FAUST
Passe du temps sur le forum
- Inscrit
- 29 Juillet 2012
- Réactions
- 6 236
Cette scène du Puy en Velay,m'avait choqué .J'étais éffaré de constater ou nous en étions arrivé.De l'aveu méme des proches de Macron,il y a eu un avant et un aprés Le Puy.Macron en sorti traumatisé,il avait ressenti de la peur,une peur physique.Il a compris aussi que ces "gilets jaunes" qu'il se refusait méme de nommer,n'étaient pas un ramassis de bon à rien dont le seul but aurait été d'étre payé à ne rien foutre,ni des Black blocs,ni des anarchistes,ni des desperados de toute obédience,ni des voyou de banlieue.Non c'était des agriculteurs,c'est à dire des gens qui travaillent dur et souvent pour un salaire de misère.Cette épopée des "gilets jaunes "m'a passionné.Elle aurait pu trés mal se terminer si les gens des banlieues avaient intégré le mouvement;Mais non ils étaient déjà ailleurs,le fossé s'était creusé irrémediablement.Finalement à postériori je me dis qu'il en fut mieux ainsi.Le pouvoir a tremblé,vraiment.Les événements autour de l' Arc de triomphe ont changé la donne,méme si il n'ont pas entrainé un revirement fondamental de l'opinion,mais les médias qui jusqu'alors avaient fait preuve d'une certaine mansuétude,essentiellement parce que le mouvement générait de l'audience,ont tourné casaque.Ils ont eu peur,la peur du bourgeois qui craint de se voir dépouiller de ses biens et de ses prérogatives.Le pouvoir pouvait alors se borner à pourrir le mouvement,ce qu'il a fait comme le font tous les pouvoirs dans ces circonstances,et un autre élément moins relevé est venu condamner ce mouvement,le départ des femmes,des rond points comme des défilés.Mais quand aujourd'hui j'entends des gens cracher en permanence sur ce mouvement assimilé à une horde fachisante de bons a rien avinés et incultes...J'ai envie de vomir
Pas d'accord du tout!
Que le fait qu'on classe ce mouvement de horde fascisante te fasse vomir, soit. Mais que tu le qualifies comme constitué uniquement d'agriculteurs qui triment pour un salaire de misère et de gentils pauvres gens menés par la famine qui les tenaille est encore plus ridicule!
Pour en revenir à ce mouvement, si il a été "sain" 3 jours, il a été cannibalisé par les syndicats qui n'avaient plus d'audience. Donc il est constitué maintenant de pauvres mecs sous assistance qui en demande encore plus, de l'ultra gauche qui veut tout péter et de l'ultra droite parce que... c'est bien de tout péter aussi. Les deux "ultras" menées par des leaders encore vexés et non remis de leur frustration de leur branlée electorale de 2017. Autrement dit, ça vaut rien! Et je ne te parle pas des abrutis en noirs qui, entrainés par des étrangers qui viennent en France parce qu'en Allemagne, en Angleterre en Espagne et qui plus est en Russie, c'est trop dangereux, sont des révolutionnaires de salon.
Et le fait de voir des Dupont Aignan qui est complètement ******, capable de dire tout et son contraire dans la même journée (comme le breton neurasthénique au gros cul), des Corbière incompétent et décrédibilisé, des Coquerel Proudhoniste fanatisé (la propriété c'est le vol) et mentalement touché, des Le Pen incompétente et haineuse, venir faire des anulingus à tout va au moindre mec en jaune, ça décrédibilise sacrément le truc.
Quant aux banlieues elles ne sont pas prêtes de s'agréger à ce mouvement là. Pour la bonne te simple raison que leur économie est autonome, parallèle et que ça ne les concerne pas et que ceux qui en sortent créent leur entreprise et sont des libéraux patentés.
Tout ça avec une année pré-pandémie à 8% de chomage et une visée à 7% d'ici 2 ans, de la réindustrialisation et pour la première fois depuis longtemps de la relocalisation, on croit réver. Si il n'y avait pas eu ce mouvement il est vraissemblable que le sécu ait été à l'équilibre en 2019.
On gueule, on chiale ça on chiale bien, ****** qu'est-ce qu'on chiale, mais faudrait juste aller voir comment ça se passe ailleurs. Et quand je dis ailleurs je ne parle pas des Us comme le quateurbake foireux à fort QI, parce que là....non non, je parle de l'Italie, de l'Angleterre, de l'Espagne, de la Hollande ou de l'Allemagne?
Mais le plus grave c'est que les responsables politiques précités, le savent parfaitement, mais ils manipulent tranquillement leur populasse en jaune au doigt et à l'oeil.
Auguste Blanqui peut se retourner dans sa tombe, "Ni dieu ni maître" quelle rigolade!
Dernière édition: