• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La simulation

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
3 063
Je crois qu'Ecochard essaye de le prendre debout pour que Botia tombe sur lui sans aplatir (il l'a déjà réussi par le passé).
...Mais Botia lancé, ça fait un gros différentiel d'inertie. Nul doute que Tom ait chargé sur cette action.
Oui c’est sûr. Par contre je trouve que beaucoup de joueurs appuient largement le « soit disant » mauvais geste.
Il y a ça et aussi le nombres de joueurs qui contestent les décisions.
Ça craint.

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 315
C'est ce que je me dit. Après, la propagation d'une onde peut surprendre.

Comment est paramétré le protège dent ? Quel type d'onde prend t'il en compte ? Par exemple, si un type prend un direct, c'est pas la même chose que un type qui prend une cartouche, qui a le coup du lapin en arrivant au sol.

Dans ce dernier cas, trois impact. Joueur adverses donne un premier impact, Impact du sol sur la tête, et enfin l'effet de l'arrêt net au contact du sol.

Ensuite, pour un gros impact il faut être deux. Par exemple, Skelton vs Meafou, ça va taper beaucoup plus fort que Skelton vs Ecochard. Hors l'effet des masses, fera que l'impact ne se propagera pas de la même manière.

Hier, l'impact de botia sur Ecochard est très impressionnant. En terme de physique, je pense que c'est un impact assez banal. Ecochard presque arrêté, n'a pas opposé grand chose à botia qui n'a à peine dévié de sa trajectoire.

Donc, on peut faire confiance au protège dent. Mais je pense que les logiques cérébrales et physique sont extrêmement complexe.

A vrai dire, je fais bien plus confiance à notre staff et à sa bienveillance qu'à la sonnerie du protège dent. Et je ne remet pas en question la science, bien au contraire. Je suis scientifique. Seulement, je pense que ce sont à la fois très dure à quantifier et encore plus dure à analyser.
Je pense que la question de la propagation de l'onde de choc n'est pas centrale. C'est la corrélation entre celle enregistrée sur la mâchoire et celles qui vont faire bouger la masse cérébrale qui compte. Et les études montrent que c'est le cas, en tout cas sur les chocs frontaux ou semi frontaux

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
9 183
Je pense que la question de la propagation de l'onde de choc n'est pas centrale. C'est la corrélation entre celle enregistrée sur la mâchoire et celles qui vont faire bouger la masse cérébrale qui compte. Et les études montrent que c'est le cas, en tout cas sur les chocs frontaux ou semi frontaux
Comment analyserai tu l'impact qui a éteint Sam James la semaine dernière alors ?
Un simple avant bras dans la tempe

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 315
Le pire pendant le match c'est la commentatrice qui dit au moment de la sortie de Danty "Il sort sous les sifflets, on est bien à Aime Giral".
Pourquoi le pire ? Au contraire. C'est la preuve qu'on est un public de connaisseurs. Contre Toulon on applaudit Ollivon et contre LR on siffle Danty. Rien de plus élogieux dans ce commentaire.

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 315
Comment analyserai tu l'impact qui a éteint Sam James la semaine dernière alors ?
Un simple avant bras dans la tempe
Pas vu. Je sais pas ce qu'a transmis le protège-dents connecté.
Ce qui est sûr c'est que les signatures des chocs enregistrés par le pdc sont conservées et mises en lien avec des diagnostics plus classiques instantanés comme différés : perte de connaissance, titubation, réponses aux questions du protocole quand il est réalisé, imagerie post match... et c'est ce qui améliorera possiblement l'interprétation du signal.
Pas parfait mais déjà pas mal. Devrait progresser.

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 530
Hier pour de bonnes ou mauvaises raisons il y avait un Rochelais par terre à chaque arrêt de jeu en première mi-temps, ça m'a fait penser au match contre Clermont la saison dernière. Et l'arbitre a beaucoup trop laissé faire alors qu'on voulait mettre du rythme.
Par contre on peut être soulagé que ça soit Blasco l'arbitre central et pas Rozier qui se serait fait une joie de nous entuber à chaque appel vidéo. Déjuger son arbitre vidéo ainsi c'est suffisamment rare pour être signalé.
Pendant ce temps-là Crossdale est sorti blessé sur une faute adverse : simple pénalité.

catala87

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Avril 2023
Réactions
2 143
Oui La Rochelle avait clairement prévu de tuer notre entame de match en ralentissant les reprises en jeu.
Incroyable de laisser faire a ce point

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Réactions
2 629
Hier pour de bonnes ou mauvaises raisons il y avait un Rochelais par terre à chaque arrêt de jeu en première mi-temps, ça m'a fait penser au match contre Clermont la saison dernière. Et l'arbitre a beaucoup trop laissé faire alors qu'on voulait mettre du rythme.
Par contre on peut être soulagé que ça soit Blasco l'arbitre central et pas Rozier qui se serait fait une joie de nous entuber à chaque appel vidéo. Déjuger son arbitre vidéo ainsi c'est suffisamment rare pour être signalé.
Pendant ce temps-là Crossdale est sorti blessé sur une faute adverse : simple pénalité.
Blasco-Baqué a fait un bon match je trouve, mais effectivement il est tombé dans l’anti-jeu des Rochelais en laissant beaucoup trop faire… C’est quand même très très variable d’un arbitre à l’autre, quand tu vois que la semaine dernière on se fait sanctionner d’un bras-cassé pour mettre trop de temps à venir jouer une touche, il y en a d’autres qui restent au sol après chaque action pour pourrir le match, casser le rythme, obtenir la vidéo… et ça passe crème. Dans les attitudes ça m’a fait penser à Brive il y a deux ans, heureusement notre match fut tout autre.

Haut Bas