• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La simulation

Catalan81

USAPiste convaincu
Inscrit
18 Septembre 2024
Réactions
204
Je crois qu'Ecochard essaye de le prendre debout pour que Botia tombe sur lui sans aplatir (il l'a déjà réussi par le passé).
...Mais Botia lancé, ça fait un gros différentiel d'inertie. Nul doute que Tom ait chargé sur cette action.
Dans le passé ? Il y a 10 ans? Lol

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 449
Oui pcq il a beau être collé tu peux en éteindre pas mal mais c'est à noté on peut courir le coude bien en avant du moment qu'il est collé ça fera les meme dégâts mais nous serons dans la règle. Je trouve dans ce genre de moment qu'il y a la règle et l'interprétation là si on applique bêtement il n'y a rien mais dans l'esprit de la règle on comprend bien que c'est tout aussi dangereux quand s'est dans la tronche du copain d'en face. À n'en pas douté que notre chouchou d'hier si il reçoit cette charge on peut être sûr qu'il fait en sorte qu'une vidéo soit demandé. Ecochard je contentera d'une soupe pour le réveillon ahah
Faudrait peut-être arrêter la surenchère, non ? Parce que des coudes, des genoux, des épaules, chacun en a 2. Et celui qui vient plaquer il a de bonnes chances de s'en manger un des 6. Donc on demande au porteur de balle de ne pas les "projeter" . Ce que fait parfaitement Bothia. Pas faute. Fin de l'histoire.

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 449
Après avec le positionnement d'ecochard ça pouvait être que pénalité max avec les circonstances atténuantes mais ça mériterait regard
Exactement ce qu'ils ont fait. Et dit à DLF coude collé, il n'y a rien.

Bonsangdebois

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Janvier 2024
Réactions
1 551
Botia, outre le fait qu'il a passé la soirée les coudes au sol sans être réellement pénalisé (il y a beaucoup a dire de notre côté aussi, globalement l'arbitrage des rucks nous a été plutot favorable), le plus choquant c'est son placage sur Allan. Comment peut on siffler pénalité pour placage haut et ne pas regarder plus en détail? On peut aussi reprocher a ecochard d'avoir joué vite...

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Réactions
1 297
Botia, outre le fait qu'il a passé la soirée les coudes au sol sans être réellement pénalisé (il y a beaucoup a dire de notre côté aussi, globalement l'arbitrage des rucks nous a été plutot favorable), le plus choquant c'est son placage sur Allan. Comment peut on siffler pénalité pour placage haut et ne pas regarder plus en détail? On peut aussi reprocher a ecochard d'avoir joué vite...
Il me semble que l'arbitre justement le dit à Ecochard que si il choisit de jouer c'est jeu.

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
1 987
Ces simulations de joueurs sont insupportables... Ça reste au sol pour mettre la pression a l'arbitre afin qu'il check la vidéo.
Que les gestes interdit et dangereux soient pénalisé, oui !
Mais dans ce cas qu'on autorise le capitaine a alerter l'arbitre sur un geste. Pas besoin de rester au sol ou se tordre de douleurs.
Se faire confiance quoi... le joueur qui subit le choc prévient son capitaine, le capitaine prévient l'arbitre, l'arbitre vidéo check pendant que le match continue, et s'il considère que c'est a revoir, il voit avec l'arbitre de champ.
Faut juste de l'honnêteté ! Et une relation de confiance !
Parce que ces simulations maintenant on en voit chez les jeunes en école de rugby...
Danty j'aime le joueur, mais a pleurer constamment, j'en viens a le detester...
Et ça va dénaturer notre sport!

Bonsangdebois

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Janvier 2024
Réactions
1 551
Il me semble que l'arbitre justement le dit à Ecochard que si il choisit de jouer c'est jeu.

Oui enfin... L'arbitre si il veut mettre 2 coups de siffler, empêcher de jouer vite pour sortir le jaune il peut aussi. Mais nul doute qu'on s'est tiré une balle dans le pied là

Edit je viens de revoir le placage de botia. Si on a un mec cité sur ce match et qu'il passe au travers des gouttes, c'est un miracle pour lui. Il y a tout : contact a la tête, vitesse, pas de circonstances atténuantes. En plus si tu l'enlèves hier, ils en prennent 50 a la Rochelle.

Dernière édition:

Brennus

USAPiste bavard
Inscrit
8 Août 2021
Réactions
226
Hier j'ai particulièrement été déçu de l'attitude de DANTY qui simule un choc au visage alors qu'il n'y a absolument rien et celle du pilier de la Rochelle qui feint d'avoir été victime d’une prise croco alors que justement, Labouteley contrôle son geste. Au visionnage de la vidéo, on voit clairement la simulation et pourtant cela n’a pas été sanctionné.
Je ne sais pas si les arbitres ont le droit de le faire mais j’espère que cela sera fait dans l'avenir sinon on va tout droit vers de dangereuses dérives. Il faut verrouiller ça au niveau du règlement!

Franchement honte à ces joueurs qui espèrent gagner de cette manière, j'espère que ce ne sera jamais le cas à l'Usap.

Dernière édition:
Haut Bas