• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La seule solution ?

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 811
Je suis ok pour l Angleterre qui est un grand pays et pas du tiers monde mais les autres povret qu est ce que tu veux qu ils fassent, le rugby c est pas du basket ou avec 2 bons et 6 moyens tu peux monter une équipe où du foot où n importe qui peut battre n importe qui, il te faut des grands, des gros puissants, des rapides et en quantité industrielle vu la casse.
l'Italie c'est plutôt honnête leur résultat, chez les jeunes ils sortent du monde mais y a peut être des régions entières où c est un sport confidentiel.
T es gentil avec ton il n est pas normal mais y a le double d habitants en région occitanie qu au pays de Galles, il doit y avoir plus de licenciés sur la seule région ile de France qu au PDG, Galles ou en Australie.
L argentine donne leur nos wallisiens, meafou et Atonio et bizarrement je suis sur qu ils seraient plus compétitifs.
On est plus nombreux, plus riches, bien situés, plus d immigration pour des profils variés, des iliens français, des iliens importés ça aide qd même à être devant des petits et/ou pauvres et/ou isolés
l'irlande arrive à etre dans le top 3 mondial avec 5 millions d'habitants, donc ça prouve que c'est faisable et ils n'ont aucun ilien...Des pays comme l'allemagne, la russie, les pays bas, la pologne, les etats unis je suis sur que les gabarits tu peux les trouver et en quantité.
oui on est plus avantagés par rapport aux autres équipes, mais si tu arrives à créer une culture rugby dans les pays précédemment cités, tu peux créer une vrai ligue mondiale.

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Réactions
1 259
Pour quels raisons dejà le format de la Heineken cup c'était terminé?
Cela me paraissait plus interessant. Après, c'est peut être la nostalgie qui parle.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 940
l'irlande arrive à etre dans le top 3 mondial avec 5 millions d'habitants, donc ça prouve que c'est faisable et ils n'ont aucun ilien...Des pays comme l'allemagne, la russie, les pays bas, la pologne, les etats unis je suis sur que les gabarits tu peux les trouver et en quantité.
oui on est plus avantagés par rapport aux autres équipes, mais si tu arrives à créer une culture rugby dans les pays précédemment cités, tu peux créer une vrai ligue mondiale.

L Irlande c est pays autonome avec une capitale dynamique limite paradis fiscal rien à voir avec le PDG, et tu crois que bundee akhi il est de Cork et que james Law a grandi dans la banlieue de Dublin avec van der flier ?
Beh oui la culture c'est important les états unis ils seront plus faciles contre nous au foot us ou au baseball... En Inde ils sont plus d 1 milliard doit bien y avoir des types solides mais ils préfèrent jouer au cricket...

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
3 653

La Roumanie qui avait une culture rugby s'effondre, maintenons déjà nos bases et ouvrons nous.

Blutch

Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
3 653
L Irlande c est pays autonome avec une capitale dynamique limite paradis fiscal rien à voir avec le PDG, et tu crois que bundee akhi il est de Cork et que james Law a grandi dans la banlieue de Dublin avec van der flier ?
Beh oui la culture c'est important les états unis ils seront plus faciles contre nous au foot us ou au baseball... En Inde ils sont plus d 1 milliard doit bien y avoir des types solides mais ils préfèrent jouer au cricket...

Pour le coup, Van der Flier est Irlandais. Pour le reste, les irlandais abusent clairement avec les règles d'éligibilité

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 940
Pour le coup, Van der Flier est Irlandais. Pour le reste, les irlandais abusent clairement avec les règles d'éligibilité

Oui mais si tu n as pas ça tu as sûrement encore moins d intérêt car ils ne seraient pas compétitifs, et puis l EDF avec un axe droit meafou Atonio tatafu c est pas neutre non plus.
PS: c est pas o der flier du coup ?.

Blutch

Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
3 653
Oui mais si tu n as pas ça tu as sûrement encore moins d intérêt car ils ne seraient pas compétitifs, et puis l EDF avec un axe droit meafou Atonio tatafu c est pas neutre non plus.
PS: c est pas o der flier du coup ?.

Le soucis, c'est qu'à vouloir être trop compétitif tu écrases les petits. Et je parle même pas de la notion sélection nationale quand tu utilises des mecs car ça fait 5 ans qu'ils jouent chez toi.
Pour le coup, la France abuse tout autant, a mon sens il faut revoir les règles.

Ça pourrait presque, mais a lire la bio wiki, ses grands parents sont arrivés en Irlande dans les années 50.

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 811
Ouai enfin bon je pense pas que l'irlande était dépendante d'akhi et lowe pour avoir un très bon niveau.
Ce qui est certain c'est que dans la catégorie sport collectif de combat, le rugby est en concurrence avec le foot us, pour récupérer les "gros gabarits" en sports collectifs....on peut rajouter le basket qui en a aussi....le rugby doit s'ouvrir à d'autres pays histoire de créer un engouement, quitte à prendre des roustes au début mais ensuite ils progresseront (l'italie est désormais capable d'accrocher de belles équipes même si ils brillent pas)...

Le rugby est clairement sur la pente descendante depuis le covid et il est important d'enclencher une nouvelle dynamique en ouvrant le champs des possibles pour d'autres pays...Même des pays autrefois leaders comme l'angleterre ou l'australie perdent progressivement de l'intérêt pour ce sport....c'est qu'il y a quelque chose qui va pas!

Haut Bas