• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La simulation

L'observateur du pesage

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Mai 2023
Réactions
797
Il ne fait aucun doute qu'elle prend une importance majeure dans le rugby aujourd'hui.
Daubagna avec Pau a récolté une pénalité sur les 50 et un jeune contre vannes, alors que son équipe allait défendre une touche sur les 22 palois.
Et que dire du match d'hier ? C'est arrivé tellement du côté rochelais qu'on peut se demander si ce n'était pas le plan de jeu.
Et à l'inverse, le plaquage de botia sur Allan a paru très très haut et très dur. Sans aucun doute si Allan était resté au sol, il y aurait eu vidéo. Et c'est le style d'action qui donne des rouges.

Sommes nous trop bête ? Est ce à l'inverse un honneur ?

Je crois qu'on peut remercier l'arbitre d'hier pour sa prestation honnête et sans être tombé dans le piège rochelais
Au vu du titre j'aurais été déçu que ça ne s'adresse pas à danty ahah il s'est allongé un nombre de fois assez hallucinant. Il a en retour mangé de gros caramel qui lui fait bien mal et l'ont sorti peu à peu du match. il était d'ailleurs tellement hors de son match qu'il a répondu plusieurs fois au pesage ou je me trouvais c'est signe d'un joueur qui avait lâché le match. Ensuite je trouve en effet que de plus en plus d'équipes surtout les gros jouent ce jeu assez insupportable. Pour hier en effet merci à l'arbitre central car en regardant le match ensuite à la télé on peut noter qu'il est appelé quand même 4 ou 5 fois par l'arbitre vidéo pour des plaquages haut et jeux déloyal. Je trouve que l'arbitre vidéo a clairement abusé de son rôle il a coupé de nombreuses fois le jeu ce qui a permis à la Rochelle de respirer lors des 5 premieres minutes mais aussi de faire relever danty et berjon avant la mi-temps et ainsi éviter de jouer à 13 le temps des soins c'est deux derniers étant des arrières comme le précise parfaitement l'arbitre central. Donc merci à lui d'avoir démonté chaque arguments parfois très insistant de l'arbitre vidéo en expliquant bien que ce soit le plaquage de naqalevu celui de Ruiz au début ou le déblayage de labouteley qu'il n'y avait rien on a bien senti la volonté de la vidéo de nous mettre un carton sur chacune de ces actions. Pour moi on a eu à faire au meilleur arbitre de top 14 à égalité avec tual trainini.

L'observateur du pesage

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Mai 2023
Réactions
797
alors autant je suis d'accord pour ecochard qui fonce sur botia mais botia il défend coude sorti devant c'est quand même pas un hasard
Oui pcq il a beau être collé tu peux en éteindre pas mal mais c'est à noté on peut courir le coude bien en avant du moment qu'il est collé ça fera les meme dégâts mais nous serons dans la règle. Je trouve dans ce genre de moment qu'il y a la règle et l'interprétation là si on applique bêtement il n'y a rien mais dans l'esprit de la règle on comprend bien que c'est tout aussi dangereux quand s'est dans la tronche du copain d'en face. À n'en pas douté que notre chouchou d'hier si il reçoit cette charge on peut être sûr qu'il fait en sorte qu'une vidéo soit demandé. Ecochard je contentera d'une soupe pour le réveillon ahah

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Réactions
3 596
Oui j'ai détesté la simulation de Danty sur le plaquage de Naqalevu , il se prend la tête mais il n'y a absolument rien , l'arbitre ne sest pas fait avoir .

Comme il ne sest pas fait avoir sur le plaquage de Ruiz sur Sclavi ( qui lui ne simule pas ), l'action est lente Sclavi chute sur Ruiz qui recule et le laisse tomber il n'y a pas de violence pas d'incident rien, et il n'y a très probablement même pas contact à la tete, l'angle de la caméra et l'effet rebond de la tete faisant croire ça mais à vitesse réel sur le plan de coté/dos il n'y avait absolument rien , d'ailleurs sur le jeu réel personne n'a vu mais le réalisateur a passé un ralenti avec 'le mauvais axe " ce qui a alerté l'arbitre vidéo .

Cargol66

Inscrit
2 Août 2012
Réactions
3 596
Oui pcq il a beau être collé tu peux en éteindre pas mal mais c'est à noté on peut courir le coude bien en avant du moment qu'il est collé ça fera les meme dégâts mais nous serons dans la règle. Je trouve dans ce genre de moment qu'il y a la règle et l'interprétation là si on applique bêtement il n'y a rien mais dans l'esprit de la règle on comprend bien que c'est tout aussi dangereux quand s'est dans la tronche du copain d'en face. À n'en pas douté que notre chouchou d'hier si il reçoit cette charge on peut être sûr qu'il fait en sorte qu'une vidéo soit demandé. Ecochard je contentera d'une soupe pour le réveillon ahah
Après tes coudes si tu les colles pas a ton corps tu peux faire quoi ?
Ce qui est dangereux c'est de mettre un coup de coude, tu rajoutes l'impact du geste et le défenseur ne peut pas prévoir de se prendre les coudes .
Là Ecochard attaque Botia au niveau du ballon, et quand tu tiens ton ballon à deux mains pour percuter bah tes coudes ils sont naturellement pas loin .
Ceci dit je pense pas que Tom ait simulé, j'imagine même pas la douleur de l'autobus

L'observateur du pesage

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Mai 2023
Réactions
797
Oui j'ai détesté la simulation de Danty sur le plaquage de Naqalevu , il se prend la tête mais il n'y a absolument rien , l'arbitre ne sest pas fait avoir .

