraînement avec le groupe) je pense qu il faut lui laisser la 2eme année pour voir ce que ça donne. je suis pas chirurgien mais en opérant en février il doit pouvoir etre nickel pour la reprise ?
après vu son profil pour la 3eme année (ou meme en cours de 2eme année) il doit y avoir des possibilités en nrl ou en super League (en plus d éventuelles prod 2)
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 934
Réactions
5 150
Si on prend un risque avec un joueur JIFF ça n'a pas le même impact qu'avec un joueur non JIFF car là dans le cas présent, ça nous plombe pour recruter. En plus, il n'a pas signé 2 ans mais 3 donc si on n'arrive pas à s'en séparer, ça va nous compliquer la tâche dans le recrutement car on ne doit pas dépasser un certain quota de non jiff, j'ai plus le nombre en tête mais ce nombre diminue d'années en années.
Williame n’est pas là priorité des joueurs à faire partir sous contrat. Il y en a d’autres ;)
 
Haut Bas