• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le carton jaune de Planté

fed66

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
137
Certes, si on ne suit pas les chandelles et si on les dispute pas, on fait jamais faute. Mais là, c'est au moins la deuxième fois, et quasiment exactement la même. A lui d'améliorer sa course et son positionnement de manière à soit lutter en l'air, soit attendre que l'adversaire retombe au sol. Ici, en l'occurrence, il ne fait ni l'un, ni l'autre.

Aux botteurs de taper les chandelles un peu plus courtes aussi !
On doit être l'équipe la plus imprécise au pied du Top 14, au niveau des chandelles, 9 sur 10 sont mal tapées.
Et malgré ça on gagne, ça donne beaucoup d'espoir !

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
3 056
45 pages et les pours et les contres ne sont pas d'accord!!!!
Quoi faire????
On ferme le sujet!:231183:

Aïe pas la tête .........:262944::262944:
:391581:
:drapeau:

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 629
Et si Planté avait sauté, mais un peu moins haut que Donguy ? y'avait jaune aussi ? il faut sauter à quelle hauteur pour qu'il n'y ait pas faute ? 1m ? 50 cm ? 10 cm?

On ne peut pas demander à un joueur qui va sous une chandelle de se maitriser, chopper une chandelle sous pression demande de l'engagement et de l'autorité ce qui n'est pas toujours compatible avec la retenue.
Quand Léo arrive en retard et sèche Parra, il n'y a pas faute parce qu'il a sauté. J'en conclus qu'il faudra modifier la règle : "Quand 2 joueurs tentent de récupérer une chandelle, il y aura faute contre celui qui saute le moins haut"
Ensuite on étudiera le cas de l'arrière qui tente un "marque" à l'ancienne, les deux pieds au sol et qui se fait sauter dessus par un adversaire lancé qui récupère le ballon sur la tête de l'arrière, bascule, tombe et se pète la clavicule. Que faudra-t-il siffler ?

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
7
Bon je vais poser la question en sens inverse. Imaginez que ça soit plante qui saute et Donguy qui lui fasse cette faute.. Imaginez aussi qu'en retombant plante se pète l'épaule et qu'il soit absent des terrain pendant 3mois... Qu'en dites vous ça mérite toujours que le jaune ?
Je trouve que vous n'êtes pas très objectif... Intentionnelle ou pas c'est une faute très grave qui aurait pu avoir des conséquences graves pour Donguy !!

Ça me gonfle si tu penses cela de moi, car je l'ai déjà dis, en situation inverse, j'aurais pensé la même chose.
Je suis objectif et mon avis n'a rien à voir avec la couleur du maillot.
Par exemple, quand Tuilagui avait désossé je ne me rappelle plus quel joueur (un petit gabarit en plus) sur un plaquage avec l'épaule, j'estimai qu'il aurait du prendre très très cher, il aurait pu tuer le type. :(

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
5 457
Ah bon ?

Alors là, sors-moi la règle et je dirais qu'il y avait faute d'Adrien, sinon, si tu as enregistré le match, revois le ralenti du ralenti, on voit Donguy qui saute, crampons en avant à la hauteur de la gorge d'Adrien et Adrien prend Donguy au moment où il pensait recevoir le ballon.
Si quelqu'un peut contester cela après l'avoir revu (Gilontano steup :6775:), je me met au curling :(:(:(
Même avis sur les crampons en avant de Donguy , on ne le remarque peut-être pas sur le moment , mais sans excuser Adrien , j'ai eu peur qu'il prenne un coup dans la gorges .
Après , pour moi Adrien est dans le mouvement , mais plcage sur joueur en l'air faute .

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
5 457
le jaune est sévère, le rouge aurait été scandaleux
les deux joueurs vont au ballon et je vois pas comment Planté pouvait freiner sa course
dans ce cas, autant ne plus disputer de ballons en l'air chez l'adversaire
a la rigueur pénalité mais pas plus, ce n'est qu'un incident de jeu
Donguy qui saute avec le pied vers l'avant peut faire très mal aussi
Je serais assez de cet avis également , Adrien est dans le mouvement .
Quand on est derrière un écran ou en tribune , on a du mal à imaginer , le joueur dans le feu de l'action .
quand tu es sur le terrain , il est très difficile déjà , une fois lancer de s'arrêter , ensuite tu regardes plus souvent le ballon et tu as une seconde pour juger de la situation de l'adversaire , pas facile du tout .

Haut Bas