Au vu des conséquences, comme je l'ai déjà dit, le jaune me semble cohérent. Mais un rouge ? et pourquoi pas une exclusion à vie ?Les points de la règle en question
(e)
-Jouer l’homme sans le ballon est un acte de jeu dangereux. Est-ce que Planté joue l'homme ? non, il joue clairement le ballon
Sanction : coup de pied de pénalité
-Un joueur ne doit pas plaquer un adversaire dont les pieds ne touchent pas le sol. Est-ce que planté plaque l'adversaire ?
Sanction : coup de pied de pénalité
(f) Jeu sur un adversaire non porteur du ballon. Sauf dans une mêlée ordonnée, une mêlée spontanée ou un maul, un joueur qui n’est pas en possession du ballon ne doit pas tenir, pousser ou faire obstruction sur un adversaire non porteur du ballon.
Sanction : coup de pied de pénalité Ici, aucun des deux ne porte le ballon et tous les deux se le disputent, dire que c'est Planté qui fait obstruction ou Donguy qui pousse Planté ... c'est pas facile, mais aucun des deux n'a le ballon et les deux se percutent = règle non applicable
(i) Plaquage d’un joueur en l’air. Un joueur ne doit pas plaquer, ni taper, ni pousser, ni tirer le ou les pieds d’un adversaire qui saute pour attraper le ballon dans un alignement ou dans le jeu courant.
Sanction : coup de pied de pénalité Là Planté ne plaque pas, et ne tape pas, il ne tire pas davantage les pieds. Est-ce qu'il pousse ?
Merci Gilontano :6775:
Sur ce ralenti, on voit bien que c'est Donguy qui pète sur Adrien, le pied droit bien en avant, et qu'Adrien ne le voit même pas et qu'il ne peut rien faire pour l'éviter.
A quelques centimètres prêts, Adrien serait à l'hopital au service maxilo facial !!!
http://nsa31.casimages.com/img/2013/02/16//130216094943909411.gif
je suis comme Alain, têtue, mais je maintiens au vu du ralenti que Donguy ne pouvait pas retomber droit sur ses pieds.
La règle, rien que la règle.
Au vu des conséquences, comme je l'ai déjà dit, le jaune me semble cohérent. Mais un rouge ? et pourquoi pas une exclusion à vie ?
Je ne vois pas en quoi le fait que ce soit Planté, Donguy ou Tartenpion ait une importance là dedans. On discute un point de règlement sur un fait de jeu. Donguy aurait pu se blesser, mais la question est à qui la faute et c'est sur ce point que l'on n'est pas d'accord. Perso, je trouve l'engagement de Donguy déplacé.Bon je vais poser la question en sens inverse. Imaginez que ça soit plante qui saute et Donguy qui lui fasse cette faute.. Imaginez aussi qu'en retombant plante se pète l'épaule et qu'il soit absent des terrain pendant 3mois... Qu'en dites vous ça mérite toujours que le jaune ?
Je trouve que vous n'êtes pas très objectif... Intentionnelle ou pas c'est une faute très grave qui aurait pu avoir des conséquences graves pour Donguy !!
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !