• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La Rochelle vs Usap : topic officiel du match

le corse

USAPiste impliqué
Inscrit
13 Juin 2016
Messages
887
Réactions
522
Le drame, c’est que les autres joueurs tu ne les a pas.Ajoute à cela, des conditions de travail minables, centre d’entraînement, pelouse digne de Fédérale, et en paquet cadeau un président de pacotille.
La tâche est rude, l’objectif très difficile, mais il faut se battre, il n’y a pas d’autre choix, car si l’Usap descend en fin de saison, et hélas c’est fort possible, l´Usap que l’on a connu, ce sera fini.
Ce sera quasi impossible de remonter en Top 14, le ticket d’entrée sera trop élevé pour nous, et la différence de niveau, sera trop grosse. D´autres équipes vont arriver, Vannes qui a la région Bretagne derrière, Aix en Provence qui aura facilement des moyens très supérieurs, seront devant nous.
Bref, l’heure est grave, et l’Usap est à la croisée des chemins, il en va de sa survie dans l’élite du rugby, mais à force de faire n’importe quoi depuis des années, il arrive un moment où tu dois payer l’addition.

Planxot a raison en disant tout cela.

Maintenant planxot j'aimerais savoir ce qu'a dit FA avant match à l'UBB. A mon avis pas d'encouragement outre mesure. Il en sera de même à la ROCHELLE car comment rivaliser avec des équipes qui peuvent jouer le titre et qui ne sont pas à leur place. Impossible. Donc surtout pas de blessé. Par contre si l'adversaire déjoue essayez de prendre un point. Mai ce n'était pas le cas à UBB d'entrée ils ont planté les banderilles; nous les avons aidé avec notre flegme le sera t il à Deflandre je pense pas. Quand je dis Flegme je veux dire que l'USAP ne sait pas jouer sans GRINTA et c'est pérenne dans ce club peut importe qui est à la tête.
Nous la priorité des priorité c'est BAYONNE à la maison. La faut pas se planter car eux savent les faiblesses de l'Usap et peuvent venir nous emmerder sans risque en perdant.
Maintenant ce qui n'est pas prévu c'est la victoire d'oyo à Montpellier, nous sommes à 8 points d'eux çà commence à faire beaucoup.
Non prévu non plus cette place de Montpellier qui va un jour changer de visage et va créer des surprises impossible autrement tellment il y a de matos dans cette équipe, peut être son contraire vu que Mr LAPORTE est devenu ROI du club ce qui peut être pire. C'est une inconnue.
Nous sommes à 8 matchs soit presque 1/3 du championnat et comme toujours du retard le seul lourd de conséquence c'est la défaite contre le ST Francais.
Après trois choses Bonant Ballant: le paquet c'est pas si mal excepter les départs de SHIELDS star de notre paquet notamment et Lemalu et Halanu que nous pouvions garder un an de plus pour aider ceux qui arrivent; c'était pas si cher ***** et à gauche car il pouvait y jouer il dépannerait j'en suis persuader. Ensuite nous avons un garçon merveilleux avec une pêche incroyable qui joue 3ie ligne centre Velarte. Il est un des meilleurs avant de cette USAP sauf qu'il joue 3iem ligne et que sa place c'est Talon encore faut il lui apprendre à lancer un ballon ce qu'aurait du faire le staff depuis plus d'un an et qui n'a jamais été fait. Avec ce savoir qui lui manque qui s'apprend, il deviendrait un des meilleurs talon du top 14. Le staff n'y crois pas je pense ils ont tort.
En 1/2 fautdrait un 1/2 de mélé plus fif avec Deghmache
Enfin dans la ligne arrière il nous manque quelqu'un au centre et c'est pas Tauméopeau qui va changer la donne on a personne dans les lignes arrières (on a recruté que des tocards) excepté Veredamu et Allan le recrutement est archi nul qui plus est nous avons perdus ces dernières années Jaminet Delguy et Tedder immaginons qu'ils soient encore là. Oui il ya aurait une ligne de 3/4 valable même en la composant de façon originale. Les bons s'en vont les ânes restent ou sont parfois recrutés. Pourquoi pedre Lemalu par exemple et garder Acebes même si ce gaçon a porté ce maillot avec honneur. On est pas la pour faire du sentiment quand on en a pas les moyens.
Il y a eu faute dans la compo de ce groupe, beaucoup n'ont rien à y faire ni à l usap ni en top14 tient encore un joueur parti faute de FA, il se dit, Laborde ***** encore, et on nous dit meilleur groupe que l'an dernier avant saison. Non pas d'accord. Nous perdons trop de joueurs ayant la classe.
 
