• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La Rochelle vs Usap : topic officiel du match

planxot

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 245
Réactions
1 477
@F15, Le drame, c’est que les autres joueurs tu ne les a pas.Ajoute à cela, des conditions de travail minables, centre d’entraînement, pelouse digne de Fédérale, et en paquet cadeau un président de pacotille.
La tâche est rude, l’objectif très difficile, mais il faut se battre, il n’y a pas d’autre choix, car si l’Usap descend en fin de saison, et hélas c’est fort possible, l´Usap que l’on a connu, ce sera fini.
Ce sera quasi impossible de remonter en Top 14, le ticket d’entrée sera trop élevé pour nous, et la différence de niveau, sera trop grosse. D´autres équipes vont arriver, Vannes qui a la région Bretagne derrière, Aix en Provence qui aura facilement des moyens très supérieurs, seront devant nous.
Bref, l’heure est grave, et l’Usap est à la croisée des chemins, il en va de sa survie dans l’élite du rugby, mais à force de faire n’importe quoi depuis des années, il arrive un moment où tu dois payer l’addition.
 

force 4

USAPiste convaincu
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
363
Réactions
62
En tout moi je ne vois pas begle gagner à oyonnax avec leur dynamique du moment la confiance leur publique et leur belle charnière et ils ont un peu séduit les arbitre. Qq chose me dit qu oyonnax vont nous sortir une grosse saison la surprise du championnat et leur joueurs déjà dans le viseur des gros.
 

Nivuniconnu

USAPiste impliqué
Inscrit
7 Janvier 2023
Messages
998
Réactions
1 304
@F15, Le drame, c’est que les autres joueurs tu ne les a pas.Ajoute à cela, des conditions de travail minables, centre d’entraînement, pelouse digne de Fédérale, et en paquet cadeau un président de pacotille.
La tâche est rude, l’objectif très difficile, mais il faut se battre, il n’y a pas d’autre choix, car si l’Usap descend en fin de saison, et hélas c’est fort possible, l´Usap que l’on a connu, ce sera fini.
Ce sera quasi impossible de remonter en Top 14, le ticket d’entrée sera trop élevé pour nous, et la différence de niveau, sera trop grosse. D´autres équipes vont arriver, Vannes qui a la région Bretagne derrière, Aix en Provence qui aura facilement des moyens très supérieurs, seront devant nous.
Bref, l’heure est grave, et l’Usap est à la croisée des chemins, il en va de sa survie dans l’élite du rugby, mais à force de faire n’importe quoi depuis des années, il arrive un moment où tu dois payer l’addition.
@planxot : je ne partage pas ce pessimisme ambiant même si tu n'as pas tort sur certains points (et notamment l'outil de travail).
Même si on descend en fin de saison, ce qui serait, je te rejoins, un coup d'arrêt terrible dans le projet sportif et la construction d'une équipe plus compétitive d'année en année, MAIS l'USAP se relèvera toujours. Parce que ce n'est pas un club comme les autres (et c'est pas un proverbe jeté en l'air, c'est une réalité !). Ok Vannes a peut-être la Bretagne derrière, AIx a sans doute les moyens de part son territoire d'avoir des moyens financiers colossaux, MAIS ces clubs là n'ont pas la chance d'avoir des supporters aussi passionnés, aussi connaisseurs et avec une ferveur aussi incroyable qu'à AG. Quel autre club professionnel peut se targuer de déchaîner autant de passion autour de lui : Toulon peut-être, Bayonne et Clermont sans doute un peu. Mais dans les autres stades de Top14 (Racing, La Rochelle, SF, Montpellier, voire Bordeaux) ou de Pro D2, où a -ton les poils qui se hérissent quand tu rentres dans le stade ? Nulle part tellement c'est fade dans les tribunes.....Des fans de l'USAP, tu en trouves partout en France, même en Creuse (où tu as plus de chances de croiser des Auvergnats fans de Clermont).
Alors certes, on n'a pas les moyens financiers de ces clubs là, on n'a pas le territoire le plus giboyeux économiquement parlant, mais NOUS on a un public incroyable et une ferveur populaire inégalée, et ça, ça ne s'achète avec du pognon. C'est le coeur du réacteur. Alors ok, pas suffisant pour ramener le Brennus...........mais pour survivre dans le monde professionnel, si.
 

planxot

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 245
Réactions
1 477
Les propos que je relate, ce n’est pas uniquement mon ressenti personnel, c’est des propos tenus dans les coulisses du club, rapportés par de jeunes anciens joueurs proches notamment du staff.L’ambiance est à la morosité, vu les pâles copies rendues sur le terrain, d’autant que les solutions ne sont pas légion.Bien sûr l’espoir reste toujours de mise, car il y a encore beaucoup de matchs, mais il faut que la mayonnaise prenne très rapidement.
Dans quelques semaines nous aurons certainement une indication plus précise.
Bien sûr l’Usap a toujours eu des supporters magnifiques, en toute humilité j’en sais quelque chose.Mais bon le Top 14 attire les foules, l’Ubb c’est quasiment 30000 à chaque match ( c’est énorme ) La Rochelle, c’est à chaque fois un Deflandre plein comme unoeuf, etc…Même Montpellier qui n’a jamais été une ville de rugby attire.
Il est clair qu’à Giral le public catalan joue son rôle de seizième homme, mais bon contre Pau…quant à Montpellier, on gagne contre une équipe très malade…Nous n’avons pas de match référence , contre Toulouse et Bordeaux on prend des points, car le match est déjà plié, il faut le dire, et ne pas se raconter n’importe quoi.C’est notre gros problème actuellement.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 478
Réactions
7 784
Les propos que je relate, ce n’est pas uniquement mon ressenti personnel, c’est des propos tenus dans les coulisses du club, rapportés par de jeunes anciens joueurs proches notamment du staff.L’ambiance est à la morosité, vu les pâles copies rendues sur le terrain, d’autant que les solutions ne sont pas légion.Bien sûr l’espoir reste toujours de mise, car il y a encore beaucoup de matchs, mais il faut que la mayonnaise prenne très rapidement.
Dans quelques semaines nous aurons certainement une indication plus précise.
Bien sûr l’Usap a toujours eu des supporters magnifiques, en toute humilité j’en sais quelque chose.Mais bon le Top 14 attire les foules, l’Ubb c’est quasiment 30000 à chaque match ( c’est énorme ) La Rochelle, c’est à chaque fois un Deflandre plein comme unoeuf, etc…Même Montpellier qui n’a jamais été une ville de rugby attire.
Il est clair qu’à Giral le public catalan joue son rôle de seizième homme, mais bon contre Pau…quant à Montpellier, on gagne contre une équipe très malade…Nous n’avons pas de match référence , contre Toulouse et Bordeaux on prend des points, car le match est déjà plié, il faut le dire, et ne pas se raconter n’importe quoi.C’est notre gros problème actuellement.
Ben on en train d'évoluer. Faut pas mettre la charrue avant les boeufs non plus
 

ouillade

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 490
Réactions
993
Haut Bas