• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La Rochelle-Toulouse,la finale

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 645
La rochelle, le nouveau clermont-ferrand du rugby français?....Attention ça commence à sortir la loose pour le brennus.

le corse

USAPiste impliqué
Inscrit
13 Juin 2016
Réactions
567
Après avoir broyé du Toulousain pendant 77 mn même passées les Rochelais ont laissé filé le titre au Toulousain sur un coup du sort.
Bravo à Toulouse mais cette victoire n'est pas méritée.
Profitant de l'unique faute de défense NTAMAC file à l'essai alors qu'il était perdu tout le match durant et donne la victoire au sien.
Que retenir :
Le rugby se joue à 15 et non à 10 je veux dire par là que si La Rochelle ouvre à bon escient les Toulousain prennent 20 points.
Danty est pour moi l homme du mauvais match, percutant à chaque foi sans jamais donner le ballon, le perdant parfois, et effectuant beaucoup de fautes.
Mauvaise compo derrière (staff) , et mauvais choix du 1/2 d'ouverture qui aurait du ouvrir pour alourdir la note et vu que Toulouse était concassé l'affaire aurait été entendue.
Moi c'est ma conclusion La Rochelle s'est tuée elle même.
Puisse ce genre de match nous permettre ici de réfléchir. Un match se joue à 15 voire à 23 et non à 10 ou 11 considérant que Dulin à fait son match.

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Réactions
2 148
Une finale ça se gagne. Et Toulouse l a fait. Ils ont été domine mais...
Quelq'un peut m'expliquer une erreur de placage de seutemi je veux bien qui monte en Pointe comme un ****** ok mais comment le mec fait 60 mètres tout seul pas 20 mètres 60 mètres[/QUOT

Y a déjà la défense en pointe de seutini, le placage manqué du 14 rochelais et la air defense du 9 remplaçant rochelais. D'ailleurs le 14 il pleure toute sa maman hier. Il le sait que c'est ce placage manqué qui change tout. Mais sans la montee qui sert à rien de seutini le 14 est pas obligé de venir fermer et il serait pas en retard.. Bref une action anodine d'un joueur et c'est le bordel derrière. Le haut niveau quoi.

coll roig

Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
6 890
J'ai aimé cette finale , l'engagement physique des 20 premières minutes était superbe !

Le SR a mis ses grosses mimines sur le match et la conquête directe fut parfaite jusqu'à l'entrée de FLAMENT , c'est sur leur jeu au pied qu'ils ont merdé un peu (au but et dans le jeu des chandelles ) mais ils ont pu y croire jusqu'à la rédemption de R N TAMACK qui s'est sublimé pour racheter ses 2 dernières bêtises ....

Alors , oui , le SR pouvait être champion pour leur 1ere fois hier soir , il n'y aurait rien eu à dire mais la classe de leur 10 a permis aux joueurs du ST de l'emporter , il n'y a pas de "vol" ...il y a des faits de match : 2 plaquages manqués sur l'action décisive , enfin SEUTENI , il ne pense même pas au plaquage , lui ...

Ils devront y revenir encore l'an prochain , ils ne sont "que" champions d'Europe 2 fois de suite , y a pire comme palmarés !

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 645
J'ai aimé cette finale , l'engagement physique des 20 premières minutes était superbe !

Le SR a mis ses grosses mimines sur le match et la conquête directe fut parfaite jusqu'à l'entrée de FLAMENT , c'est sur leur jeu au pied qu'ils ont merdé un peu (au but et dans le jeu des chandelles ) mais ils ont pu y croire jusqu'à la rédemption de R N TAMACK qui s'est sublimé pour racheter ses 2 dernières bêtises ....

Alors , oui , le SR pouvait être champion pour leur 1ere fois hier soir , il n'y aurait rien eu à dire mais la classe de leur 10 a permis aux joueurs du ST de l'emporter , il n'y a pas de "vol" ...il y a des faits de match : 2 plaquages manqués sur l'action décisive , enfin SEUTENI , il ne pense même pas au plaquage , lui ...

Ils devront y revenir encore l'an prochain , ils ne sont "que" champions d'Europe 2 fois de suite , y a pire comme palmarés !
Certes mais perso, j'échange pas un brennus contre 2 coupes d'europe.

coll roig

Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
6 890
Ah mais je suis d'accord avec ça , moi aussi je ferai pas l'échange , mais enfin de là à dire que leur saison est foutue comme l'a annoncé leur Président...sur le coup de leur immense et compréhensible déception...

EL TERO

USAPiste impliqué
Inscrit
5 Mai 2021
Réactions
609
Vraiment content de la victoire toulousaine !!
Le jeu de LR est moche , juste physico-physique ... Quand je pense à tous nos forumers qui souhaitaient leur victoire, çà aurait été la défaite du Rugby
Même l' USAP a un plus beau jeu collectif

Haut Bas