Tu mélanges tout aussi ..
La contestation des gilets jaunes auraient pu être constructive pour l'état , mais non, il vaut mieux employé la force plutôt que l'écoute et le dialogue,( On me dit dans mon oreillette qu'il a tout fait pour dialoguer , alors .... ) d'ailleurs on ne s'étonne pas de Micron et ses sbires quand on voit ça gestion de la crise sur le covid19, pleine de mensonge, de contre vérité et d'autoritarisme ..
Le pouvoir rend fou et il fait dire souvent n'importe quoi à ceux qui l'ont .
Le dialogue la dedans !!! Oui, il viendra surement. Quand ? On sait pas , mais il viendra, on connait le bonhomme maintenant...
Pour les saccages en général, normal que tu sois choqué, mais les gilets jaunes et pleins d'autres personnes censées ont été choqués de voir les images de saccages et aussi, d'y être mêlés involontairement....
Par contre les images de certains policiers tapant et violentant des vieux,des femmes, des pompiers, des infirmiers etc, etc qui manifestaient tranquillement, m'ont autant choquées et ont aussi choqué beaucoup de personnes ..Mais tu en parles pas, c'est bizarre .
Alors si nous avions un pays un peu plus à l'écoute de son peuple, avec une diversité des personnes censées représenter le peuple (et pas d'une minorité d'élites embourgeoisés au pouvoir) , je pense qu'il se porterait mieux et que le mécontentement du peuple serait largement pris en compte
Pour répondre à l'autre truffe de cep de vigne ( ******!! Il pense l'inverse de ce que je viens de dire : Les gueux au champ et la royauté autour de victuailles et fêtes , au château de Versailles !!! )
Je fais quoi ?
Alors à mon petit niveau et aussi parce qu'on ne me laisse pas trop le choix, je fais du social, je fais du syndicalisme, je suis bénévole , etc, etc ...
Mais que c'est dur de discuter face à un Mur.
Que c'est dur de faire lâcher quatre sous à ces gens la . Et dire qu'ils en sont encore à penser que :
- Si t'as pas de Rolex, c'est que t'as pas réussi ta vie.
Les valeurs du rugby ne sont pas compatibles avec certains discours sur ce forum et c'est bien dommage .
A bientôt .