• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La Rochelle vs Usap : topic officiel du match

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 046
Réactions
12 008
Je refais référence à mon précédent message. Qui en n 5 pour suppléer Tuilagi ? A part Eru je ne vois personne… Faasoo en 5 je n y crois pas
C est pourtant ce qui s est passé pdt le dernier cj de posolo, et y avait orie sur le terrain de memoire.
Yato joue aussi en 5, fa aso o n est pas moins épais, après vaut mieux éviter la situation mais ça peut passer.
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 651
Réactions
6 576
tout dépend dans quel sens on entend ça. Si c'est en termes de points au classement, c'est entendable. Si c'est en terme de comportement, j'espère que notre USAP montrera ce qu'on attend d'elle : de la cohésion, de la cohérence et de la constance.
Entièrement d'accord ! Petit bémol, ce n'est pas l'endroit rêvé pour ça...Belle équipe qui a loupé son début de saison, équipe qui n'est pas à sa place...L'USAP est l'adversaire idéal pour se rassurer et se refaire une santé malheureusement...
Je partage sur le comportement ( ENVIE, cohésion, cohérence, constance...)....Cela rassurera peut être...avant une seconde trêve ( ben oui, le challenge cup est une trêve...vacances pour les mondialistes, repos pour d'autres, temps de jeu pour les oubliés..
) mais l'USAP à besoin de points avant tout...
Se rassurer, espérer, se dire que demain sera meilleur, se convaincre que l'USAP est une équipe à fort potentiel et en devenir, c'est bien ! Mais ça ne suffit pas...:oops:...
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
4 002
Réactions
2 348
Je refais référence à mon précédent message. Qui en n 5 pour suppléer Tuilagi ? A part Eru je ne vois personne… Faasoo en 5 je n y crois pas
Je crois la reponse a ta question est claire... Personne il n'y aura jamais personne pour remplacer Posolo peut etre meafou ou skelton a la rigueur maintenant si tu mets tanguy ou Labouteley Posolo Ori avec Eru qui peut depanner on est quand meme bien tranquille si ta une 3 eme ligne Van tonder Faaso Sobela on pourrait meme mettre Ecochard en 5
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 486
Réactions
7 802
On peut regarder le palmarès de la saison dernière :
LA SAISON DERNIERE

Meilleur gratteurs :

1-Brad Shields - 9 grattages - 865 minutes
2- Lucas Bachelier - 8 grattages - 861 minutes
3- Mike Tadjer - 7 grattages - 802 minutes

Stats honorables : Tristan Labouteley - 6 grattages - 1277 minutes
Taumeopau - 5 Grattages - 1247 minutes

(+ Lam 6, Laborde 5, Velarte 5).

Franchissement :


1-Tristan Tedder - 19 - 1465 minutes
2- Lucas Dubois - 10 - 1473 minutes
3- George Tisley - 8 - 1016 minutes

( + Degmache, Acebes, McIntyre)

Plaquage Cassé :

1-Tristan Tedder-53
2- George Tisley - 45
3-Jake McIntyre - 43

(+ Degmache 35, Lemalu 32, Oviedo 29, Tuilagi 28, Taumeopau 24).

Plaquage :

1-Labouteley - 163
2-Lemalu - 141
3- Galletier - 138

(+ Oviedo 121, Lotrian 112.)

Mètres :

1-Tristan Tedder - 1531
2-Lemalu - 1090
3-George Tisley - 999
(+ Lucas Dubois 961, McIntyre 732).

Offloads :
1-Oviedo - 15
2-Dubois - 14
3-Lemalu 14
Goutard 14
(+Lam 13, Tedder 10, Tisley 10.)

CETTE SAISON
Meilleurs Gratteurs :

1- Patrick Sobela - 6 - (numéro 2 du TOP 14)
2- Nemo Roelofse - 3
3- Tuilagi/ Veredamu/Velarte - 2

(+ McIntyre 1)

Franchissement :

1-Tavite Veredamu - 4
2- Mathieu Acebes/ Ali Crossdale - 3
3- Degmache/ Dubois/ Dugivalu/ Van Tonder - 2

Plaquage Cassé :

1- Tuilagi/ Veredamu - 16
3-McIntyre - 15

(+ Crossdale 13, Degmahce 12, Fa'aso'o 10, Dugivalu/ Bararque/ Dubois 9, Goutard 8, Sobela 7.)

