un traginer
USAPiste sérieux
- Inscrit
- 5 Mai 2014
- Réactions
- 1 577
Maintenant qu'il y en a qui parle de Tedder...En voilà un qui se plairait dans cette équipe.
Il joue au Racing pobret?
Il joue au Racing pobret?
Moi je pense qu’il met Allan 15 parce qu’il estime qu’il est meilleur que Dubois et DuPichot,
Moi j’aimerais qu’on fixe Dubois à l’arrière et Allan / Aucagne en 10 et Jake et utility player sur le banc pour rentrer en 10 ou 15 selon la situation.
Je le comprends comme a aussi. En français on appelle ça un temps fort, non?Le momentum c’est un terme utilisé depuis longtemps aux USA dans leurs sports, et chez eux ça désigne un moment important, qui n’est pas forcément le money time, c’est retrouver du rythme, la capacité à aller de l’avant etc
Ben c'est une modification du sens. Ce n'est pas interdit bien sur, mais pour "momemt decisif" ils pourraient simplement dire...moment decisif. Pourquoi aller chercher un mot anglais qui a un autre sens? La manie des francais pour les anglicismes est touchante.Si. Écoute certaines interview et tu verras que c'est plutôt " moment décisif" que cela signifie
Pourquoi dire momentum plutôt que dynamique ?Ben c'est une modification du sens. Ce n'est pas interdit bien sur, mais pour "momemt decisif" ils pourraient simplement dire...moment decisif. Pourquoi aller chercher un mot anglais qui a un autre sens? La manie des francais pour les anglicismes est touchante.
Ben oui. Le momentum proprement dit c'est la dynamique, elle intervient bien a un moment donne, mais designer ce moment par le meme mot c'est un abus de langage (d'ailleurs le momentum n'est pas toujours "decisif") mais ce n'est pas grave. Terminologie...Je le comprends comme a aussi. En français on appelle ça un temps fort, non?
Oui, je me demande aussi.Pourquoi dire momentum plutôt que dynamique ?
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !