C'est peut-être la preuve que le choc n'a pas été si violent que ça dans la zone de la tête. Sinon le protège-dents connecté aurait réagi.
C'est ce que je me dit. Après, la propagation d'une onde peut surprendre.
Comment est paramétré le protège dent ? Quel type d'onde prend t'il en compte ? Par exemple, si un type prend un direct, c'est pas la même chose que un type qui prend une cartouche, qui a le coup du lapin en arrivant au sol.
Dans ce dernier cas, trois impact. Joueur adverses donne un premier impact, Impact du sol sur la tête, et enfin l'effet de l'arrêt net au contact du sol.
Ensuite, pour un gros impact il faut être deux. Par exemple, Skelton vs Meafou, ça va taper beaucoup plus fort que Skelton vs Ecochard. Hors l'effet des masses, fera que l'impact ne se propagera pas de la même manière.
Hier, l'impact de botia sur Ecochard est très impressionnant. En terme de physique, je pense que c'est un impact assez banal. Ecochard presque arrêté, n'a pas opposé grand chose à botia qui n'a à peine dévié de sa trajectoire.
Donc, on peut faire confiance au protège dent. Mais je pense que les logiques cérébrales et physique sont extrêmement complexe.
A vrai dire, je fais bien plus confiance à notre staff et à sa bienveillance qu'à la sonnerie du protège dent. Et je ne remet pas en question la science, bien au contraire. Je suis scientifique. Seulement, je pense que ce sont à la fois très dure à quantifier et encore plus dure à analyser.