Dernière édition:

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 820
Réactions
2 890
@planxot : je ne partage pas ce pessimisme ambiant même si tu n'as pas tort sur certains points (et notamment l'outil de travail).
Même si on descend en fin de saison, ce qui serait, je te rejoins, un coup d'arrêt terrible dans le projet sportif et la construction d'une équipe plus compétitive d'année en année, MAIS l'USAP se relèvera toujours. Parce que ce n'est pas un club comme les autres (et c'est pas un proverbe jeté en l'air, c'est une réalité !). Ok Vannes a peut-être la Bretagne derrière, AIx a sans doute les moyens de part son territoire d'avoir des moyens financiers colossaux, MAIS ces clubs là n'ont pas la chance d'avoir des supporters aussi passionnés, aussi connaisseurs et avec une ferveur aussi incroyable qu'à AG. Quel autre club professionnel peut se targuer de déchaîner autant de passion autour de lui : Toulon peut-être, Bayonne et Clermont sans doute un peu. Mais dans les autres stades de Top14 (Racing, La Rochelle, SF, Montpellier, voire Bordeaux) ou de Pro D2, où a -ton les poils qui se hérissent quand tu rentres dans le stade ? Nulle part tellement c'est fade dans les tribunes.....Des fans de l'USAP, tu en trouves partout en France, même en Creuse (où tu as plus de chances de croiser des Auvergnats fans de Clermont).
Alors certes, on n'a pas les moyens financiers de ces clubs là, on n'a pas le territoire le plus giboyeux économiquement parlant, mais NOUS on a un public incroyable et une ferveur populaire inégalée, et ça, ça ne s'achète avec du pognon. C'est le coeur du réacteur. Alors ok, pas suffisant pour ramener le Brennus...........mais pour survivre dans le monde professionnel, si.

ouais , çà ne sera jamais que la troisième année où nous nous sauverons par la victoire en acces match et encore si nous y allons ! Pour le reste la dernière ITW d'Azema parlant de prendre un autre joueur ou pas suivant les besoins mais si et seulement si les conditions financières sont réunies atteste bien que notre président n'a pas pété un cluster lui faisant ouvrir un peu plus en grand le robinet de sa participation personnelle! :lunette:
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 478
Réactions
7 784
Bon les bœufs ils sont ou????
En bonne voie je pense. Moi j'aime les statistiques, ils ne disent pas tout, mais elles sont loin d'être vide de sens. Notre équipe arrive à marquer des essais, à tenir la balle, à franchir, à battre des défenseurs. Et autant après avoir battu Toulon on était pas champion du monde, autant après avoir perdu à Bordeaux, on est pas minable. On savait que on pouvait passer sous le tank. Ça a été fait. Déjà, il y a difference de niveau, et puis on doit avancer psychologiquement, on doit se sortir de la tête que on ramassera, et on doit réussir à gagner des matchs et à s'engager à fond sans avoir une pression énorme. Bordeaux était peut être, et je dirai même sans doute une étape dans ce sens. Par contre, on a eu la confirmation que l'on a un pack dominant.
On voit des critiques sur Dupichot qui récupère plusieurs balles en l'air et asseoit louis bielle biarrey, sur Veredamu qui traverse plusieurs fois, où sur Barraque décisif sur plusieurs essais. Ces joueurs emmène quelques chose. On en attend plus peut être, mais ils amènent quelques chose. La profondeur est là, le fond arrive, maintenant il faut enchaîner les performances, croire en nous. Et on sait tous que ça arrivera rapidement et que samedi on verra certainement le visage qu'on veut voir. Car cette équipe réagit.

A partir de là, on attaquera un calendrier plus favorable, avec plus de certitudes et en ayant avancé.

Ensuite oui, il y a des problèmes. La défense, premièrement. Alors je veux pas dédouaner l'équipe, mais les déplacements qu'on a fait aide pas à soigner les stats défensives. Ensuite, on prend beaucoup d'essai de cons. Il faut le règler. On a vu sur des séquences face à Toulouse, Montpellier, Toulon... Que on sait défendre. Monter fort, gagner les impacts, gratter la balle. En plus notre discipline est bonne. C'est de la consistance dans les matchs et sur l'enchaînement des matchs qu'il faut. Et en attaque, et en défense. Mais ce genre de match de samedi sont ceux qui permettent de le faire. De le comprendre. De le travailler.

Ce championnat est d'une rare homogénéité, et je suis persuadé du fait que nous y sommes invités. Et les stats le montre, on est pas dernier partout. Nous partons de plus loin cette année avec ce changement de vision Total, ce nouveau groupe, cette nouvelle approche. Et justement, notre marge de progression est encore importante. Et c'est dans ces moments dur, dans ces semaines de grimace que on avance le plus.

