• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La seule solution ?

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Réactions
4 514
Ouai enfin bon je pense pas que l'irlande était dépendante d'akhi et lowe pour avoir un très bon niveau.
Ce qui est certain c'est que dans la catégorie sport collectif de combat, le rugby est en concurrence avec le foot us, pour récupérer les "gros gabarits" en sports collectifs....on peut rajouter le basket qui en a aussi....le rugby doit s'ouvrir à d'autres pays histoire de créer un engouement, quitte à prendre des roustes au début mais ensuite ils progresseront (l'italie est désormais capable d'accrocher de belles équipes même si ils brillent pas)...

Le rugby est clairement sur la pente descendante depuis le covid et il est important d'enclencher une nouvelle dynamique en ouvrant le champs des possibles pour d'autres pays...Même des pays autrefois leaders comme l'angleterre ou l'australie perdent progressivement de l'intérêt pour ce sport....c'est qu'il y a quelque chose qui va pas!
Tu peux en rajouter pas mal hein, gibson Park, et tant d’autres. Sans leurs naturalisés ils seraient TRES NETTEMENT moins forts.

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
3 653
Kockott, Spedding, Le Roux, Nakaitaci, Atonio, Tatafu, Meafou, Peter de Villier, même Crichton en 1908

Bah ça pose problème également, mais la différence c'est la proportion.
La ligne de trois quart alignée en quart de finale c'est 4 non irlandais sur 7. Ça fait beaucoup.

GavinHume

USAPiste convaincu
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
100
C’est plus facile de voir la paille dans l’œil du voisin que la poutre dans le sien je présume

Encore un autre

USAPiste convaincu
Inscrit
16 Octobre 2018
Réactions
186
je te donne raison à 100%, on pourrait recycler l'adage en disant "on est grands que parce qu'ils sont à genoux"...le rugby français a su se structurer et adopter des politiques durables, ce que les autres pays ont été incapables de faire.
Effectivement il serait souhaitable pour monter en gammes que les autres pays se tirent vers le haut mais clairement c'est pas le cas à l'heure actuelle.
Il n'est pas normal que l'afrique du sud soit obligée de jouer avec l'europe pour continuer à exister....il n'est pas normal que l'angleterre ne puisse avoir plus de 10 équipes pros dans son élite....Il n'est pas normal qu'un pays puisse représenter quasiment à lui seul la moitié de 32 équipes en phases finales....Il n'est pas normal que les gallois ou les italiens n'existent même pas dans cette compétition, il n'est pas normal que les néo zed charcutent chaque année les australiens en super rugby.
Et il n'est pas normal qu'on charcute sans arret les regles dans l'espoir de rendre le jeu plus "attractif" et ainsi le "sauver" dans certains pays au risque de denaturer ce sport.

Haut Bas