Comme il ne sest pas fait avoir sur le plaquage de Ruiz sur Sclavi ( qui lui ne simule pas ), l'action est lente Sclavi chute sur Ruiz qui recule et le laisse tomber il n'y a pas de violence pas d'incident rien, et il n'y a très probablement même pas contact à la tete, l'angle de la caméra et l'effet rebond de la tete faisant croire ça mais à vitesse réel sur le plan de coté/dos il n'y avait absolument rien , d'ailleurs sur le jeu réel personne n'a vu mais le réalisateur a passé un ralenti avec 'le mauvais axe " ce qui a alerté l'arbitre vidéo .
L'arbitre vidéo est allé chercher tous les angles les plus pourries pour persuader l'arbitre central qui lui n'a demandé aucune vidéo de tout le match. Même quand le central travail bien on est ralenti bloqué avec un rythme sacadé pcq la vidéo intervient bcp trop je trouve qu'il est là le débat aujourd'hui il est dans le prolongement de celui de la simulation.

Cargol66

Inscrit
2 Août 2012
Réactions
3 596
L'arbitre vidéo est allé chercher tous les angles les plus pourries pour persuader l'arbitre central qui lui n'a demandé aucune vidéo de tout le match. Même quand le central travail bien on est ralenti bloqué avec un rythme sacadé pcq la vidéo intervient bcp trop je trouve qu'il est là le débat aujourd'hui il est dans le prolongement de celui de la simulation.
Oui je suis d'accord , l'exemple parfait de temps perdu etant le débat touche mêlée en fin de match où sur le terrain les deux arbitres voient en avant et après la vidéo lui parle 10 min avant de faire changer d'avis .
Soit l'arbitre vidéo lui dit direct je te jure ya touche pas en avant , change ta décision de suite ,soit il dit rien ou l'autre est persuadé de ce qu'il a vu et reste sur sa fausse décision qui ne sera pas lourde de conséquence .
Déjà que les vidéos sont longues sur les essais, puis sur les jeux dangereux , puis sur les en avants volontaire maintenant on perd aussi du temps avec les décisions à deux balles

L'observateur du pesage

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Mai 2023
Réactions
797
Après tes coudes si tu les colles pas a ton corps tu peux faire quoi ?
Ce qui est dangereux c'est de mettre un coup de coude, tu rajoutes l'impact du geste et le défenseur ne peut pas prévoir de se prendre les coudes .
Là Ecochard attaque Botia au niveau du ballon, et quand tu tiens ton ballon à deux mains pour percuter bah tes coudes ils sont naturellement pas loin .
Ceci dit je pense pas que Tom ait simulé, j'imagine même pas la douleur de l'autobus
On est d'accord après pour mettre un raffut il n'y a qu'à voir veredamu qui en a distribué à la pelle à l'arrêt et lancé il baisse la tête mets l'épaule devant en cherchant le buste adverse pour faire tomber ou alors il envoi des grosses gifles dans les épaules le torse voir le dessus de la tête. Botia en effet ne peut pas mettre les coudes dans le dos mais bon je trouve que là il était quand même bien en avant et bien haut. Après avec le positionnement d'ecochard ça pouvait être que pénalité max avec les circonstances atténuantes mais ça mériterait regard surtout quand on voit tout ce que la vidéo à voulu voir.

L'observateur du pesage

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Mai 2023
Réactions
797
Oui je suis d'accord , l'exemple parfait de temps perdu etant le débat touche mêlée en fin de match où sur le terrain les deux arbitres voient en avant et après la vidéo lui parle 10 min avant de faire changer d'avis .
Soit l'arbitre vidéo lui dit direct je te jure ya touche pas en avant , change ta décision de suite ,soit il dit rien ou l'autre est persuadé de ce qu'il a vu et reste sur sa fausse décision qui ne sera pas lourde de conséquence .
Déjà que les vidéos sont longues sur les essais, puis sur les jeux dangereux , puis sur les en avants volontaire maintenant on perd aussi du temps avec les décisions à deux balles
Après on comprend l'arbitre central qui commençait à en avoir marre et ne devait pas faire confiance à sa vidéo après l'avoir déjugé au moins 4 fois avant ahah

Haut Bas