Donc les boeufs on sait pas trop où ils sont exactement, un peu derrière la charrue sans doute, mais ils sont sur le bon chemin. Et d'ici deux où trois mois, cela ne fera plus aucun doute au vu des contenus. En espérant que les résultats suivent.
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 634
Réactions
8 340
Les propos que je relate, ce n’est pas uniquement mon ressenti personnel, c’est des propos tenus dans les coulisses du club, rapportés par de jeunes anciens joueurs proches notamment du staff.L’ambiance est à la morosité, vu les pâles copies rendues sur le terrain, d’autant que les solutions ne sont pas légion.Bien sûr l’espoir reste toujours de mise, car il y a encore beaucoup de matchs, mais il faut que la mayonnaise prenne très rapidement.
Dans quelques semaines nous aurons certainement une indication plus précise.
Bien sûr l’Usap a toujours eu des supporters magnifiques, en toute humilité j’en sais quelque chose.Mais bon le Top 14 attire les foules, l’Ubb c’est quasiment 30000 à chaque match ( c’est énorme ) La Rochelle, c’est à chaque fois un Deflandre plein comme unoeuf, etc…Même Montpellier qui n’a jamais été une ville de rugby attire.
Il est clair qu’à Giral le public catalan joue son rôle de seizième homme, mais bon contre Pau…quant à Montpellier, on gagne contre une équipe très malade…Nous n’avons pas de match référence , contre Toulouse et Bordeaux on prend des points, car le match est déjà plié, il faut le dire, et ne pas se raconter n’importe quoi.C’est notre gros problème actuellement.
N’importe quoi…
L’ambiance n’est pas à la morosité franchement ne dit pas de bêtises.
L’ambiance au sein de l’équipe est top.
On a gagné 2 matchs sur les 4 derniers et perdu contre contre Bordeaux et Toulouse. Il est où le problème ?
Le Week-end dernier ils ont tous mangé chez Acebes et il y avait toute l’équipe.
Quelques jours avant ils étaient tous à la Vigatane dans une bonne ambiance.
Je n’aime pas quand des bêtises pareilles sortent.
Le groupe vit très bien.
On a fait un non match à Bordeaux ?? Non !
Juste 30 minutes horribles et après beaucoup de positif.
Là Rochelle a pris une valise au Racing, Castres à Toulon.. du coup leur groupe vit mal c’est ça ??
L’an dernier quand on a pris 50 à 3 à Paris c’était mieux ??
 

Nivuniconnu

USAPiste impliqué
Inscrit
7 Janvier 2023
Messages
998
Réactions
1 304
ouais , çà ne sera jamais que la troisième année où nous nous sauverons par la victoire en acces match
Si c'est le cas, et je le souhaite de tout mon coeur, eh ben ça sera juste la troisième année qu'on aura des Put1 d'émotions positives en fin d'année, avec un public catalan soudé et à fond derrière son équipe ! Et ça pour un supporter, c'est le pied :) pourquoi aller chercher une fade 12ème place qui ne nous procurerait pas d'émotion particulière (ça c'est de l'humour, je précise au cas où)........... l'Access Match, c'est un peu nos phases finales à nous ............. EN ATTENDANT MIEUX BIEN ENTENDU .......
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 838
Réactions
6 831
N’importe quoi…
L’ambiance n’est pas à la morosité franchement ne dit pas de bêtises.
L’ambiance au sein de l’équipe est top.
On a gagné 2 matchs sur les 4 derniers et perdu contre contre Bordeaux et Toulouse. Il est où le problème ?
Le Week-end dernier ils ont tous mangé chez Acebes et il y avait toute l’équipe.
Quelques jours avant ils étaient tous à la Vigatane dans une bonne ambiance.
Je n’aime pas quand des bêtises pareilles sortent.
Le groupe vit très bien.
On a fait un non match à Bordeaux ?? Non !
Juste 30 minutes horribles et après beaucoup de positif.
Là Rochelle a pris une valise au Racing, Castres à Toulon.. du coup leur groupe vit mal c’est ça ??
L’an dernier quand on a pris 50 à 3 à Paris c’était mieux ??
Rien de ce qui arrive après "30 minutes horribles" où le sort du match est assuré, n'est important dans un match de haut niveau.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 478
Réactions
7 784
Rien de ce qui arrive après "30 minutes horribles" où le sort du match est assuré, n'est important dans un match de haut niveau.
Ah bon et pourquoi ? Ça c'est ce qui t'arrange pour dénigrer l'USAP c'est tout. La réalité c'est en effet que bordeaux a peut être un peu levé le pied à un moment. Mais pouvait il faire autrement ? Aurait il pu accélérer comme ça 80 minutes ?
Ensuite, les joueurs jouent leur place, et c'est pas par plaisir que ils ont failli lâcher le bonus. Sur un terrain on ne lâche Jamais rien consciemment.

La Rochelle est nulle à chier alors puisque à la mi temps il y avait 24-3 ? Les racingmens ont arrêté de jouer ? Oui ça s'est bien vu.
 

Remuntada

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Octobre 2018
Messages
1 700
Réactions
2 001
Si c'est le cas, et je le souhaite de tout mon coeur, eh ben ça sera juste la troisième année qu'on aura des Put1 d'émotions positives en fin d'année, avec un public catalan soudé et à fond derrière son équipe ! Et ça pour un supporter, c'est le pied :) pourquoi aller chercher une fade 12ème place qui ne nous procurerait pas d'émotion particulière (ça c'est de l'humour, je précise au cas où)........... l'Access Match, c'est un peu nos phases finales à nous ............. EN ATTENDANT MIEUX BIEN ENTENDU .......
+1
A tous les matchs de l’usap, mes enfants me reparlent de l’ambiance à Grenoble, l’après-midi, l’arrivée des joueurs, le stade et l’après-match, top !
 
Haut Bas