L'observateur du pesage
USAPiste sérieux
- Inscrit
- 23 Mai 2023
- Réactions
- 797
Au vu du titre j'aurais été déçu que ça ne s'adresse pas à danty ahah il s'est allongé un nombre de fois assez hallucinant. Il a en retour mangé de gros caramel qui lui fait bien mal et l'ont sorti peu à peu du match. il était d'ailleurs tellement hors de son match qu'il a répondu plusieurs fois au pesage ou je me trouvais c'est signe d'un joueur qui avait lâché le match. Ensuite je trouve en effet que de plus en plus d'équipes surtout les gros jouent ce jeu assez insupportable. Pour hier en effet merci à l'arbitre central car en regardant le match ensuite à la télé on peut noter qu'il est appelé quand même 4 ou 5 fois par l'arbitre vidéo pour des plaquages haut et jeux déloyal. Je trouve que l'arbitre vidéo a clairement abusé de son rôle il a coupé de nombreuses fois le jeu ce qui a permis à la Rochelle de respirer lors des 5 premieres minutes mais aussi de faire relever danty et berjon avant la mi-temps et ainsi éviter de jouer à 13 le temps des soins c'est deux derniers étant des arrières comme le précise parfaitement l'arbitre central. Donc merci à lui d'avoir démonté chaque arguments parfois très insistant de l'arbitre vidéo en expliquant bien que ce soit le plaquage de naqalevu celui de Ruiz au début ou le déblayage de labouteley qu'il n'y avait rien on a bien senti la volonté de la vidéo de nous mettre un carton sur chacune de ces actions. Pour moi on a eu à faire au meilleur arbitre de top 14 à égalité avec tual trainini.Il ne fait aucun doute qu'elle prend une importance majeure dans le rugby aujourd'hui.
Daubagna avec Pau a récolté une pénalité sur les 50 et un jeune contre vannes, alors que son équipe allait défendre une touche sur les 22 palois.
Et que dire du match d'hier ? C'est arrivé tellement du côté rochelais qu'on peut se demander si ce n'était pas le plan de jeu.
Et à l'inverse, le plaquage de botia sur Allan a paru très très haut et très dur. Sans aucun doute si Allan était resté au sol, il y aurait eu vidéo. Et c'est le style d'action qui donne des rouges.
Sommes nous trop bête ? Est ce à l'inverse un honneur ?
Je crois qu'on peut remercier l'arbitre d'hier pour sa prestation honnête et sans être tombé dans le piège rochelais