Merci Gilontano :6775:
Sur ce ralenti, on voit bien que c'est Donguy qui pète sur Adrien, le pied droit bien en avant, et qu'Adrien ne le voit même pas et qu'il ne peut rien faire pour l'éviter.
A quelques centimètres prêts, Adrien serait à l'hopital au service maxilo facial !!!
http://nsa31.casimages.com/img/2013/02/16//130216094943909411.gif
Et oui, Donguy fait un saut non pas vertical mais transversal (pour ceux qui disent que les défenseurs ne peuvent arriver lancés) et qui va sur Planté, la taille à hauteur de la tête de ce dernier et le pied en avant. Ça me rappelle un certain Schumacher. Comme c'est lui au final qui fait la bascule de manière spectaculaire, et la règle étant ce qu'elle est, tout le monde le montre en pauvre victime et pointe du doigt le méchant Planté. C'est d'ailleurs un comportement très naturel, une faiblesse humaine. Mais comme je le disais plus tôt, il suffit de regarder les images pour se faire une opinion.
Donc, non il n'y a pas de faute à proprement parler, si ce n'est celle du sauteur qui fait acte de jeu dangereux pour lui et les autres (faute non pas vis à vis de la règle, mais d'appréciation), mais effectivement Planté prend logiquement un carton au vu du règlement. Les absurdités du rugby, comme le dit très justement Gef dans un des tous premiers posts
LoL
Ça s'appelle un balayage à l'épaule!!!:231183::231183:
:cartonr::cartonr:
LoL
Non, en karaté on dit un tobi geri....mrgreen