• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La Rochelle vs Usap : topic officiel du match

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 787
Et quand on regarde les stats de Oyonnax, ça rassure. Comment une équipe qui fait le plus de faute du top 14, qui bat le moins de défenseurs,qui franchit le moins, qui a la 12 ème défense, qui a le moins la balle, et qui perd environ 20% de ses touches et de ses mêlées va continuer à gagner comme ça ?

Vivement que on les voit rencontrer une équipe solide et en pleine possession de moyen pour se faire un avis plus clair. Mais sur le long terme, je suis pas sûr que ils pourront continuer à performer pareil.

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
9 493
Et quand on regarde les stats de Oyonnax, ça rassure. Comment une équipe qui fait le plus de faute du top 14, qui bat le moins de défenseurs,qui franchit le moins, qui a la 12 ème défense, qui a le moins la balle, et qui perd environ 20% de ses touches et de ses mêlées va continuer à gagner comme ça ?

Vivement que on les voit rencontrer une équipe solide et en pleine possession de moyen pour se faire un avis plus clair. Mais sur le long terme, je suis pas sûr que ils pourront continuer à performer pareil.
Non mais laisse tomber, on est les plus mauvais nous.
On n’arrive pas à gagner à Toulouse et Bordeaux, on n’a rien à faire eh Top14..

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Réactions
2 368
Ce qui est embêtant c’est qu’à l’extérieur les matchs se suivent et se ressemblent, defense qui lache vite aux premiers impacts, des bourdes à la con qui te coûtent des essais, et le score qui enfle vite pour l’adversaire
Tu peux prendre une branlee mais au match d’après tu rectifies au moins un minimum. J’ai peur que cela dénote d’un mauvais état d’esprit pour aborder ces matchs à l’extérieur et en plus chez des gros. Tu sais bien que si tu n’est pas présent dès la première minute t’es mort. Bon à Toulouse on fait 30 premières minutes correctes. Le problème c’est qu’en 10 15 minutes on peut tout lâcher et prendre 25 pions, c’est pas normal
Oyonnax ont bien pris 45 pions à Toulon, ce qui les a pas empêchés de revenir plus motivés à Montpellier
C’est l’enchaînement des grosses déroutes qui est inquiétant, j’espère un autre comportement à LR

La Massane

Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
9 493
Ce qui est embêtant c’est qu’à l’extérieur les matchs se suivent et se ressemblent, defense qui lache vite aux premiers impacts, des bourdes à la con qui te coûtent des essais, et le score qui enfle vite pour l’adversaire
Tu peux prendre une branlee mais au match d’après tu rectifies au moins un minimum. J’ai peur que cela dénote d’un mauvais état d’esprit pour aborder ces matchs à l’extérieur et en plus chez des gros. Tu sais bien que si tu n’est pas présent dès la première minute t’es mort. Bon à Toulouse on fait 30 premières minutes correctes. Le problème c’est qu’en 10 15 minutes on peut tout lâcher et prendre 25 pions, c’est pas normal
Oyonnax ont bien pris 45 pions à Toulon, ce qui les a pas empêchés de revenir plus motivés à Montpellier
C’est l’enchaînement des grosses déroutes qui est inquiétant, j’espère un autre comportement à LR
Mais tu ne peux pas comparer le niveau de Montpellier qui n’a gagné qu’un match et Toulon qui est sur une bonne dynamique.
On ne peut pas faire des raccourcis comme ça.
Et Oyo, ils ont pris une branlee à Castres aussi.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 787
Non mais laisse tomber, on est les plus mauvais nous.
On n’arrive pas à gagner à Toulouse et Bordeaux, on n’a rien à faire eh Top14..
Nous justement nos stats sont sacrément intéressante. Au delà des essais marqués qui peuvent peut être un peu faussé. On gratte e plus de ballon, on tient bien le ballon, on fait peu de fautes, conquêtes propre, beaucoup de franchissement, de défenseurs battus... ( Preuve que le système prend et que les joueurs sont pas nuls), beaucoup d'offload preuve que on arrive à dominer les impacts..

Au delà de la défense deux stars me posent question : contre en touche inexistant, et occupation très faible. Est ce un choix ? De plutôt défendre les mauls ?
Et est ce un choix d'accepter de jouer dans notre camp ?

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Réactions
2 368
Mais tu ne peux pas comparer le niveau de Montpellier qui n’a gagné qu’un match et Toulon qui est sur une bonne dynamique.
On ne peut pas faire des raccourcis comme ça.
Et Oyo, ils ont pris une branlee à Castres aussi.
Je ne sais pas si nous aurions été capable d’aller battre Montpellier chez eux, même avec un mhr dans cet état
On a eu du mal à les battre chez nous, et vu notre comportement à l’extérieur j’ai de gros doutes. Oyo a su se montrer sérieux et costaud, ils ont rien lâché, c’est ce comportement à l’extérieur que je soulignais
Je sais que Toulon et Montpellier n’ont rien à voir

planxot

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Réactions
1 607
N’importe quoi…
L’ambiance n’est pas à la morosité franchement ne dit pas de bêtises.
L’ambiance au sein de l’équipe est top.
On a gagné 2 matchs sur les 4 derniers et perdu contre contre Bordeaux et Toulouse. Il est où le problème ?
Le Week-end dernier ils ont tous mangé chez Acebes et il y avait toute l’équipe.
Quelques jours avant ils étaient tous à la Vigatane dans une bonne ambiance.
Je n’aime pas quand des bêtises pareilles sortent.
Le groupe vit très bien.
On a fait un non match à Bordeaux ?? Non !
Juste 30 minutes horribles et après beaucoup de positif.
Là Rochelle a pris une valise au Racing, Castres à Toulon.. du coup leur groupe vit mal c’est ça ??
L’an dernier quand on a pris 50 à 3 à Paris c’était mieux ??
En parlant de bêtises, c’est vrai que je m’adresse à un pro, qui nous en sort une bonne dizaine par semaine.Pour le reste, tu as raison, l’ambiance est Top, les joueurs s’aiment, le staff est ravi.On le serait à moins, comme tu dis, on a pris 50 points à Bordeaux, mais beaucoup de positif.C’est l’essentiel.

La Massane

Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
9 493
Je ne sais pas si nous aurions été capable d’aller battre Montpellier chez eux, même avec un mhr dans cet état
On a eu du mal à les battre chez nous, et vu notre comportement à l’extérieur j’ai de gros doutes. Oyo a su se montrer sérieux et costaud, ils ont rien lâché, c’est ce comportement à l’extérieur que je soulignais
Je sais que Toulon et Montpellier n’ont rien à voir
On a eu du mal à les battre chez nous mais le contexte était pesant non ? On pouvait être dernier avec 7 points de retard..

Haut Bas