• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La victoire qui ne doit pas être l’arbre qui cache la forêt…

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 898
Réactions
4 254
Ville
Canohès
Le momentum c’est un terme utilisé depuis longtemps aux USA dans leurs sports, et chez eux ça désigne un moment important, qui n’est pas forcément le money time, c’est retrouver du rythme, la capacité à aller de l’avant etc
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 239
Réactions
12 281
Moi je pense qu’il met Allan 15 parce qu’il estime qu’il est meilleur que Dubois et DuPichot,
Moi j’aimerais qu’on fixe Dubois à l’arrière et Allan / Aucagne en 10 et Jake et utility player sur le banc pour rentrer en 10 ou 15 selon la situation.

Y a la problématique du but aussi mais sous arlettaz y avait tedder mc intyre et c était mc intyre le 10 et il était bon, sous Azéma y a avait Allan et des 15 et c est mc intyre qui jouait 10 et il a été bon, très bon voire excellent avec des performances relevées par le midol donc je veux bien que tout le monde se trompe mais bon le résultat c'est qu on a été très bon avec un très bon mc intyre et que notre meilleur match de la saison c est lui en 10 avec un aucagne qui est vraiment complémentaire.
Mais toi qui est fan de dlf aussi, aucagne dlf naqalevu c est pas l attaque la plus vive et complémentaire de l année non plus. Aucagne dlf dugui avec des ballons qui sortent vite pour nos fusées aux ailes ça serait déjà autre chose
 

Bonsangdebois

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Janvier 2024
Messages
451
Réactions
685
Ville
Ailleurs
Le momentum c’est un terme utilisé depuis longtemps aux USA dans leurs sports, et chez eux ça désigne un moment important, qui n’est pas forcément le money time, c’est retrouver du rythme, la capacité à aller de l’avant etc
Je le comprends comme a aussi. En français on appelle ça un temps fort, non?
 

Encore un autre

USAPiste bavard
Inscrit
16 Octobre 2018
Messages
159
Réactions
136
Si. Écoute certaines interview et tu verras que c'est plutôt " moment décisif" que cela signifie
Ben c'est une modification du sens. Ce n'est pas interdit bien sur, mais pour "momemt decisif" ils pourraient simplement dire...moment decisif. Pourquoi aller chercher un mot anglais qui a un autre sens? La manie des francais pour les anglicismes est touchante.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 668
Réactions
8 054
Ben c'est une modification du sens. Ce n'est pas interdit bien sur, mais pour "momemt decisif" ils pourraient simplement dire...moment decisif. Pourquoi aller chercher un mot anglais qui a un autre sens? La manie des francais pour les anglicismes est touchante.
Pourquoi dire momentum plutôt que dynamique ?
 

Encore un autre

USAPiste bavard
Inscrit
16 Octobre 2018
Messages
159
Réactions
136
Je le comprends comme a aussi. En français on appelle ça un temps fort, non?
Ben oui. Le momentum proprement dit c'est la dynamique, elle intervient bien a un moment donne, mais designer ce moment par le meme mot c'est un abus de langage (d'ailleurs le momentum n'est pas toujours "decisif") mais ce n'est pas grave. Terminologie...
 
Haut Bas