Plaquage :

1-Sobela - 78 - ( numéro 6 du Top 14.)
2- Mathieu Acebes - 57
3- Lucas Velarte - 55

(+ Tuilagi 44, Tanguy 42.)

Mètres :

1- McIntyre - 460
2- Crossdale - 376
3-Veredamu - 361

(+Allan 356, Acebes 329, Dugivalu 324, Dupichot 303, Dubois 269, Fa'aso'o 319, Bararque 252).

Offload :

1 - Degmache - 9 ( numéro 2 Top 14).
2 - Dupcihot, Dugivalu - 5
3- Tanguy - 4

(+ Crossdale/ Dubois/Lam 3).

Ces stats montrent l'activité de Roelofse par exemple. Mais aussi le fait que Dupichot, Barraque, Veredamu amènent quelque chose. D'autant plus que les deux premiers ont été alignés seulement sur des matchs difficiles.

On peut aussi rajouter que Allan tourne à 87.5% de réussite et Barraque à 85.7%. Donc l'USAP a des buteurs.

On peut également noter la variété de joueurs présent dans le Top 100 par rapport à l'an dernier. Nous paraissons bien plus homogène.


 

albert

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
3 507
Réactions
1 198
Demain le resultat est secondaire
J attends beaucoup sur l attitude , des guerriers ,..le comportement..
Voila c est le mot et ....basta
Nous avons une belle equipe...on joue le 2 em championnat
avec 5 equipes ..janvier fevrier mars seront decisifs
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 486
Réactions
7 802
Bon pour revenir à ma non inquiétude, je dit pas que cette équipe rochelaise est faible, loin de là.

Je dit que premièrement, ils jouent leur saison le week end prochain. Une défaite face au Leinster et leur ego prendrait très cher, mais leurs ambitions en champions cup aussi.
Je dit que La Rochelle a un jeu basé sur la domination de son pack. Et sans Aldritt, sans Skelton : c'est plus la même. Un espoir en 4 et un espoir en 2 dans la cage.

Donc je dit pas que on va gagner, mais je dit que sans ces cadres et avec ces espoirs dans leur domaine de prédilection, c'est plus la même et je n'y vois plus le tank qui nous aurait roulé dessus quoi qu'on fasse.
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 095
Réactions
11 461
Bon pour revenir à ma non inquiétude, je dit pas que cette équipe rochelaise est faible, loin de là.

Je dit que premièrement, ils jouent leur saison le week end prochain. Une défaite face au Leinster et leur ego prendrait très cher, mais leurs ambitions en champions cup aussi.
Je dit que La Rochelle a un jeu basé sur la domination de son pack. Et sans Aldritt, sans Skelton : c'est plus la même. Un espoir en 4 et un espoir en 2 dans la cage.

Donc je dit pas que on va gagner, mais je dit que sans ces cadres et avec ces espoirs dans leur domaine de prédilection, c'est plus la même et je n'y vois plus le tank qui nous aurait roulé dessus quoi qu'on fasse.
Je suis plutôt d'accord avec toi.
Je ne dis pas qu'on va gagner. J'ai conscience qu'on va chez les champions d'Europe et vice champions de France, avec des internationaux partout. Et je suis lucide sur notre niveau.
Mais bon c'est aussi les 11e au classement (12e au CB), il leur manque du monde, ils reçoivent le Leinster la semaine prochaine... On ne peut pas d'un côté dire qu'on perd contre un Pau qui marche sur l'eau et là dire qu'on va chez les champions d'Europe.
 

catala87

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Avril 2023
Messages
1 048
Réactions
1 135
Ville
Limoges
Victoire de l'USAP de 2 points, 25-27.
Avec un essai de Crossdale.

Quelqu'un sait si Skelton et Lespiaucq sont de retour?
 
Haut Bas